ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLa prière  EmptyLa prière

more_horiz
A selam u alaykoum sachant que la prière du maghrib est pile quand je suis au lycée j’essaye de la prier cependant je ne sais pas si la ou je prie est permis : la porte que vous voyer donne à des toilette et la ou je prie est là où nous nous lavons les main c’est propre. Avez vous une réponse qui pourra me faire savoir si ma prière est dans un mieux acceptable ? Barak ´ الله i fikum
Fichiers joints
attach_file011E8DE2-EAD7-4411-B1E5-4444E6EDD334.jpeg

(1.6 Mo) Téléchargé 108 fois

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Selemou aleykoum

La prière est pas validé dans les lieu d'eau, ces endroit là ne son pas  Fréquenter par les anges parce qu'ils ont le meilleur comportement, ils ne regarde pas la nudité des hommes, en revanche les Djin certains son pervers et reste la bas, donc il n'est pas permis de prié dans un lieu aussi insalubre physiquement que spirituellement, même si le zone d'eau est complètement stérile et propre, ça reste un endroit où on lave ses saleté

Ensuite tu est dans un cas particulier aussi, tu est lycéen et tu est en France, donc c'est pas facile de pouvoir faire ça prière sachant en plus que la prière se fait debout a tous prix, donc honnêtement à toi de voir se que tu décide, personnellement je t'aurais conseillé d'attendre de rentrer chez toi et la rattraper dans la tranquillité de ton foyer et la propreté

Je ne suit pas une référence donc en espérant que d'autres viendront donner leurs avis

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Barak’ الله o fik j’essayerai de trouver un meilleur endroit. Le maghreb a un temps très court donc je préfère le faire à l’heur.

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Oui justement, même si il a un temps très court, vue que tu n'est pas dans un pays musulman il est permis de la laisser chevauchée la prière du Isha, sachant que le temps du Isha va jusqu'à celle du Fajr, donc il vaut mieux la laisser chevauchée l'Isha, la faire calmement chez toi, ensuite tu marque une petite pause, tu mange un peut et juste avent de dormir tu fait l'Isha, mais renseigne toi au cas ou, 2 avis valent mieux qu'un

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
J’aimerai revenir sur qlqch on m’a toujours enseigner que le isha n’es pas jusqu’au fajr comme le croie bcp de monde son temps ce calcule je t’explique : si la prière de maghreb est à 20h et celle du fajr à 5h il y a donc 9h d’écart entre ces deux prière ce 9h nous allons le diviser par 2 ce qui nous donne 4h30. Nous allons prendre 4h30 et les additionner à l’heur du maghreb ce qui nous donne 20h + 4h30 = 00h30. 00h30 Sera l’heur maximal pour prier sal el isha.

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Je comprend pas  pourquoi tu calcule l'heur du Isha par rapport a l'écart entre le Magrheb et celle du fajr, et pourquoi tu divise cette différence en 2 ? "Attention je ne te contredit pas, je cherche a comprendre je suis preneur de toute nouvelle opignon"

Ton calcule si je ne me trompe pas c'est celui qu'on utilise pour faire la prière surérogatoires de la nuit "les 2 inclinaison dont Allah nous parle dans le Coran"

Exemple 
Magreb 20h  et fajr 5h on divise par 2 l'écart entre c'est 2 prière pour trouver "Kahim el-leÿla" et d'un côté tu na absolument pas tord parce que l'Isha s'arrête justement a cette heur la, ça limite est fixé à l'heur de Kahim el-leÿla, dans un hadith le prophète 'saw' regroupé la prière du Isha et Kahim el-leÿla

J'ai trouver un article qui a fait exactement le même calcule que toi vis à vis de la prière du Isha et de son heur, je pense que tu a dû le voir aussi, je vais te dire que se calcule est faut on en a parlais à la mosquée une foi avec l'imam, toi tu te base sur le calcule des heurs des que tous le monde utilise, en gros quand on arrive à 12h on retombe sur 00h et du coup l'heur qui suit ça redevien 1h,  en gros quand on arrive à 00h on passe à une nouvelle journée, si on est mardi 23h on rajoute juste 1h et on tombe sur 00h et à partire de la on est donc MERCREDI, mais tu est musulman et donc chez nous l'heur qui marque le changement de journée c'est l'heur du magreb qui est à 17h23 chez moi, Magreb signifie "crépuscule" donc quand le soleil se couche, la journée est donc fini et si la journée est fini nous somme donc un autre jour, donc en islam quand la prière du magrheb est fini, tu est plus MARDI tu est déjà MERCREDI bien qu'il soit que 17h23, et c'est pas pour rien qu'ont appelé la prière du ISHA "la prière de la nuit" donc pour calculer ton heurs pour exécuter l'Isha, tu calcule d'un seul bloqué l'écart entre Magreb et Fajr, et tu coupe le tous en 2, et la moitié signifie que tu est arrivé à la surérogatoires Kahim el-leÿla, et il est préférable de faire donc Isha avent celle la, mais il me semble bien que tu a jusqu'à laube pour faire isha, je vais me renseigner si je n'oublie pas et je te ferais un retour

Mais on s'écarte du sujet je trouve

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Barak’ الله o fik j’essayerais alors de changer mon habitude. Tu m’apprend une nouvelle chose akhy barak’ الله o fik , effectivement nous nous écartons du sujet de base.

descriptionLa prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Ou fik l'baraka
N'oublie pas de ne pas prendre pour argent comptant se que je te dit, en islame le musulman doit rester critique et chercher la science à tous moment mais rester humble et respectueux, donc parle de se que je tes dot à d'autre et lance des débats pour t'approcher  de la vérité
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet