ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptiondelai de vidualite  Emptydelai de vidualite

more_horiz
salam aleykoum Pendant que je réalisais une période de viduité de 3 mois avec ma future femme  à cause d'un rapport avant le mariage, ma future femme a vu des stories que ma cousine (elles sont amies) avait postées sur ses réseaux et on pouvait me voir. Elle m'a expliqué après les 3 mois qu'elle avait simplement bien regardé qui était autour de moi car elle a eu peur que je sois sorti avec des filles(cela c est passe qu une fois ), mais nous n'avons eu aucun contact (pas parlé, pas de message, pas de prise de nouvelles). est ce que la période est toujours valide

descriptiondelai de vidualite  EmptyRe: delai de vidualite

more_horiz
ilyes a écrit:
salam aleykoum Pendant que je réalisais une période de viduité de 3 mois avec ma future femme  à cause d'un rapport avant le mariage, ma future femme a vu des stories que ma cousine (elles sont amies) avait postées sur ses réseaux et on pouvait me voir. Elle m'a expliqué après les 3 mois qu'elle avait simplement bien regardé qui était autour de moi car elle a eu peur que je sois sorti avec des filles(cela c est passe qu une fois ), mais nous n'avons eu aucun contact (pas parlé, pas de message, pas de prise de nouvelles). est ce que la période est toujours valide

Pour la réponse à la question du frère Ilyes,
Tout d'abord en Islam il n'existe pas de règles de période de vuidité en dehors de celle concernant les personnes mariées qui divorcent (répudiation) où celle de 4 mois et 10 jours concernant la femme veuve qui à perdu son mari.
Quand deux personnes qui se sont engagées par fiançailles avant de se marier ont un rapport sexuel avant le mariage, elles commettent un acte de turpitude (fahsha et kaba'ir) et grand péché. Si ces personnes souhaitent toujours se marier, elles doivent alors se repentir de manière sincère, demander pardon à Allah pour leur grave péché. Après cela, elles peuvent se marier. Il n'y a aucune période de vuidité. 
Allah est le plus Savant.

Imam Maman
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet