ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|FraternelContrat de Mariage avec une chrétienne

more_horiz
As Salam Aleykoum,

Si je souhaite épouser une femme chrétienne, lors du contrat de mariage (hlel) son tuteur ( son père ) est lui également chrétien, est-ce que le contrat de mariage est il quand même accepté? 

Et je voulais également savoir comment sa allé se passer pour ma femme qui elle est chrétienne : devra t-elle faire ou dire certaines choses durant le Hlel ? 

BarakAllah oufik mes frères et sœurs .

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Contrat de Mariage avec une chrétienne

more_horiz
Es-selèmou 3aleykoum

Il y a encore des chrétiennes en France. Je ne savais pas. Des chrétiennes-chrétiennes ou des chrétiennes pas chrétiennes, du genre "je crois vaguement en Dieu ; j'ai été baptisée à l'église ; mais je m'en fiche des religions".

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Contrat de Mariage avec une chrétienne

more_horiz
Selemou aleykoum 
Le Chrestianisme ressemble plus à du Bon sens maintenent plustot qu'à une religion, ils ne pratiquent plus la religion, une vrais Chrétienne ne t'aurais pas épousé de la même manière que si tu était vraiment musulman tu ne l'aurais pas épousé, Allah nous l'interdit et il nous le dit clairement dans le coran, donc si tu transgresse pourquoi te soucier de se qu'il faut faire pour faire le "hlel" ? Ton union est de base hram, tu comprends la conjoncture que tu fais là ? C'est comme si tu nous demander " je voudrais égorger un cochon, comment je dois faire pour le rendre hlel ? " L'animal en lui-même est hram alors à quoi bon connaître les rites pour l'égorger.... Qu'Allah te facilite et qu'il fasse miséricorde à cette femme

descriptionAmour|Entraide|Fraternelréponse aux hlel avec une chrétienne

more_horiz
t

Dernière édition par Kng le Ven 29 Déc - 4:06:48, édité 1 fois

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Contrat de Mariage avec une chrétienne

more_horiz
Alors non Allah mentionne les gens du livre avent que l'islam et le coran ne dessende et allah nous dit dans le coran " n'épousez pas les associatrisse temps qu'elles ne se sont pas réformé..." hors quand Allah mentionne les gens du livre il fait référence au gens qui on suivie Jésus et Noë, mais ce n'était pas les "chrétien, ni les juifs" c'était les Israélien et les sabéen, à se moment la ces gens là était considéré comme etand " MUSULMAN " mais Allah à ensuite parachever ça religion avec le dernier Messager et le dernier livre, à se moment la si les gens ne les acceptent pas comment mentionner plus haut en se reforment, ils ne font plus partie des gens du livre mais deviennent des polythéiste vue qu'ils suivent une autre voie, donc ne confond pas les chrétien d'avent à ceux d'aujourd'hui, avent ils était dans la Sunna et dans les lois d'Allah vue qu'ils suivent le Messager qui leurs a était envoyé et le livre, mais ceux d'aujourd'hui ne se sont pas réformé ils sont rester sur la bible, et la bible Allah leurs a enlevé, la premier bible a était écrite 300 ans après jésus de la mains Luc, tu va le dire que c'est ça les gens du livre pour toi ? Des gens stupides qui suivent une bible écrite par un homme ? S'il te plaît, arrête de dire des calomnies pareilles, tu n'as aucune science et tu trompes les gens, tu as regardé sur Google et tu as pris ce qui t'arrangeait.

Si tu a veridique va interrogé l'imam d'une mosqué et ensuite on en reparlera
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet