ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin d'informations concernant la prière à la mosquée EmptyBesoin d'informations concernant la prière à la mosquée

more_horiz
Assalamou Aleykoum Wa Rahmatullah , s'il vous plaît mes fréres il s'est passé quelque chose à la mosquée qui me hante depuis quelques heures.
Tout à l'heure j'ai prié Asr à la mosquée (ce qui n'arrive pas très souvent excepté Jumuha et Tarawih)
Une fois ma prière terminée , j'ai voulu aller à la sortie de la mosquée , donc je me suis retourné car il n'y avais personne derrière moi et un homme qui faisait son dhikr à ma gauche m'a bloqué la route , j'ai du marcher devant plusieurs personnes tout gêné.
Pouvez vous me dire pourquoi il a fais ça inshAllah ?
Qu'Allah vous donne la santé et la foie en l'islam.
Baarak Allah u Fik. :slight_smile:

descriptionBesoin d'informations concernant la prière à la mosquée EmptyRe: Besoin d'informations concernant la prière à la mosquée

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum 

Il y a un hadith qui interdit de passer devant une personne qui prie et autorise à bloquer le passage à cette personne. Pour la récitation des litanies ("dhikr"), je ne connais rien de tel. C'est peut-être parce que vous alliez passer trop près de lui et gêner sa concentration. Si vous êtes tombé sur un Maghrébin ou un Noir d'un certain âge, que vous êtes vous même jeune, votre passage, en plus de la gêne éventuelle, a été perçu comme une marque de mépris des anciens. Grâce à Allah, les sociétés traditionnelles ne sont pas égalitaires mais hiérarchisées. Ce n'était pas offensant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet