ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyJ'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Bonjour,

voilà j'écris sur ce forum, car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

Je suis musulmane, j'ai 20 ans.

J'ai foi en Dieu, et j'essaie d'avoir foi en lui le plus possible, je fais le Ramadan, l'aumôme aux pauvres avec de l'argent ou alors de la nourriture.
Pour le Pélerinage à la Mecque, j'y pense mais quand j'aurai les moyens plus tard et que ma condition me le permettra.

La seule chose que je ne fais pas et ne sais pas faire est la prière.

Pour vous mettre le contexte,
j'avais commencé à apprendre quand j'étais plus jeune, (ça a pas duré longtemps, très court) sauf que j'ai subitement arrêter et depuis plus rien.

Depuis mes 19 ans, j'avais commencé à m'y remettre.
Je me suis dis au début, petit à petit je vais y réussir sauf qu'après bah j'ai arrêté.

La seule chose dont je me souviens et que je connais est la Sourate Al Fatiha, mais c'est tout.
Les positions, je pense que c'est bon, mais le problème c'est ce que je dois dire et quand.

Au début, je me motive puis j'arrête.
J'ai regardé un tas de forum ou des converties ou femmes musulmanes y arrivaient, mais je galère vraiment.
Je n'arrive à rien retenir, j'ai une mêmoire de poisson rouge et j'oublie tout vraiment rapidement.

J'ai même vu des articles et vidéos pour apprendre la prière.
En attendant de tout connaître, j'ai fais un programme:

De 06h à 20h, apprentisaage de la sourate Al Ikhnas, pour la prière.
Puis après ce sera des 2 parties de la Tashaoud, et des autres éléments de la prière.

Et de 20h à minuit, lecture du Coran traduit en français, et j'aime vraiment le lire, c'est intéressant de comprendre comment a été crée l'Islam, et d'y comprendre le sens.

Je l'ai aussi téléchargé en arabe phonétique (je ne sais pas parler arabe) pour apprendre la sourate Al Ikhnas, et le lire.

J'aurai du coup, des questions:

Si on veut faire le Pélerinage à la Mecque mais que plus tard, on a pas les moyens financiers, on doit jeuner à la place et combien de jours et de quelle façon particulière ?

Est ce que c'est vrai que les muslmans qui ne font pas la prière ne sont pas considéres comme musulmans, mais comme mécréants et iront en Enfer et pas au Paradis ?

Si durant sa vie, on respecte les Piliers de l'Islam, et que admettons on apprend la prière (mais qu'on arrive pas à l'apprendre et retenir, et qu'on meurt comme ça) on ira en Enfer, car on ne fait pas la prière ?

Après pour les ablutions, j'ai tout noter sur une feuille, donc je peux juste lire la feuille et faire en même temps les ablutions, ça compte ou non ?

Voilà, est ce que y'aurait dans le même cas que moi, ou pas forcément des femmes qui connaissent comment faire la prière et pourraient me donner des conseils, liens aide etc...

Est ce que vous savez, et si oui lesquels, si il y'a des mosquées qui font, mettent en place des cours pour femmes pour apprendre la prière pour débutantes ?

Bref, dites ce qui pourrait vraiment m'aider, me conseiller et qui me serait vraiment utile pour apprendre la prière.

Merci d'avance.

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
SVP j'aurai vraiment besoin d'aide, mon mesaage est-il visible par les autres utilusateurs ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Selem aleykoum 

Le musulman est considéré musulman que s'il applique les 5 pillier, c'est pas pour rien qu'on les appele "PILLIER" Si tu néglige 1 seul de ses pilier alors le reste s'écroule.

Mohamed "saw" nous dit "la 1er choses sur laquelle Allah va nous juger est la prière, qu'importe le nombre de nos bonne actions s'il n'y a pas 1 seule prière, Allah ne se donnera pas la peine de nous juger et c'est l'enfer et qu'elle movaise destination"

J'ai tourné le adith avec les mots mais en gros c'est ça, ensuite ne désespére pas, dire si quelque choses est Hralm c'est uniquement Allah et son messager qui le peuvent, donc qui dot qu'au fond de toi tu n'est pas une meilleur musulmane que celui où celle qui prie tous les jours avec assiduité, il n'y a que Allah qui connais le contenue des cœurs et il est possibles que dans le fond tu soit une bonne musulmane.

Mais dans tous les cas c'est bien que tu te réforme et que tu cherche a t'améliorer et surtout demander de l'aide, alors ça va faire très long de t'aider par écrit, donc je t'envoie un message privé avec mon email et numéro de téléphone, si vraiment ça pause pas de problème et je vais t'aider sur absolument tous se qui te tracasse et sur tous sur la prière, énormément de gens prie mais ils font de la gymnastique, se qui est complètement ridicule

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Bonjour Omi,
Déjà merci de m'avoir répondu c'est gentil de ta part.
Le truc c'est que là, j'essaie d'apprendre petit à petit sauf que moi et les révisions c'est pas trop ça.
J'ai du mal à retenir les choses et je me trompe aussi sur ce que je dois dire.
Après je sais pas si tu aurais des conseils pour faire en sorte d'apprendre rapidement et facilement la prière.
J'ai également une question pour la Tachaoud, j'ai vu si je me trompe pas qu'il y'avait au total 6 versions différentes, du coup quelle est la version la plus courte et qui serait facile à apprendre.
Après je crois que pour la deuxième partie sur Ibrahim (paix soit sur lui et sa famille) est toujours longue, non ?
Mais pour la 1ère partie aussi ?

J'ai vraiment du mal, et ne sachant pas parler arabe.

Ça me parait compliqué et y'a également où je me démotive durant la journée, et je reprends, en gros j'alterne entre les deux.

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Alors ne désespére pas, le problème c'est que tu veut en apprendre trop d'un coup et je vais t'apprendre une choses " le diable joue sur nos bonne intentions" 
Je m'explique, il va t'encourager pour une foi à apprendre l'islam, mais à en apprendre trop d'un coup au point de te démotivé car ça fini par devenir du guavage et ça n'est pas bon d'où la fameuse phrase 
 
"Trop d'islam tue l'islam"

Donc calme toi dans tes étude en islame et soufle un peut, apprend petit à petit car se qu'Allah aime c'est la régularité "faite de petit effort mais constant vos mieux que de gros effort irrégulier"

Malheureusement dans ta bonne volonté tu fait beaucoup d'effort mais irrégulier

Pour les tashahoud les 6 son bon, il n'y en a occun de movais sof que le plus rependu c'est celui que Omar ibn rathab faisait et Le Prophète 'saw' à dit que la seul branche de l'islam qui entrera au paradis sera celle de ceux qui suivent ma souna et celle de mes compagnons, donc c'est pour ça qu'on récite le tashahoud de Omar car il est le Compagnon le plus inspiré de l'islam, Allah à même donné raison à plusieurs reprise à Omar contre le prophète 'saw' sur des sujet bénin biensur 

Tu a reçus mon message privé avec les coordonnées ? Pour échanger avec toi directement

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
D'accord, donc selon toi faut apprendre petit à petit, ok je vois, je vais me motiver le plus possible et je vais essayer de mieux retenir.

Après le truc, c'est que on va dire déjà j'ai pas trop confiance en moi, et enfaite j'ai clairement peur de finir ma vie en ne sachant pas faire la prière, connaissant mes capacités de révisions égales à 0.

Après, on m'a dit que au début déjà si je connaissais la sourate Al Fatiha, ma prière serait quand même valide, je sais pas c'est bizarre parce que pour moi, la prière valide c'est quand on connait tout non ?

Je vais aller continuer d'apprendre, là je suis tjr à la sourate Al Ikhlas, après je pense que je vais commencer le Tachaoud, faut que j'y réflechisses encore.

Après le soir, quand je suis fatigué, j'ai tendance à lire le Coran en Français, et woah c'est juste incroyable et vraiment intéressant car tout ce qui a été prédit est vrai, et se passe vraiment.
Et comment les textes sont écrits, leur véracité, ça a un côté rassurant, je sais pas trop comment expliquer.

Après j'avais aussi découvert sur Youtube l'histoire de l'Antéchrist, le Dajjal est c'est vraiment flippant, y' quelques jours et je connaissais pas, sachant que pour bcp la fin du monde n'est pas très loin, et en vrai c'est probable.

T'en penses quoi de ça ?
(Je sais pas si on a le droit de s'interroger sur ça, ou les questions du bas monde).

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Alors la prière est validé quand on connais au minimum la sourate fatiha et plus grand encore la sourate El Hirlas dans ça grande miséricorde Allah nous a donné cette sourate qui est la plus courte et qui pourtant correspond à 3/4 du coran, donc connaître ces 2 sourate sera largement suffisant durant quelque années le temps que tu pofine ta prière 

Pour se qui est du Tashahoud en milieu et fin de prière je te conseille d'apprendre celle de Omar, et de la coupé en petite partie, quand tu auras complètement accqui une partie, tu apprendras la suivante, et encore une foi tu y va doucement, si ca doit te prendre plusieur moi alors tu prendra plusieur moi tempis, c'est pour le tashahoud que je voulais te faire des vocaux mais tempis,

Récapitulatif 
Tu apprend El Hirlas et une petite partie du tashaoud à toi de voir celon tes capacités,  même 1 mot sufi du moment que tu l'apprend, c'est pas une course
Pour apprendre les sourate je te conseille l'application Al-muqri extrêmement pratique

Et oui le coran est véridique si seulement tu savais, Allah dans le coran nous a parlais de l'expansion de l'univers il y a 1500 ans en arrière alors se que la théorie de l'expansion date ceulement en 1920 par Edwin Hubble Allah nous la décrit par ces mot dans le coran 

"et nous avon crée toute choses par notre puissance, et nous l'etendon dans l'espace"

Et il y a encore énormément de preuve mais les gens son des idiot

PS tes ablutions son validé même si tu li un papier et que tu y va à taton avec des coupure mais comprend que les ablutions c'est une question d'intention, l'intérêt c'est que tu te rappelé de se que tu a fait avec chaqu'un des membres sur lesquelles tu passe de l'eau et te rappeler si tu en a fait movais usage ou un bon usage,

Exemple 
1- la bouche
 La mots que tu a utilisé vulgaire ou bénin que tu a utilisé et les movais propos que tu a dite à autrui 

2- Le nez
Nettoyer les auteurs enivrante que tu a pue sentir  car le musulman doit toujour rester limpide et pas être enivré

3 - les mains jusqu'au coude
Pour les œuvre que tu a comité bonne ou movaise au nom d'Allah pour le bien des gens autour de toi

4- Le visage et les yeux
Pour le movaise ou bonne aspects de ta personne que tu a montré au gens et les movaise choses que tu aurais pue voir de tes yeux

5- la tête 
Pour les idées déplacer que tu aurais pue avoir

6- les oreilles
Pour les mova8se choses enttendu 

7 - les pieds
Pour les lieux dans lesquelles tu t'es rendu

descriptionJ'aurai vraiment besoin d'aide svp. EmptyRe: J'aurai vraiment besoin d'aide svp.

more_horiz
Pour se qui est de la fin du monde je ne sais pas, mon avis personnel c'est que ça doit arriver dans une fourchette de 2 à 3 siècle, mais ça reste des débats à divergences, je oeut comprendre que se soit intéressant et effrayant mais c'est un choses qui arrivera dans tous les cas mais ça nous discipe, on doit étudier le coran et l'islam avent de s'occuper de ces choses la
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet