ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionSur les animaux EmptySur les animaux

more_horiz
Assalamu aleykum, pouvons-nous dans l'Islam nourrir les corbeaux ou les corneilles noirs ou les avoir comme animaux de compagnie s'ils ne me font pas de mal ?
Ca fait quelque mois que je nourrit les corbeau et les corneilles noirs dehors et a forces ils sont devenus abitué a ma presence et deviennent petit a petit plus proche envers moi.

descriptionSur les animaux EmptyRe: Sur les animaux

more_horiz
Bonjour,
Urgent, j'ai une question très importante, hier j'ai emmener mon chat mâle pour le castrer ( stériliser), car il est devenu adulte, les chaleurs arrivent et il va se sentir mal sinon, mais après j'ai vite regretter, je me suis sentie très mal à l'aise, au point de faire une dépression nerveuse, merci de m'éclairer la dessus ???
Est ce haram ou pas ???
J'espère qu'allah va me pardonner ???
Vais je rentrer en enfer pour cet acte ?
Mes prières sont toujours valide ???

descriptionSur les animaux EmptyReponse Sur chat

more_horiz
Assalamu aleykum, je ne pense pas que c'est interdit de casstrer un chat car moi j'ai 4 chattes et je les ais tous steriliser vue que c'est des filles

descriptionSur les animaux EmptyRe: Sur les animaux

more_horiz
Je culpabilise énormément voir en dépression, je regrette d'avoir stériliser mon chat, malheureusement je ne peu pas retourner en arrière, que dois je faire pour sentir apaisé ?

descriptionSur les animaux EmptySur le fait de nourrir les animaux sauvages ou les apprivoiser en islam

more_horiz
Salim a écrit:
Assalamu aleykum, pouvons-nous dans l'Islam nourrir les corbeaux ou les corneilles noirs ou les avoir comme animaux de compagnie s'ils ne me font pas de mal ?
Ca fait quelque mois que je nourrit les corbeau et les corneilles noirs dehors et a forces ils sont devenus abitué a ma presence et deviennent petit a petit plus proche envers moi.

Dans l’islam, nourrir les corbeaux ou les corneilles noires est généralement considéré comme permis (halal). Il n’y a pas de restrictions spécifiques (à ma connaissance et Seul Dieu est plus Savant) concernant le fait de nourrir ces oiseaux, tant que cela ne cause pas de préjudice à d’autres créatures ou n’enfreint pas d’autres principes islamiques.

Cependant, les corbeaux et les corneilles noires ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie. Les animaux sauvages sont généralement laissés dans leur environnement naturel et il est déconseillé de les apprivoiser ou de les garder comme animaux de compagnie, car cela peut perturber leur nature sauvage et leur comportement naturel.

Il est important de noter que l’islam met l’accent sur la bienveillance envers les animaux et encourage les musulmans à traiter les créatures de Dieu avec respect et compassion. Cela signifie que, même en nourrissant les corbeaux ou les corneilles noires, il est important de le faire de manière responsable et en respectant leur comportement naturel.

6 : 38 << Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés >> Ce verset met en évidence la diversité et la valeur des créatures de Dieu sur terre, y compris les animaux sauvages. Et nous pouvons également interpréter, pour répondre à ta question, qu'ils ont aussi une famille et une communauté, ils n'ont pas besoin de notre présence en soi, nous sommes plus destructeur qu'autre chose et le fait de les habituer à venir manger auprès de toi les rend plus vulnérable, car non seulement ils ne vont plus chasser vu que tu les nourris, cela peut perturber considérablement leur nature sauvage, tout en sachant que Dieu pourvoit.

descriptionSur les animaux EmptyQuestion corbeaux

more_horiz
Mais que dirais vous du hadis : « Il existe cinq animaux malfaisants et nuisibles sans exception, et qui sont tués même dans le Sanctuaire Sacré : le corbeau, le milan, le scorpion, la souris et le chien enragé. »  Est il obligé de tué le corbeau?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet