ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionFiançailles  EmptyFiançailles

more_horiz
Salem Aleykoum tout le monde. 
Voilà cela 4 mois que je parle par texto à une fille et nous ne sommes vu une fois. Nous avons voulu bien faire les choses donc j’ai demandé la main à son père. J’étais sûr à 200% de moi. 
Son père a attendu deux jours et m’a donné une réponse positive. 
Depuis au lieu d’être heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que je me trompe peut être et que j’ai limite envie de tout arrêter. 
Les fiançailles sont pourtant fait pour apprendre à se connaître mais les angoisses sont plus forte que moi d’un côté j’ai envie de tout annuler et de l’autre j’ai peur de regretter pcq c’est une fille très bien et que avant ça tout aller dans ma tête j’étais vraiment sur de moi. 
Pouvez m’aidez et me conseiller par rapport à cette situation ?

descriptionFiançailles  EmptyRe: Fiançailles

more_horiz
Selemou aleykoum 

je n'est occune expérience, mais je pense que si tu est aller jusqu'à demander ça main c'est que dans le fond elle te correspond, sachant que tu a dû fréquenté d'autre filles mais occune n'était suffisamment bien pour que tu aille aussi loin, 
3nsuite c'est toujours comme ça, quand on a se que l'ont veut 9n fini par douter ou regretter ou alors en vouloir toujours plus, mon amis c'est marié récemment, une foi que le père a dit oui, il c'est mis à douter, il a assumer c'est choix et il est aller jusqu'au bout et maintenant il est très heureux, dinc je pense que c'est le fait que les choses deviennent officielles qui a fini par te faire peur, mais d'une part c'est bien, ça montre que inconsciemment tu mesure l'importance de ta démarche, si tu n'avais pas peur tu serais vraiment un inconscients, n'oublie pas que Allah nous dit dans le coran que les femme son une responsabilité pour les homme qu'on assume en son nom, donc assume ton devoir de musulman et traite avec amoure cette fille d'un père qui comme toi a un jour fait le choix de se marier et d'assumer cette responsabilité avent toi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet