ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsComportement fange a l’injustice

more_horiz
:00037: 
As Salam Alaykoum 

Je suis un jeune de 28 ans marié hamdoulilah.
Il y’a de cela quelques temps du coter de ma belle famille j’ai été accuser d’avoir voler le coffre de la grand mère  dans le quel ce trouver son argent et son or.
Pourtant je sais que le coupable ce n’est pas moi car je suis conscient de ne pas l’être et malgré toute les preuves dans cette histoire qui pourrait faire que le coupable soit une personne de leur famille, tout le monde hormis ma femme ces parents pense encore aujourd’hui que je suis le voleur!
Ma question est donc comment je doit réagir, me comporter car cela m’a beaucoup affecter ainsi que mes parents, j’ai entendu plusieurs personne me dire « va laver ton nom avec une confrontation »  mais je sais que cela pourrait dégénérer. Comment en tant que musulmans dois-je me comporter face à cette injustice.

Barak Allah oufikoum 

:heart::pensive:

descriptionQuestionsRe: Comportement fange a l’injustice

more_horiz
Selemou aleyk 

Comme le dit Allah 

"répond au movais par le meilleur, et celui qui était un ennemi deviendra un amis chaleureux"

C'est facile à dire mais pas à faire honnêtement, donc si tu n'a pas volé continue à bien te comporter et ne répond pas à leur insulte même s'ils viennent juste sous ton nez, fait comme s'ils n'étaient pas là, la vérité éclipse le mensonge en général, donc tu a toute les chance de ton côté que le voleur soit démasqué un jour où l'autre et ils vont avoir terriblement honte quand ils se souviendront de se qu'ils t'on fait et quand retour tu te soit bien comporter, c'est une opportunité pour toi si tu est patien de monter en flèche dans leurs estime une foi que le vole auras etait résolu, mais dans ton les cas le comportement du musulman c'est le calme et la patience, tu a très peut de chance de regretter tes actes avec se combot donc etand donner que tu n'a pas volé comme tu dit, tu n'a rien à changé, par contre si tu a volé, comme dit plus haut "la vérité éclipse le mensonge" tu a toutes tes chance d'être démasqué un jour où l'autre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet