As Salem aylekoum
Alors je suis dans une situation complexe.
Pour mettre dans le contexte, je suis une convertie et hamdoulleh depuis mon plus jeune âge j'ai été guidé par la foi. Une foi qui m'a attiré vers ma religion musulmane très tôt, par des lectures, des amitiés, des rencontres ect ..et qui a fini par être acté en rencontrant mon mari de l'époque. Une rencontre qui m'a été une évidence sur "sauter le pas" sur ma reconversion. Important cette étape, parce qu'elle m'a guidé tout au long de mon mariage avec cette homme. Des épreuves dans mon couple bénigne me rapprochant de plus en plus d'Allah...en bref, une histoire pas simple mais bénéfique parce qu'elle me faisait me rapprocher de mon créateur....but de toute histoire vous me direz.
Par contre, pendant que moi je voyais notre histoire comme une vrai expérience à nous élever de plus en plus chaque jours avec Allah, mon ex époux lui ne le voyais pas sous cet angle. Voyais nos épreuves comme de vrai fardot et finit par sombrer en me trompant avec une femme pendant ma grossesse. Cette tromperie dure 1 an.
Je finis par le savoir et lui regrette amèrement. Je vois son véritable repentir et me parle. Sauf que deux émotions s'empare de moi, l'une est que je vais pouvoir enfin connaître une belle évolution dans notre couple si je lui pardonne parce que Allah allait s'en occuper et de deux, impossible de pardonner une tromperie pour des raisons qui pour ma part n'était qu'un manque de foi de la sienne. Moi qui voyait nos épreuves comme de vrai opportunités à avancer dans notre foi, lui voyait ça comme un vrai mécréants. Mon jugement était a la foi très radical mais à la foi un vrai message d'Allah en me disant ,si tu pardonnez un vrai bien arrive...
Cependant, je rentre dans un tourment horrible. Ma foi en prend un coup et n'accepte pas ce qui ce passe. Je fini par sombré et demande le divorce. Il cite une foi le divorce et très vite je rencontre un autre homme. Cependant cet homme n'es pas musulman mais es très attiré par la religion de part ma façon den parler. Ça démarche me'touche et me dit que peut être Allah me l'a mit sur mon chemin pas pour rien.
Je suis quand même dans une période de flou, parce que la séparation étant trahi m'a fait beaucoup de mal et ayant un enfant, je me pause beaucoup de questions sur la façon dont j'ai divorcé (est ce trop hâtif, n'ai je pas pris le temps de l'entendre au moin...)bref trop de questions pour être apte à une autre histoire.

Cependant l'autre homme, es présent, très demandeur et m'attire de plus en plus....je sombré donc dans une histoire illicite. Je panique et le voit comme "sheitan".et la, le début de ma chute au enfer.
Je ne comprend plus, je veux m'en sortir mais je rentre dans une histoire impossible de m'en extraire.... beaucoup de discussions pour lui faire comprendre ce que j'attend d'une histoire et des regrets parce que j'aurais du peu être prendre le temps d'entendre mon ex époux, vu son véritable repentir et pouvoir laisser une chance a une famille de se renouer avec de bonne condition cette fois ci. Allah ne pouvais pas me mettre une histoire illicite pensant que c'était un prochain mektoub, malgré ses bonnes intentions envers moi.
En bref, mon tourment dur entre regret et tourner la page....je fini par dire à cette homme si tu veux continuer avec moi faut voir un imam, te reconvertir et nous marié. Il finit par accepté....surprise de sa réponse, je fini par tourner la page et me dire que c'est le prochain

Je fais une priere de consultation avant qu'il voit l'imam pour m'assurer qu'il ne fasse pas ça que pour moi mais avec une vrai envi d'avancer dans cet voix et la, reversement de situation. Mon ex époux revient en force, changer radicalement....et me demande pardon pour tous....voit mes parents, mes amis pour leur demander pardon aussi de ce qu'il m'avait fait....en bref, un vrai changement radical....je ne comprend plus rien....bouleverser je prend quand même le temps cette foi ci de lecouter... L'autre homme ne comprends pas (ce qui es normal) et mon ex époux me demande d'aller voir l'imam ensemble pour en parler.
Je me retrouve sans plus rien maîtrisé, avec mon ex époux devant l'imam a la place de l'autre homme...et parler d un potentiel remariage....
Je n'accepte pas parce que j'étais encore trop imprégner de l'autre homme. Moi qui lui avait fait tant de mal avec tout mes incohérences et qu'il était tjr là pour moi malgré tout. Je veux prendre le temps et me rend compte que tout ce dissipe, l'autre homme recul très vite de la situation et ce met avec une autre femme. 
Je n'ai donc plus de questions à me pauser, mon ex époux tjr présent , je me dit que ALLAH me l'a ramener avec de pur intention et que je devait le prendre en considération comme j'aurais du le faire dès le début.
Je finis donc par acté un mariage sans trop prendre de temps pour moi....j'étais encore affecté par la trahison et les sentiments que j'avais développer pour un autre homme et aussi les remorts de lui avoir fait du mal. Une sorte de remort avec Allah parce que j'avais dissuadé un homme de se reconvertir et que j'avais fini par lui montrer une mauvaise image de la religion....je me sentais coupable de ça....bref bcp d info j'étais perdu....mais jacte quand même le mariage....les émotions me rattrape et j'assume pas ce second mariage....je lui demande de divorcé a ce moment là à trois reprises, avec 1 mois environ d'intervalle....les débuts étaient horrible mais mes tourment commençais à se dissiper pourtant et a voir les bienfait de se remariage....cependant , étant divorcer la première fois civilement, et separer de corps, nous avions acté le divorce sans habiter à nouveau ensemble.
Le troisième divorce s'est fait dans un état de fatigue extrême causé par les tourments du passée et de l'incompréhension de tout ces messages qu Allah me donnait....et la situation dans lequel j'étais lors de ce deuxième remariage....
Mon ex époux me demande d'habiter ensemble,et par peur de tout bouleverser en incluant mon fils dedans, et peur que ça ne fonctionne pas, je dis par dépit alors que je commençais à retrouver une complicité avec mon mari, je finis par lui dire d'arrêter..chose qu'il fait avec lourdeur.
Ce dernier divorcé a été très particulier parce qu au lieu de nous soulager, il nous a tout deux rendu anéanti de suite....moi je me suis mise à pleurer et lui aussi.
J ai le sentiment d'avoir été piégé a ce moment là par ma fatigue et pas pris en compte que tous ces efforts et cette patiente allait payé, et la fatigue ma complètement éteinte et perdu ma connexion avec Allah a ce moment là.
Aujourd'hui ça fait trois mois que nous essayons de passer à autre chose mais mon ex époux ressens la même chose que moi.... beaucoup d'amour et de Respect et nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi nous sommes dans cette état. Nous nous voyons avec beaucoup de clair voyances et avons beaucoup appris vis à vis de nous et notre rapport à Allah.
Nous aimerions savoir si il n'y a pas une faille quelques part qui nous fait peut être avoir la possibilité de nous remarier sans passer par la case de remariage. La situation es complexe....une vrai évolution avec Allah s'est faite et nous nous voyons avec de vrai intention et des leçons apprises....je ne ferais pas se message si pour mon ex époux ce n'était pas la même chose...mais sobhanallah il ressent la même chose...c'est particulier....
Qu Allah vous guide dans vos retours et vous aide à prendre le temps de comprendre cette situation
Barakalaoufikoum