ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsViolente querelle avec une inconnue

more_horiz
Bonjour,

Je suis davantage de culture musulmane, que de confession musulmane. J'ai grandi avec les préceptes que je continue de respecter aujourd'hui, mais nous n'avons jamais pratiqué la prière. 

Je voudrais simplement soumettre quelques-unes de mes interrogations, au sujet d'un événement survenu dans ma vie, il y a quelques jours. 

C'est une situation effectivement prosaïque, mais je veux chercher à comprendre, car je mets beaucoup de sens dans les choses qui m'arrivent. 

J'ai eu une violente altercation avec une inconnue au supermarché, qui portait le voile. Pour moi, le fait de porter le voile a une signification extrêmement importante : outre le fait de montrer sa religion, il s'agit surtout d'en respecter les préceptes qui sont basés sur le rapport avec Dieu, et a fortiori, l'importance de se comporter avec bienveillance avec les gens qui nous entourent, qu'ils soient musulmans ou non. En tout cas, c'est comme cela que je perçois le principe de religion, chose que j'essaye de faire au quotidien.

Je resitue la situation : je suis passée devant cette femme, à la caisse, sans m'en rendre compte (étant particulièrement dans la lune, en ce moment). Cette dernière l'a extrêmement mal pris, a violemment jeté ses produits sur le tapis et a dit à sa soeur qui l'accompagnait "Il y a vraiment des gens sans gêne". Lorsque j'ai entendu cela, je lui ai dit que je ne savais pas qu'elle était devant. Elle me répond alors que ce n'est pas grave. Je lui réponds "Je ne sais pas, vous dites que je suis sans gêne" (Je précise que je suis actuellement enceinte et que ma grossesse se voit très bien). Elle me répond alors de manière condescendante : "Vous voulez qu'on debrief ? Vous voulez qu'on s'explique ? C'est votre tour, le caissier attend, dépêchez-vous, il y a des gens qui travaillent, Mademoiselle". Je n'ai pas voulu faire d'esclandre et l'ai attendue à la sortie du magasin, pour qu'on s'explique. Elle l'a extrêmement mal pris, m'a tutoyée et m'a menacée devant sa fille de deux ans. Je n'ai pas eu gain de cause, car elle ne m'écoutait pas parler et m'a clairement prise de haut. 

J'ai été extrêmement choquée de ce comportement, car je ne me suis jamais adressé de la sorte à quelqu'un que je ne connaissais pas, choquée en particulier d'une personne qui porte le voile, car, comme je l'ai écrit plus tôt, ce symbole est très fort et implique beaucoup de préceptes liés à l'islam. 
Est-ce que le lien que je fais est erroné, à votre avis ?

Par ailleurs, je mets énormément de sens dans les choses qui m'arrivent et voudrais essayer de comprendre si c'est un signe que Dieu m'envoie pour comprendre quelque chose, étant dans une période difficile. La dernière fois qu'une telle situation s'est produite, je n'allais également pas bien, mais n'avais pas réussi à trouver de réponse. 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ce genre de questions ? Est-ce que vous estimez que je mets du sens dans quelque chose de complètement futile et que je n'ai juste pas eu de chance de tomber sur une telle personne ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

descriptionQuestionsRe: Violente querelle avec une inconnue

more_horiz
Selem aleykoum 

Pour commencer avoir suivie ta culture mais lâcher l'islam c'est pas une bonne choses, tu a fait l'inverse de ce qui est suggéré et pire encore tu mentionne dieu et les message qu'il pourais t'envoyer comme à travers cette disputes et tu fait clairement comprendre que tu est attentif à tous se qui est superstitieux mais tu ne pratique par ta religion se qui déjà est vraiment stupide et contradictoire, je ne te juge pas je t'assure j'utilise des mots crue et je ne te veut pas de mal il est aussi important que tu arrive également à te situer et il faut un avis extérieur à toi pour te le faire comprendre.

Ensuite le problème de tous le monde c'est que les femmes voilé on s'attend à se qu'elle soit des modèles de piété mais on ne leurs donne occune chance professionnelle et elle son assujetti à des médisance permanente, donc pour que tu comprenne la femme voilé en bref on veut

 "qu'elle soit irréprochable dans leurs comportements et qu'on les agresse s'en qu'elle se plaignent" globalement c'est ca

C'est pas parce qu'elle porte un voile qu'elle est parfaite, ça serais trop beau, se son des humains comme tous le monde et elle son également assujetti à de movais comportements 
Dans cette situation qui te dit qu'elle n'a pas passé une movaise journée et que TOI même sens le vouloir tu a fini par la pousser à bout et ça a fini par te tomber dessus et elle a vidé son sac sur toi, parce que la c'est vraiment toi qui a déclencher la disputes même si tu a fait preuve te politesse, et il est vrais qu'elle également a etait mal polie voir carrément vulgaire, mais elle au moins elle pratique ça religion, elle croit au monde de l'invisible,  elle croi en allah et au jour du jugement et donc elle se voile et elle prie mais elle n'est pas parfaite c'est comme ca mais elle au moins elle est complètement logique dans son choix de vie, toi tu crois au monde invisible et en Allah mais tu ne prie pas tu ne pratique pas, c'est comme si tu disais à Allah 'je profite de tous se que tu m'a donné mais je ne te prierais pas, mais je profite de tous les bien fait quand meme" Donc la disputes c'est un problème c'est vrais mais le plus gros et qui n'est pas des moindre c'est le fait que tu t'appele KARIMA que tu soir née dans l'islam dans une famille musulmane que tu vienne sur un site musulman  pour qu'on interprète tes soit disent signes superstitieux et que tu soit devenue une Koufar, même si c'est pas le sujet de ce poste le réel problème il est la, il est de la taille d'une montagne et ton sujet la c'est juste un petit cailloux comme pour le fait que toi crois au signe superstitieux mais pas en dieux, t'es priorités son complètement illogique, vraiment reprend toi et encore une foi je ne te veut pas de mal
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet