ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestions Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

more_horiz
Salam ,
voilà ce qui m'amène, je suis divorcé depuis peu et j'ai rencontré il y a 4 mois une femme divorcée depuis plus de 16 ans maintenant mère de famille belle gentille et qui fait un travail qui lui a permis d'être autonome hamdoulillah.
Elle ne prie pas ,pour le moment dit-elle , mais respecte le dine, n'a jamais fumé, n'a jamais touché à l'alcool, et je l'ai rencontré sur un site de rencontre musulman.
On s'est beaucoup apprécié et elle a commencé à s'attacher à moi.
le souci c'est qu'elle m'a avoué qu'en 2014 alors qu'elle se sentait très seule et qu'elle n'avait plus confiance aux hommes musulmans qui n'ont pas cessé de lui jouer des tours, elle s'est rapproché d'un français , kouffar mais très gentil qui lui a permis de remonter la pente et l'ai aidé moralement.
Malheureusement elle n'a pas hésité à s'amouracher de lui et a vécu pendant 6 ans une relation cachée de sa famille mais elle le retrouvait tous les 2 jours chez lui et dormait avec lui et donc a eu des rapports sexuels avec cet homme pendant 6 ans. Quand elle a commencé à lui demander si il envisageait de devenir musulman cet homme a pris peur et l'a laché.
Du coup cette femme pour se racheter s'est mise en quête d'un homme musulman et maghrebin et on a fait connaissance sur le fameux dite de renvontre.
Que me conseillez-vous selon vous? dois-je faire confiance à cette femme et oublier son passé? je dois avouer que le fait de l'imaginer faire l'amour pendant ces 6 années avec ce français kouffar me tétanise.. et des fois j'oublie et je raccroche à sa gentillesse et l'amour qu'elle me porte. Elle veut se marier avec moi en plus. je ne sais pas quoi faire. Si elle demande pardon à Allah et que je la prend pour épouse est-ce que ma vie sera belle? J'ai des pensées sur son ex qui me viennent en tête et ça me bloque parfois. le fait qu'elle s'est salie avec un kouffar et qu'elle ait donné son corps me révulse... je l'aime pourtant . Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux.
Sa mre a fait le Hadj plusieurs fois, elle se dit aimée par Allah car elle fait des saddaka aux pauvres, elle a un coeur pur et attentionnée comme femme. Elle prend soin de moi de me faire à manger bien qu'on ne se fréquente qu'amicalement pas de sexe entre nous bien qu'elle souhaiterait qu'on se fasse un week-end en amoureux..
Elle me dit que si elle m'a parlé de sa relation passée avec ce français, c'est qu'elle voulait de la franchise, et qu'elle est heureuse que je lui dise que j'ai eu aussi un passé amoureux et qu'on se dise tout. Que ce Nicolas et elle c'est fini , qu'elle le voit de temps en temps car elle lui fait des copies de documents etc elle prend de ses nouvelles, mais mon souci c'est que si je me marie avec elle , dans notre lit j'ai peur de penser à certaines images d'elle et de ce mec, en train de lui faire l'amour.. ça me hante. Après je ne suis pas un saint non plus, j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés.. peut-être qu'elle aurait dû rien me dire et je ne me torturerais pas l'esprit comme je suis en train de le faire.

merci pour votre aide

descriptionQuestionsRe: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

more_horiz
Salam..
Bon je ne sais pas si la plupart des visiteurs des différents thèmes ici savent lire ou pas mais quand on a 15 vues de mon message et que personne ne daigne me répondre ou donner un quelconque avis sur mon sujet et bien je trouve celà triste et bizarre..Stafar' Allah.. Je pensais trouver au moins une personne qui pourrait donner son avis..Ne faites pas les timites mes frères et soeurs...Venez vers la lumière! Mdr..

descriptionQuestionsRe: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

more_horiz
Selem aleyk

Alors vue se que j'ai lue sur elle ver la fin de ton message "elle veut pas quant lui face la morale...elle dit parfois que le mariage est un poison..." il est claire que juste pour ça cette fille n'est dejat pas stable moralement parlent vue ces incohérent vue qu'à cité de ce qu'elle dit elle cherche un musulman, donc juste avec ça je oeut te dire à 100% qu'elle veut juste soigner les apparence et se redonner une bonne image auprès de ça famille mais qu'elle est hypocrite pour se décider définitivement à tourner le dos à l'islam et à l'image de ça famille donc rien que la tu va tomber dans le piège vieux comme le monde de la fille qui se fait attachante et amoureuse ou tous est beau et rose pour te séduire, même si elle a bon fond, je ne dit pas le contraire mais il est la le problème malheureusement, le gens son de bonne personne mais chaqu'un à des conviction différentes et la soucis c'est que beaucoup chabge temporairement leurs conviction pour se faire bien voir et une foi la relation engager le naturel revien au galots, et toi de ton côté tu et séduit par ça beauté et vue qu'elle c'est confier à toi en se faisant passer pour une petite victime tu la pris en pitié et tu veut par ta bonté lui permettre d'être heureuse, je comprends bien ta bonne volonté je t'assure mais tu n'est pas responsable des movais choix qu'elle a fait et tu n'a pas à assumer une fille qui soi-disant a "soufert" et est aller trouver du réconfort dans le sex, dans mon village on a même pas l'eau courante et tu va le dire qu'elle elle "soufre" à cose de peine de cœur ? Dans se cas j'ai des amis qui aurais le droit de faire toutes les ignominie pour panser leurs blaissure vue que eux in vraiment vécu des choses difficiles, donc non rien n'excuse se qu'elle a fait et biensur tu n'a pas à la juger, ni toi ni personne sof ces parents et famillie intime, déjà et ce que toi tu est irréprochable à se niveau la (j'espère que oui je te le souhaite) donc encore une foi non tous les élément son réuni pour ne pas épousé cette fille rien que par rapport a ce qu'elle a dit sur l'islam "que c'est du poison" c'est justement le manque d'islam qui la mener à tous ces Antécédents tragiques, mais soeur in respecté l'islam et nous les avon encadré et elle n'ont eu qu'un seul homme dans leurs vie et se son leurs époux, donc si les gens on du movais qui leurs tombe dessus c'est de leurs faute, pas celle de l'islam au contraire, les règle islamique qu'elle acuse de "poison" lui aurais permis d'éviter absolument toutes ces movaise choses qui lui son arrivé à cose des hommes, elle aurais patienter et garder son honneur et serais aller à la mosquée proposer à l'imam une demande de mariage si elle trouve des frères disponibles au mariage, suite à ça elle serais entré en contacte avec la famille du garçon et vis vers ça eet la croie moi les hommes son obliger de bien se conduire vue que leurs familles son angager, mais non elle, elle a préféré voir des inconnus dans le dos de ça famille, personne n'a était engagée donc les hommes on pue se jouer d'elle, c'est pas l'islam le poison, c'est ça l'acheter et le fait qu'elle est préféré suivre ces envis plustot que les réforme faite en toute connaissance de cose et sainteté d'esprit couplé à la raison, si tu écoute que ton cœur il ne faut pas s'étonner du résultat,

Donc pour en venir à toi je ne sais pas si tu a commis la fornication ou même si tu est fermement pratiquant, en tous ca ALLAH nous dit cette phrase simple et explicite dans le coran

Les fornicatrices au fornicateurs
Et les chaste au chaste (les vierges)

Séparé toi avec politesse d'elle et dit lui la vérité, sert toi de ça vie comme exemple de mise en garde pour t'orienter vers des choix plus sage.

soit miséricordieux envers cette femme, ne lui souhaite que le meilleur et soi compatissant envers elle et le fait qu'elle soit égaré et ne l'a juge surtout pas, il se peux que dieu en face une meilleur personne que nous au déclin de ça vie comme le dit cette belle phrase que j'aime

- tout au long de ça vie l'homme est capable du meilleurs comme du pire, il n'y a que la fin qui compte, et c'est pour ça que la mort donne du sens à tous le reste.

En espérant avoir etait utile, je vous souhaite la sérénité, mais il n'y a que dieu qui la donne à ceux qui veulent bien le suivre...

more_horiz
Salam OMI ,

Barak Allah oufik pour ta réponse et tes précieux conseils et ton analyse.
Al hamdoulillah que tu ne juge ni moi ni elle.. Miskina , elle est si douce et gentille.. Je ne la blâme pas Wallah
et je ne la juge pas, tout le monde peut faire des erreurs..On est qui nous pour juger? On a peut-être fait des choses méprisables et
regrettables dans notre vie.. Allah est le seul juge.. et il est miséricordieux et pardonne à ceux qui se repentent sincèremen
C'est sûr que quand je suis avec elle, je la regarde avec les yeux de l'amour.. Elle m'aime sincèrement et me dit souvent par rapport
à son passé , qu'elle ne regrette pas..Cette histoire l'a façonné, et elle me dit que j'ai de la chance de l'avoir connu et qu'elle m'ait choisi.
Elle dit que c'est Mektoub que je sois tombé sur elle.
Elle veut se marier avec moi et me présenter à sa famille et enfin vivre la vie qu'elle n'a jamais connu même avec son ex mari..
Elle veut que je finisse ma vie avec elle.. Qu'on la commence et qu'on la termine.. Qu'elle soit le dernier amour de ma vie.. de mon coeur..
Bien sûr son passé je dois l'effacer de ma mémoire.. jamais elle n'aurait dû me parler de son aventure de 6 ans avec cet homme français
qu'elle a aimé.. Pour elle c'était un homme bon gentil qui l'a aidé beaucoup..ça n'a pas marché et puis leur histoire a terminé.
Je ne dois pas penser à son passé , car je n'y étais pas.. c'est sa vie son passé , que je n'ai pas le droit d'être jaloux de son passé de toutes les merveilleuses choses qu'elle a vécue..Après elle me dit que c'est une chance pour moi car cette histoire l'a fait murir, et elle a appris des tas de choses sur elle et son corps.. et qu'elle m'en fait profiter pour mon seul plaisir maintenant.
Personne n'est un sain ou une sainte sur cette terre..
Mais tu as raison OIM, peut-être que je vais patienter avec cette femme..ça fait juste 4 mois que l'on se connait et elle veut être ma femme.
Alors qu'elle a profité avec le koufar pendant 6 ans.. elle a vécue.. eu des moments de joie de plaisir etc... Si elle tient à moi , elle doit attendre un peu que je réfléchisse bien..Bien sur je vais rester humble, et si mektoub il y a avec elle inchallah khier... sinon je partirai en douceur en lui expliquant mes peurs, mes rancoeurs....mes questions...mes pensées malsaines..
je serai miséricordieux envers cette femme,je ne lui souhaiterai que le meilleur bien sur, peut-être qu'Allah me l'a mise sur ma route pour qu'elle voit l'homme bon que je suis et elle se repentira et sera la femme la plus heureuse et rentrera dans le Dine avec moi inchallah.
On verra chère OIM , en tout cas c'est très gentil de ta part et tu m'as beaucoup ouvert les yeux! Allah yehafdek !

more_horiz
C'est dieu qui ouvre les coeur c'est oasis toi qui va la faire entrer dans l'islam même avec toute ta bonne volonté, j'ai un amis qui a eu la même histoire que toi, amoureux d'une belle femme douce et affectueuse, aujourd'hui elle la foutue à la porte et il paie une pension pour chaque tête d'enfants, donc réfléchis pas avec ton cœur, et de manière personnelle quand je lis se que tu a dit d'elle

et me dit souvent par rapport
à son passé , qu'elle ne regrette pas..Cette histoire l'a façonné, et elle me dit que j'ai de la chance de l'avoir connu et qu'elle m'ait choisi.

Excuse moi mais il y a un énorme orgueil chez elle et elle est vaniteuse, c'est plus tôt elle qui devrais s'estimer heureuse et chanceuses que tu te soit intéressé à elle,

Je ne te connais pas mais pour mon dernier message je te conseil de ne pas aller plus loin avec elle, concentre toi dejats sur ton islam et ta foie, tu va t'embarquer dans une aventure semé d'embûches, et encore une foi ne Jugeons pas les gens, mais je te souhaite le meilleur

more_horiz
Salem aleyk. Elle ne peut pas dire Nicolas c'est fini et continuer de le voir. La nature de la relation était haram. Et si elle était repantie elle n'oserais plus le voir par crainte d'Allah. Elle veut se racheter une conduite je ne peux l'affirmer à 100% parce que seul Allah connait les coeurs. Mais dans le doute le mieux c'est d'éviter. Tes doutes te pousuivront toute ta vie passée avec elle. Elle néglige la prière mais perle de maturité ? Je souhaite qu'elle soit ignorante mais comment tu le raconte ca me fait plus penser à une manipulatrice.

more_horiz
Salem Alykoum Reda13 ,
Merci beaucoup pour ton point de vue.. je sais que ça a l'air très compliqué cette relation qui dure depuis 5 mois déjà..
Je me bats avec moi-même déjà, il y a des jours je me dis , ce n'est pas la seule femme qui existe, il y en a des plus pieuses, sérieuses et hnina..
Pourquoi je devrais vivre un nouveau mariage avec des doutes et des risques de disputes qui vont revenir sur son passé sulfureux et haram..
Je la regarde des fois et je me dis qu'est ce que ce Nicolas a pu lui faire, comment elle peut me dire qu'elle a été hereuse avec lui pendant 6 ans et qu'au final, que ce soit son 1er mariage elle avait mis un terme avec son ex mari au bout de 10 ans car il ne s'occupait pas bien d'elle, et qu'il la traitait de pute etc et qu'elle n'avait plus de sentiements pour lui.. et qu'elle devait le supporter pendant encore 1 an avant leur divorce.. QEt qu'après elle s'est sentie libérée et épanouie même si elle a galéré avec ses 2 jeunes enfants...
Puis ce Nicolas qui débarque dans sa vie, qui lui a montré des jolis endroits , il la sortie, emmener en week-end choses qu'elle n'avait jamais fait avec son ex-mari.. Elle me dit qu'elle a découvert les joies de l'amour et du sexe avec lui et que c'est une chance pour moi car elle pourra satisfaire les moindres de mes désirs et que c'est grâce aux Douaas de sa mère en Algérie qui a fait que je suis venue dans sa vie...
Elle veut terminer sa vie avec moi et qu'on se marie vite dans 2 mois comme ça elle pourra me présenter à sa famille.. etc..
Alors que quand elle étaiit avec son copain Nicolas, elle voulait se projeter avec lui, elle voulait qu'il devienne musulman converti mais ce mec n'a pas voulu a eu peur et ne voulait pas, il voulait juste une relation comme ça.. Elle voulait qu'il lui trouve une maison etc et qu'elle puisse enfin s'afficher avec lui..Mais comme elle a vu qu'il hésitait elle a aussi coupé avec sa relation avec lui...Et 2 ans après c'est moi qu'elle rencontre sur un site de rencontre musulman...
Je vais écouter la voix de la raison je pense comme vous dites, au lieu d'écouter mes désirs ou mon coeur..qui risque de souffrir avec cette femme. EN plus chez elle, c'est le foutoir, chaque jour elle a du mal avec le ménage, elle me dit qu'il ne faut pas être esclave du ménage alors comme je suis maniaque je lui fais le ménage, la vaisselle car ses 2 enfants grands sont fainéants...Elle jette ses sous-vêtements par terre, comme une gaouria, et ça me fout la rage des fois..Elle fréquente que des bledardes pourtant passe son temps sur Tiktok et des heures à parler en arabe avec des filles partout..
Et quand elle est avec moi elle ne me parle pas, ne rit pas.. se colle à moi et me dit qu'elle m'aime et qu'elle a hâte d'être ma femme...
Bref.. je suis paumé avec cette femme. Je sais que je mérite mieux je ne suis pas un homme parfait, je prie chez elle, et elle trouve ça sympa comme elle dit.. Elle me dit comme ça les anges vont nous aider... Pffff
Elle aimerait coucher avec moi depuis longtemps mais je lui ai dit que je ne veux pas faire Zina, qu'elle n'est pas ma femme devant Allah, je sais que je ne dois pas être avec elle, ni lui faire des courses car on m'a dit que ce n'est pas accepté par Allah..
Allah m'aidera à y voir plus clair inchallah

more_horiz
Frère. Dans notre religion c'est l'homme qui prend la femme et n'ont pas l'inverse. Tu as la réponse a ta question. Ce qui l’intéresse c'est pouvoir te présenter à sa famille. Elle se néglige et fait passé tous ses comportements comme une prise de liberté. Allah a horreur de la négligence. Le musulman doit être propre et vivre dans un endroit propre. Ses enfants souffrent d'une mauvaise éducation car elle est fainéante. Veux tu passer ta vie à jouer les domestiques ? Car si elle se comporte comme ça avec toi, sache qu'après le mariage ce sera pire ! Elle ne cherche même pas à te séduire mais joue sur ta pitié pour profiter de ta bienveillance. Les joies du sexe c'est le péché charnel par excellence. Notre religion est très permissive mais les joies du sexe c'est un bonus. Le plaisir du sexe c'est un bonus pendant l'acte avec son mari. Combien de frères et de sœurs ont entendu parlé de ce plaisir et se sont malgré tout préservé ? C'est la tentation des corps, c'est le péché par excellence. Elle a des enfants donc elle connaissait le sexe. Mais si elle a découvert le plaisir du sexe après avec ce fameux Nicolas, c'est que ce Nicolas a du beaucoup profiter de son corps. Le problème ce n'est pas tant qu'elle se soit souillé. C'est qu'elle n'adopte aucun comportement pour se racheter une conduite et demander le pardon d'Allah. Mon conseil c'est de l'écarter de ta vie. Sincèrement. Trouve toi une soeur convaincu qui prend soin d'elle et qui sera prendre soin de toi.

more_horiz
Reda à bien répondu, le fait en olus de ça qu'elle osé dnte demander de d'avoir des rapport, c'est le comble, si tu reste avec cette femme si juste parce que tu est amoureux, tu na pas la raison  qui parle, 6 à couché avec un homme dans l'intimité de leurs foyer sur leur lit conjugale, tu m'excuseras mais les fille comme ça je ne veut même pas les voire, j'appuie sur ce fait pour te dégoûter encore plus d'elle et te faire oartire parce que la c'est pas possible, biensur les homme ne valent pas mieux, c'est des femme lisent ce poste, ne vous plaignez pas d'avoir de movaise homme si vous vous enguicher d'homme peut assidue dans l'islam à cose de leurs beauté, dieu a etait claire sur se fait suivez se qu'il dit s'il vous plaît

Les fornicatrices au fornicateurs 
Les chaste au chaste
privacy_tip Permission de ce forum: