ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionInformationsAvoir des TCA (troubles du comportement alimentaire)

more_horiz
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh.

J'aimerai poser une question, à des personnes compréhensives svp. 
Je vais bientôt me convertir insh'Allah, et avant je n'étais d'aucune confession.
Depuis plusieurs années maintenant, je suis malade. J'ai ce que l'on appelle des Troubles du Comportement Alimentaire.
Je suis passé par l'hyperphagie, l'anorexie, et depuis bientôt 4 ans, jusqu'à ce jour, la boulimie. C'est-à-dire que je mange de grandes quantités de n'importe quelle nourriture pour ensuite aller me faire vomir… (j'essaie de respecter un maximum les interdits de l'Islam, même si rarement je ne les respecte pas, que Dieu me pardonne astaghfirullah).
Beaucoup pensent qu'étant donné que c'est un problème psychologique et pas physique, ce n'est pas une vraie maladie. Et que je peux m'en sortir avec plus de volonté, en étant moins "fainéante". Je le vis, et je peux vous dire que je ressens tellement de culpabilité car je ne réussis pas à dépasser ça. Je me sens coupable, j'ai l'impression que je ne fais pas assez d'efforts. Mais je n'y arriverai pas seule, car c'est réellement une maladie, qui mérite de vrais soins auxquels je n'ai pas accès. Al hamdulillah depuis que j'ai rencontré l'Islam je me sens mieux, mais je n'en ai toujours pas fini avec ces TCA. C'est pour ça que j'appelle l'attention des sœurs et frères compréhensifs insh'Allah.

Maintenant que le contexte est donné, voilà ma question: est-ce que je dois dire "bismillah" avant un repas que je vais intentionnellement vomir ?
Evidemment je dis bismillah quand je sais que je me nourris vraiment avec le repas que je vais manger, mais je me demande s'il n'est pas incorrect de dire "bismillah" avant un repas qui va être gâché... Ce serait comme dire "bismillah" alors que la viande n'est pas halal ?
Bien sûr j'essaie de m'en sortir et d'arrêter ce cercle vicieux, mais ce n'est pas facile, je veux arrêter et j'y arriverai insh'Allah, qu'Allah me facilite.
Merci d'avance pour vos réponses.

descriptionInformationsRe: Avoir des TCA (troubles du comportement alimentaire)

more_horiz
Selemou aleyk

Ce n'est pas hypocrite, tu doit dire bismillah même si tu sais que tu va le régurgité, ensuite tu est vraiment malade, je sais que se genre de maladies comme la dépression les gens les pointe du doigts comme de la lâcheté venant de la personne mais se sin bien des maladies, même si c'est psychologique, c'est notre centre névralgique donc le simple fait d'avoir une movaise idé en tête peut gâcher toute notre journée c'est de la tête que vien tous le reste, enfin bon, fait de ton mieux dans le cadre du possible mais tu est bien malade, en espérant qu'Allah te face miséricorde et t'aide à aller de mieux en mieux

descriptionInformationsRe: Avoir des TCA (troubles du comportement alimentaire)

more_horiz
عمر a écrit:
Selemou aleyk

Ce n'est pas hypocrite, tu doit dire bismillah même si tu sais que tu va le régurgité, ensuite tu est vraiment malade, je sais que se genre de maladies comme la dépression les gens les pointe du doigts comme de la lâcheté venant de la personne mais se sin bien des maladies, même si c'est psychologique, c'est notre centre névralgique donc le simple fait d'avoir une movaise idé en tête peut gâcher toute notre journée c'est de la tête que vien tous le reste, enfin bon, fait de ton mieux dans le cadre du possible mais tu est bien malade, en espérant qu'Allah te face miséricorde et t'aide à aller de mieux en mieux

Amin. Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide ! Qu'Allah te récompense pour tes bienfaits, merci encore. Barakallahoufik.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet