ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLoto EmptyLoto

more_horiz
Bonjour,
Est-il permis de partager ses gains au loto avec un musulman svp ?

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
Bonjour
Non il est totalement proscrit d'accepter de l'argent venent des gains qui ne son pas les n'autre et même se faire prêter de l'argent est à éviter au mieux, donc de l'argent venent du LOTO on en parle même pas

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
Et si il est dans le besoin ?

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
A voila c'est le genre de détail qui a sont importances, dans se ca oui tu peut si vraiment il est dans le besoin mais il doit a tous prix te rembourser jusqu'au moindre centimes car l'argent que tu lui donne reste illicite et il na pas le droit de basé son salut sur une sources illicite, donc en te remboursent il redonne un caractère licite a son bien être et preuve de ça confiance et respect des règles d'ALLAH, et si il est pauvre il doit par la suite se dépêché de trouver du travail et gagner honorablement ça vie, c'est facile a dire biensur je ne jette pas la pierre

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
L'imam dit que si je donne l'argent à un musulman, de ne pas lui dire que cela vient du loto car il devrait le refuser.

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
C'est se que je tes dit dans mon 1er message, maibtenent l'imam doit s'en doute te demander de lui mentir pour faire en sorte qu'il accepte ton aide, mais même le mensonge pour aider quelqu'un c'est pas conforme à l'éthique de l'islam, donc le mieux joue carte sur table, dit lui 

"je te donne de l'argent du loto pour t'aider, et on m'a dit quand islam tu n'avais pas le droit d'accepter cete argent donc si vraiment ca te pause problème l'imam ma dit qu'il te seras permis de me le rembourser si tu le souhaites, biensur c'est entre nous donc tu peut prendre tous le temps qu'il te faut pour le remboursement, on est pas pressé"

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
Bonjour,
Tu es imam ?

descriptionLoto EmptyRe: Loto

more_horiz
Pas du tous mdr, mais j'étudie les science islamique, après se que je te dit son des conseils, ça ne t'oblige en rien, mais si au fond de toi tu a dejat fait un choix alors ne remet pas en question les suggestions des autres, fait se que tu préconise de faire tous simplement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet