ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage avec une reconvertie (tuteur, wali et temoins) EmptyMariage avec une reconvertie (tuteur, wali et temoins)

more_horiz
Salem aleikom, 
J'ai quelques questions à poser que je ne trouve pas la réponse nul part.
La première, la jeune femme que je compte épouser (musulmane) aucun de sa famille n'est musulman (des deux cotés à part sa mère)  car elle s'est reconvertie, sachant qu'elle est née d'une relation illicite.(Avant que sa mère ne se reconvertisse) D'après ce que j'ai lu sur internet, un imam peut être sont tuteur, est-ce vrai?
La deuxième question est que supposons que l'imam peut être son tuteur, j'ai lu qu'il faut aussi des témoins. Les témoins doivent-ils être musulman? Sachant que son demi-frère (de même mère )est toujours petit (il n'a pas encore atteint la puberté) et ses 2 demi-sœurs aussi(de même mère aussi). J'ai lu une histoire de 12 témoins mais la question reste la même qui pourrait être témoin sachant qu'aucun membre de sa famille est musulman à part elle et sa mère. Les temoins peuvent-il être de ma famille ou il faut que ça soit obligatoirement dans la siennes. Jazakom Allahu Khayran.

descriptionMariage avec une reconvertie (tuteur, wali et temoins) EmptyRe: Mariage avec une reconvertie (tuteur, wali et temoins)

more_horiz
Selem aleykoum 

Oui l'imam peut être le Mahram "tuteur" de ta future épouse insha-ALLAH sinon elle peut s'en trouve un auprès de ses copine musulmane en demandant a leurs père ou un grand frère qui veut bien se porter garant pour elle attention les amis garçons son strictement interdit c'est deja arrivée et ses contradictoire avec l'éthique islamique, soit l'imam va s'en charger, soit pour le tuteur du côté de ton epouse il faut impérativement que se soit un musulmans et pas un musulmans 2.0 d'aujourd'hui, on demande la un fervent pratiquant et elle peut se renseigner sur le tuteur si dans son comportement et ça façon de réfléchir il lui convient.

En espérant avoir etait utile je vous souhaite le meilleur si Allah vous l'accord.

Je reste disponible pour touts autres question =)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet