ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionInformationsLa prière en français

more_horiz
As Salam Aleikum mes frères et sœurs, je suis une jeune reconvertie française et je me demandais si le fait de réciter les Surât en français lors de la prière est un problème ? Merci d’avance 

descriptionInformationsRe: La prière en français

more_horiz
Salam alaykoum, tu peux réciter en français si tu ne connais pas en arabe mais je te conseil vivement d'apprendre au minimum Al Fatiha et le nécessaire pour prier en arabe.

descriptionInformationsRe: La prière en français

more_horiz
lili_prt11 a écrit:
As Salam Aleikum mes frères et sœurs, je suis une jeune reconvertie française et je me demandais si le fait de réciter les Surât en français lors de la prière est un problème ? Merci d’avance 


Aleykom salam. Méditer le Coran est une chose, prier en est une autre. Il faut dissocier selon moi ces notions pour ainsi en déduire la manière dont tu devras percevoir son contenu. Il n'y a pas de règle à proprement parlé lorsque tu médites le Coran, l'important étant de comprendre ce que tu lis et en tirer des enseignements. La lecture en arabe du Coran est fortement recommandé car récompensée auprès d'Allah (swt) pour chaque lettre lue. Ça te permet également de te sentir proche de ton créateur. La prière, quant à elle a été prescrites en suivant un processus bien précis. Ablusions, récitations, prosternations, sans aller dans le détail de la prononciation pour les plus téméraires. L'utilisation de l'arabe lors des prières est fondamentale pour plusieurs raisons. Le Coran a été révélé en arabe au Prophète Mohamed (sws), c'est la langue originelle du Coran, il est donc logique que lors de la prière qui est un moment unique entre ton créateur et toi, la récitation se fasse en arabe. De plus, tu peux ajouter une dimension nouvelles aux sourates en les psalmodiant, choses fortement recommandée lors des récitations, que tu ne peux pas faire avec l'utilisation du français. Wallahu a3lem (Dieu seul sait).

réponse du frère sam_soum78

***
Et Seul Dieu sait
Barak'Allah oufik pour votre participation
mes frères et soeurs
AMIN
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet