Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien et qu'Allah vous accorde tous vos souhaits en ce mois sacré.
Je suis une jeune femme de 28 ans et depuis très jeune je souffre de trichomanie ou trichotillomanie. C'est une maladie psychiatrique qui fait que j'entre dans un état second comme dans une bulle et je m'arrache les cheveux de la racine. J'arrache non seulement les cheveux de la tête (plusieurs trous plus ou moins grans au fil des années) mais aussi mes sourcils et cils. Le problème est que je sais que c'est du au stress et à la dépression à cause de l'instabilité de ma vie en ce moment. Mais je me fais du mal à longueur de temps même si le fait de s'arracher les cheveux un par un donne une sensation de plaisir au moment même de l'arrachage. Je voudrais remédier à cela en portant une perruque mais je ne sais pas si cela est permis en islam. Je sais que celle qui porte des perruques ou des extensions pour une fin esthétique est maudite de même pour celle qui tresse et se fait tresser en rajoutant des mèches. Mais je m'inquiète tellement car j'ai peur de me faire encore des trous dans les cheveux qui sont de plus en plus difficiles de faire repousser avec l'âge car le bulbe du cheveu meurt et ne repousse plus à force d'être arraché. Je ne sais plus quoi faire car c'est incontrôlable, inconscient et involontaire et les degats sont horribles et ont des repercussions catastrophiques sur mon estime de moi meme, mon apparence et sur la santé de mon cuir chevelu. S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrait m'illuminer à ce sujet .
Jazakomo Allaho khayran