ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionEst-ce que je subis une injustice ? EmptyEst-ce que je subis une injustice ?

more_horiz
Assalaamu Alaykum , 
C’est avec grande peine que je vais exposer ma situation en espérant avoir de l’aide ou quelconques conseils par rapport à ma situation actuelle. 

Il y a dix ans de cela , lorsque j’avais 19 ans que j’ai rencontré un homme. C’est un homme que j’ai beaucoup aimé et que j’ai attendu pour me marier car je ne voulais que lui.  On se voyait très rarement et on maintenait un lien par téléphone pour se contacter. Il était aussi musulman et on avait beaucoup de points en communs. Il m’a fait espérer le mariage et je l’ai attendu car il m’avait promis de venir demander ma main. Un moment donné, nos situations n’étaient pas stable financièrement tant lui que moi, j’ai donc fais des études et trouver un travail. Quand j’ai été diplômée, il s’est retrouvé en maladie et a stopper le travail. J’ai patienter de nouveau pour que sa situation s’arrange. Je l’ai donc relancé sur le sujet et il m’avait dis qu’il allait venir me demander au plus vite. Du jour au lendemain, je n’ai plus jamais eu de nouvelle et il a changer de numéro. Aujourd’hui j’ai 29 ans et je l’ai connu à 19 ans. J’ai essayer de le chercher mais en vain. Je pensais qu’il lui était arrivé quelque chose. Son téléphone ne prenait plus, numéro indisponible. Lorsque j’ai informé ma famille ils m’ont dit que peut être il lui était arrivé quelque chose de grave. J’ai été à la police mais ils n’ont pas voulu m’aider, ils m’ont juste assurer qu’il était encore vivant.  Travaillant dans l’administration publique, j’ai appris qu’il vient de se marier avec une autre femme. Il a aussi mener tous les projets avec elle , des projets dont nous avions parler pour le futur qu’on voulait. 

Je vous écris mais je suis aneantie car je ressens cela comme de l’injustice, je me sens lésée dans ma personne, ma vie a été gâchée et la sienne vient de commencer. Je l’ai attendu 10 ans. De nombreuses fois je lui ai poser des ultimatums en lui disant que je voulais stopper tout contact car je ne pouvais plus attendre. Il n’a jamais voulu couper contact et me promettait de venir me demander. Il a donc disparu et s’est mariée avec une autre. Je suis aneantie car j’aurai aimer qu’il me le dise , qu’il me donne des raisons ou des explications avant de me laisser comme ça. Je suis triste car toute ma patience est vouée à l’échec, 

Svp aidez moi, par vos conseils ou interventions. 
Ma question est: est ce que cela est une injustice ? Car c’est comme cela que je le ressens. 

Barak Allahu fikum, merci

descriptionEst-ce que je subis une injustice ? EmptyRe: Est-ce que je subis une injustice ?

more_horiz
Salam alaykoum, je pense que oui tu vis une grand injustice, c'est très dur ce qui t'arrive. J'ai juste envie de te dire que quand dieu aime une personne il l'eprouve donc accepte ton épreuve et surtout passe à autre chose, par exemple essaye de trouver une autre mari.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet