ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPosture obligatoire pour prier EmptyPosture obligatoire pour prier

more_horiz
Bonjours,
J'aimerais commencer la prière mais j'hésite sur si ma posture lorsque je suis assis est accepter. Lorsque l'on s'assoie (pour le tachaoud et la prière) je n'arrive pas à coller mon talon à mes fesses et sa me procure une douleur intense j'imagine que la douleur vas partir a force de prier mais j'aimerais savoir si le talon doit absolument toucher les fesses si oui comment y remédier ?

descriptionPosture obligatoire pour prier EmptyRe: Posture obligatoire pour prier

more_horiz
Selemou aleykoum

Alors cette posture est recommandée suivent un Hadith du prophète 'saw' qui justifie absolument TOUS les hadith

"...et ceux qui seront avec moi au plus haut degré du paradis seront ceux qui auront la meilleur éthique et qui continue de donner vie à ma Sunna"

Avec cette phrase tous les musulmans suive ma sunna du mieux qu'ils peuvent, mais par contre il ne fait pas la suivre au point de ce faire du Tort, donc il faut savoir quand suivre la Sunna et quand s'arrêter si on a certaine patologie, maladie ou autres, dans ton cas physiquement tu ne peut pas prendre cette posture, tous se que tu va ganier c'est reflechire et te préparer à cette posture pendent que tu prie et tu va oublier dieu dans tes prières, et quand tu va te mettre dans cette position tu va te concentrer sur la douleur et la poster et tu va oublier de méditer le Tashahoud à la fin de ta prière, c'est paradoxale de prier dieu et de l'oublie dans la prière 
 
Donc non, cherche une posture confortable pour toi tous simplement, j'etait dans le même cas que toi mais personnellement j'ai forcé le passage et maintenent c'est la position la plus confortable pour moi, je fini par la prendre naturellement à chaque foi que je suis assis au sols, mais je suis d'accord avec toi, c'est douloureux quand on manque de mobilité

En tous cas ça ne doit pas être un handicap pour toi, n'oublie pas que le principale dans la prière c'est chercher la face Allah, la posture est secondaire dans les limites du raisonnable biensur

En espérant avoir etait utile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet