ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionUn mariage illicite  EmptyUn mariage illicite

more_horiz
As Salam Aleykoum
Alors, j'ai un problème que j'aimerais partager car ça me fait énormément de mal.
Alors, je suis une jeune femme de 21 ans, qui vient de connaître en seulement 1mois une vraie "descente aux enfers". Il y'a quelques jours, au début du ramadan mon père m'informe qu'il y'a un prétendant qui veut m'épouser. Ce prétendant qui était censé être le "fils de mon père " ( mais en fait c'était un mensonge) m'était soit disant destiné depuis ma naissance. De ce fait, je refuse en pensant naïvement qu'il lâcherait l'affaire ou encore mieux me proposerait d'autres prétendants. Mais non, suite à ma fermeté sur ce refus mon père me balance donc qu'il me vire de chez moi sous 3 jours, tout en essayant de soutirer mon argent personnels et me prévenant qu'il coupera les liens de parenté qui nous unissez. Donc, je me dis qu'il vaut mieux que je parte que de rester et m'engager dans un mariage que je ne souhaite pas. Sauf, que ma mère essaie de me persuader d'écouter mon père, pour elle il est tout à fait normal qu'une femme soit marié de force et que " un jour je remercierai mon père" pour cela. Mais, le problème est que ma mère a des problèmes de tensions, inquiète par rapport à cela mais également inquiète de couper mes liens avec elle, je décide de changer d'avis contre mon gré. J'accepte. Mais encore une fois mon père ne cherche pas à savoir si j'aime cette personne, et me préviens qu'il organise un soit disant mariage la semaine suivante et que si je reste d'accord je resterai "sa fille". Alors laisser moi juste vous rappeler que ce mariage soi disant "religieux" ne respecte aucune condition. Mon père a permis à cet homme de s'enfermer avec moi ( avant ce "mariage"), cela ne le dérangeait pas du tout lorsqu'il me voyait sans mon voile ( encore une fois avant ce "mariage"), mon consentement est inexistant tout comme la dot ( je tiens à rappeler que ce prétendant n'a aucune ressource financière, donc n'est pas apte à subvenir à mes besoins).
Donc, le "mariage" à eu lieu il y'a deux jours et mon père veut déjà que j'aille habiter avec lui (un logement qu'il achètera lui même) et dormir dans la même chambre que lui. Un vrai cauchemar, chaque jours et ça fait même des années que je prie pour que ce genre de choses n'arrive jamais mais voilà que ça me tombe dessus.
D'ailleurs comme je ne l'ai pas décrit, mon père est celui qui m'a enseigné ma religion, il m'a poussé à prier, porter le voile, lire le coran m'intéresser à ma religion. Ce que je lui serai pour toujours redevable. Mais que du jour au lendemain il emprunt un chemin totalement différent quand il s'agit de mariage, car mon père est très macho pour lui, aider sa femme, lui parler avec douceur et amour ou s'occuper des tâches ménagère est inexistant. Voilà cet homme qui possède deux comportements contradictoires.
Voilà, qu'aujourd'hui je me retrouve dans cette situation et je peux m'échapper car je m'inquiète énormément de la santé de ma mère et de notre relation qui risque de se dégrader si je pars. J'ai peur de finir seule, sans ma mère et sans mes frères et soeurs( si mon père décide de les éloigner). Tout comme j'ai également peur de leur avenir et de celui de ma mère si mes frères et sœurs refusent également.
Franchement, je perds énormément espoir, je suis même venue à une situation où je souhaite uniquement perdre la vie, je ne le ferai pas car je crains Allah. Mais, cette phrase "Je veux mourir" reviens systématiquement chaque jours et deviens de plus en plus sincère ce qui m'inquiète énormément. Malgré, ma perte de confiance je continue à prier pour qu'Allah m'éloigne de ce péché et me guide. Mais ce que je ne comprends pas. C'est si Allah me test, pourquoi le ferai t'il en me poussant vers une voie illicite ? J'essaie de comprendre, mais c'est difficile ma situation ne fait qu'empirer de minute en minute. De peur, que je finisse à la rue ou vivre avec lui. Je vous demande s'il vous plaît de faire des Doua pour qu''Allah m'en eloigne tout en renforçant mes liens avec ma famille. Des messages de soutiens ne seront pas de refus, je vous remercie :blush:.
Qu'Allah vous guide et vous permette d'avoir une place au paradis.

descriptionUn mariage illicite  EmptyRe: Un mariage illicite

more_horiz
Selem aleykoum, 

Alors ton père est complètement égaré, malheureusement la seul choses a fair est de porter plainte contre ton père, aller dans un bureau de police et leurs dire ça, comme ca ils von le remettre à ça place et l'obliger à continuer de  t'entretenir ou alors tu va avoir des aide de l'état, c'est malheureux de faire appel à l'etat contre ta famille mais si ton père est un lâche tu n'a pas trop le choix, et ta mère ne vivra pas éternellement donc retarder l'échéance en te prostituent n'arrangera rien, donc prend ton courage et protège ton honneur, je connais une convertie de 21 ans mise à la rue car elle c'est convertie a l'islam et elle a d'û dormir chez une femme qui n'acceptait pas ça présence et aujourd'hui petit à petit en s'accrochent à ça Foix elle a etait prise chez son père qui l'a tolére et elle travaille, donc si Allah t'eprouve comme ca c'est pour voir jusqu'où tu a confiance en lieu et à quelle point ta Foix est ferme, mais je pense personnellement que c'est pas Allah mais seulement la bêtises des hommes qui est responsable de la majeur partie de nos difficultés. 
Donc c'est à ton père qu'il faut en vouloir en premier lieux.

Le garçon en question même si c'est forcé, il te plaît physiquement et moralement ? Juste par curiosité

more_horiz
Salem Aleykoum.
Je te remercie pour ton retour. Alors, non je ne peux pas du tout m'échapper, je crains que si je pars mon père se débarrasse de moi et ce littéralement ( je suis surprise de découvrir aujourd'hui à quel point c'est un psychopathe) et avec l'aide ou non de la police, les choses ne s'arrangerant sûrement pas. Ni pour moi, ni pour ma mère, ni pour mes frères et sœurs. Car même si il disparaît, mes oncles vivent en France, et feront en sorte de rétablir cet enfer.
Je suis totalement piégé, je n'ai plus qu'une envie quitter ce monde. Je ne supporte plus cette situation.
Au sujet de cet homme, et bien comme je l'ai dit plus tôt je ne le connais pas. Comment puis-je aimer quelqu'un que je ne connais pas ?
Certes, physiquement il n'est pas repoussant et il à l'air gentil. Mais cette situation et puis sa mentalité font que je le haïs.
C'est pourquoi je vous demande sincèrement de faire des douas, cette situation ne s'améliore pas du tout et empire vraiment chaque jour. J'ai peur de moi même, j'ai peur de finir par me ôter la vie. 
Donc, s'il vois plaît, des prieres sincères m'aideront.

more_horiz
J'en ferais mais si tu refuse de te battre personne ne va le faire pour toi, il te fait peur c'est pour ca que tu dit ça, Tu as essayé de parler avec le garçon, peut-être qu'il peut te plaire moralement après bien sûr je sais pas une solution mais ça peut être une échappatoire de finalement finir par l'apprécier il se peut il est même fort probable qu'on le force lui aussi et qu'il est dans le même état que toi, Sinon encore une fois juste porter plainte ton père et pas au dessus des lois Même si ces malheureux de s'en remettre aux lois des hommes

Ma doha pour toi au dernier tier de la nuit
" facilite ta servent si elle fait partie des pieux, débarrasse-la de cette situation ou alors apaise la pour qu'elle l'accepte si c'est se que tu lui réserve"

more_horiz
Tu as raison. Je vais essayer de consulter un imam avant tout. Car la situation empire. Je te remercie pour tes réponses et tes douas. 
Qu'Allah les accepte.

more_horiz
Salam alikoum,
J'ai été dans la même situation que toi cependant moi ce n'étais pas mon père mais ma mère. Depuis jeune déjà elle souhaitais que je me mari a un homme pour je ne sais quel raison, jusqu'à un moment où j'ai céder pour ne pas la décevoir et parce qu'elle memanipulait psychologiquement en me disant que jetais une mauvaise fille et que tous le monde se marier et que javais un problème. Je n'ai pas eu le courage de lui tenir tête malheureusement et aujourd'hui je men veux et comprend tout a fais la situation. Je me disais la même chose chaque jour était un cauchemars, je pleurer presque tout le temps seule avant de pouvoir me délivrer en divorçant 6 ans après. J'ai perdu les meilleurs années de ma vie et encore aujourd'hui je souffre de tous ça.
On ma appris que tous cela n'ai pas une épreuve mais de la bêtise humaine et il est en rien Haram de refuser de se marier a un homme que l'on ne désire pas et meme si c'est nos parents qui le decident.
Certes les parents ont une place primordial dans la religion mais ils ont également des obligations et devoirs envers leurs enfants et ceci demeure Haram pour eux.

Qu'Allah te facilite, mais sache qu'il va falloir que tu t'arme de patience et de courage pour affronter tout ça.

Sache que tu n'ai pas seule et entoure toi de gens de bien, ça t'aidera a surmonter ses épreuves très douloureuses.
privacy_tip Permission de ce forum: