Je comprend pas pourquoi tu calcule l'heur du Isha par rapport a l'écart entre le Magrheb et celle du fajr, et pourquoi tu divise cette différence en 2 ? "Attention je ne te contredit pas, je cherche a comprendre je suis preneur de toute nouvelle opignon"
Ton calcule si je ne me trompe pas c'est celui qu'on utilise pour faire la prière surérogatoires de la nuit "les 2 inclinaison dont Allah nous parle dans le Coran"
Exemple
Magreb 20h et fajr 5h on divise par 2 l'écart entre c'est 2 prière pour trouver "Kahim el-leÿla" et d'un côté tu na absolument pas tord parce que l'Isha s'arrête justement a cette heur la, ça limite est fixé à l'heur de Kahim el-leÿla, dans un hadith le prophète 'saw' regroupé la prière du Isha et Kahim el-leÿla
J'ai trouver un article qui a fait exactement le même calcule que toi vis à vis de la prière du Isha et de son heur, je pense que tu a dû le voir aussi, je vais te dire que se calcule est faut on en a parlais à la mosquée une foi avec l'imam, toi tu te base sur le calcule des heurs des que tous le monde utilise, en gros quand on arrive à 12h on retombe sur 00h et du coup l'heur qui suit ça redevien 1h, en gros quand on arrive à 00h on passe à une nouvelle journée, si on est mardi 23h on rajoute juste 1h et on tombe sur 00h et à partire de la on est donc MERCREDI, mais tu est musulman et donc chez nous l'heur qui marque le changement de journée c'est l'heur du magreb qui est à 17h23 chez moi, Magreb signifie "crépuscule" donc quand le soleil se couche, la journée est donc fini et si la journée est fini nous somme donc un autre jour, donc en islam quand la prière du magrheb est fini, tu est plus MARDI tu est déjà MERCREDI bien qu'il soit que 17h23, et c'est pas pour rien qu'ont appelé la prière du ISHA "la prière de la nuit" donc pour calculer ton heurs pour exécuter l'Isha, tu calcule d'un seul bloqué l'écart entre Magreb et Fajr, et tu coupe le tous en 2, et la moitié signifie que tu est arrivé à la surérogatoires Kahim el-leÿla, et il est préférable de faire donc Isha avent celle la, mais il me semble bien que tu a jusqu'à laube pour faire isha, je vais me renseigner si je n'oublie pas et je te ferais un retour
Mais on s'écarte du sujet je trouve