ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsSe reconvertir

more_horiz
Bonsoir, 



Je ne sais pas trop par où commencer… mais ça va faire plus de deux semaines que je pense à l Islam qu’il m’arrive même d’avoir des nuits perturbées par rapport à cette question que je me pose au fond de moi « est-ce que je dois me reconvertir ».
Car certains préceptes et sourates (je suis désolé si je me trompe) arrive à me toucher et même certaines règles alors que je ne suis pas musulmane , l Islam m’a même aidé à ne pas accepter certaines blagues outrageuses qu’il pouvait être fait en l’encontre de Dieu et de Jesus,à me refocaliser sur mes prières et a même pu m’aider à renouer avec Dieu , quand j’avais pris des distances et ne savait plus comment me faire pardonner et reprendre ma relation avec Dieu.
Je viens d’une famille chrétienne principalement protestante et j’aime aussi ma religion elle fait partie de moi mais d’un autre côté je ne sais pas c’est comme si j’avais cette sensation de me rapprocher de l’Islam.
Mais je n’ai pas envie de me reconvertir à l’Islam si c’est pour faire les choses à moitié et je sais que ne pourrait pas changer certains de mes modes de vie.

Je suis totalement perdue.

Je ne sais si forcément je cherche de l’aide, mais j’avais besoin d’extérioriser cette situation car je ne peux le dire à personne par peur que ça soit inconcevable par un côté et qu’un d’un autre que je déçoit des personnes de me voir emprunter ce chemin et que je ne le suis pas ou que je revienne en arrière. 

J’espère que mon post n’aura blessé personne je suis désolé si j’aurais pu être maladroite ce n’est pas mon attention.

Merci.

Bonne soirée.

Que Dieu vous accompagne et vous protège.

descriptionQuestionsRéponse

more_horiz
Salam Alaykoum wa ramatoullah 

Tu veux une réponse à tes questions mais seul Allah azzawajel peut y répondre , laisse ton cœur faire les choses si c’est le chemin que tu dois suivre tu LE suivras…


InchaAllah kheir

descriptionQuestionsRe: Se reconvertir

more_horiz
Bonsoir ,


Merci de votre réponse, vous avez raison je vais beaucoup plus écouter mon cœur que ma tête , car sinon je n’aurais jamais la véritable réponse.

Merci de votre message.

Que Allah vous accompagne et vous protège.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet