ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionun soucis avec les ablutions  Emptyun soucis avec les ablutions

more_horiz
bonjour à tous,

je me permet de partager avec vous, le problème que j'ai avec les ablutions, 
il faut savoir que je souffre d'un problème de prostate qui me met dans l'obligation d'uriner assez souvent, et la plupart du temps je sens une ou deux gouttes d'urine qui tâchent mon sous-vêtement (que je n'arrive pas à contrôler) 

cette situation est très dérangeante, j'arrive quand même à la gérer quand je suis chez moi, mais ce n'est vraiment pas évident quand je suis au travail ou ailleurs

généralement je reporte la prière une fois chez moi, et ma question, c'est ce que je commet une faute en la reportant 

je ne vous cache pas la honte que j'ai un peu d'exposer ce problème, même si c'est un forum

merci d'avance

descriptionun soucis avec les ablutions  EmptyRe: un soucis avec les ablutions

more_horiz
Selem aleykoum 

Alors le but des ablutions est de se purifier dr façons spirituelle et preuve d'obéissance envers Allah en suivant le rite qu'il nous demande, par exemple si les ablutions était de se cracher déçus on le ferait, la ou je veut en venir c'est que tu a fait tes ablutions et dinc tu a fait preuve d'obéissance, des savent disent qu'une foi que tes ablutions son faite, si tu s'en 1 goute ensuite fuite et toucher ton vêtement il n'est pas nécessaire de refaire tes ablutions si tu soufre de fuite urinaire car il s'agit là d'une maladie et Allah nous veut la facilité, donc pour les personne atteinte d'handicape si je peut appeler ça comme ça il n'est pas naicessaire de faire des aller retour la salle de bain, tu l'aura compris si Allah veut que nous fassions des ablutions pour être propre il nous aurais imposé d'aller prendre une douche à chaque foi mais le vrais but des ablutions est de se nettoyer spirituelle, je m'explique

L'eau que l'on passe dans la bouche et le nez c'est pour les movaise choses dite de notre langue et les odeur enivrante que l'on a sentie.

L'eau que l'on passe sur le visage et les yeux c'est pour les aspect désagréable que l'on a montré au autre et le choses vulgaire vue par nos yeux.

L'eau que l'on passe sur nos mains et avent brat c'est pour les choses que l'on a œuvré si on a fait de movaise choses de ses mains

L'eau sur la tête et les oreilles pour les movaise penser et les movaise choses que l'on a enttendu 

L'eau sur les pied pour les lieux auquel nous nous somme rendus s'il sont movais 

Cars chaque partie de notre corps va  Témoigner contre nous et nous devons les purifier de manière métaphorique ou spirituel si tu préfères,  les ablutions n'ont jamais eu pour but de nous laver de manière physique elle son juste une suite de geste qui atteste de ta soumission et obéissance et par la même occasion prendre un bon comportement à chaque instant sinon c'est comme si tu etait juste obéissant pour la prière et ensuite tu refait l'andouille, donc non tu n'a pas à refaire tes ablutions car tu est handicapés à se niveau la, ceux qui ne le son pas doivent faire leurs ablutions par contres, les gents qui son capable d'agir on obligation d'agir, ceux qui ne le peuvent pas ne son pas obliger

descriptionun soucis avec les ablutions  EmptyRe: un soucis avec les ablutions

more_horiz
merci pour ta réponse, qui me soulage un peu

qu'allah vous bénisse

descriptionun soucis avec les ablutions  EmptyRe: un soucis avec les ablutions

more_horiz
Dit moi si j'ai omie de raipondre à quelque choses

descriptionun soucis avec les ablutions  EmptyRe: un soucis avec les ablutions

more_horiz
franchement j'ai bien saisi le but déjà des ablutions et que si une goutte s'échappe qui est du à mon soucis, cela ne pose pas probleme tant que je n'ai pas les moyens d'y remédier ou de guérir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet