ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRéponsesMoment d'égarement

more_horiz
As salam aleykoum a tous , je suis nouveau dans le forum et j'aimerais avoir quelques avis et si possible une réponse à mes premières questions.

J'ai grandi musulman en pratiquant étant plus jeune et que Allah sws me pardonne j'ai délaissé la prière , la religion donc et fait beaucoup de choses mauvaise (prison , fornication avec mon ex, et même alcool) .

Je n'ai jamais fait de choses très grave et été très malchanceux avec la justice, mais aujourd'hui j'ai envie de suivre allah et de guider mes enfants dans cette même voie et éviter qu'il s'égare comme j'ai pu le faire.

Je suis séparé de la maman (qui était en phase de reconversion et qu'il l'est toujours). Avec qui je suis en bon therme.

Nous étions pas marié religieusement donc on était en fornication .

Donc j'aimerais savoir si c'est grave d'avoir eu des enfants d'une relation hors mariage ?? 

Et aussi savoir si il serait préférable d'approfondir mes connaissances avec la mère de mes enfants pour qu'elle puisse transmettre des bonne valeur a mes enfants ou de mon côté.

Merci a tous pour vos réponses.

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Salam aleikoum

Sort lui le grand jeu a ton ex  , les femmes aiment bien cela et marie toi avec elle, autant a la mairie que religieusement.
Cela permettra d'avoir une famille et une situation stable pour toi et tes enfants.
"Venez, venez, qui que vous soyez,vagabonds, disciples, chercheurs passionnés,peu importe...Notre caravane n'est pas celle du désespoir,Venez même si vous avez mille fois rompu vos vœux,
Venez, venez, revenez encore".
Jalaluddin Rumiì

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Merci pour ta réponse Faouzi , mais malheureusement je lui est fait beaucoup de mal , je ne l'ai jamais trompé ou frappé mais elle a subi la prison, la police, les garde a vue a répétition ect..
Et aujourd'hui elle se sent mieux seul avec les enfants et j'ai fini par accepter cela... j'ai fait des erreurs j'assume, malgré que je l'aime toujours pour l'instant, je pense que ma priorité c'est de me faire pardonner auprès d'Allah swt.


J'aimerais bien finir mes jours avec elle je préparerai même la hijra dans ma tête mais elle ne m'aime plus ..donc a défaut de finir avec elle j'aimerais qu'elle continue dans sa piété et qu'elle ne s'égare pas parce-que je l'estime et l'aime beaucoup et c'est la mère de les enfants.

Penses-tu que nous devrions approfondir nos connaissances chacun de notre côté ?


descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Désolé J'ai essayé de corriger l'erreur dans mon premier message je voulais dire "allah soubhana wa taala" que dieu me pardonne

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Pourquoi parle tu de hijra? 
Mefie toi des salafis qui pronent la dureté ou rigueur .. c'est une secte !
On a tous fais des pechées et on demande pardon a Dieu pour cela...
ce n'est pas en etant extreme strict que le pardon vient
un hadith dit dans le sens que si le serviteur a commis des pechées qui remplit le ciel et la terre et qu'il se presente devant Dieu en ne lui associant personne en disant La Ilaha il Allah , il sera pardonné 

il vaud mieux rester ici proche de tes enfants et ton ex.
trouves du travail si tu n'en as pas, confie toi a Dieu 
ne frequente plus les mauvaises personnes et peut etre qu'elle reviendra vers toi en voyant que tu as un meilleur comportement ...
Amene lui des fleurs a chaque fois que tu vas recuperer les enfants par exemple pour le mal passé !
Si tu fumes arretes de fumer !
et si tu l'aimes encore , dis lui et propose lui le mariage et demenage aussi si l'endroit ou tu habites te rappelle ton passée et son passé !
vas en province ou ailleurs et propose lui de venir avec toi 
quittez cette endroit ou vous avez beaucoup de mauvais souvenir ... cela peut etre un bon commencement
Bonne continuation Inch'Allah !

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Je parle de hijra parceque justement j'ai vraiment envie de vivre et pratiquer et apprendre ma religion en paix . Mais c'est vrai que le regard des gens me préoccupe plus du tout aujourd'hui.

Pour les fleurs non , c'est pas trop une romantique. Elle est très spéciale. J'essaierai peut être autre chose un jour...

Je ne fume pas .. mon seule pêcher actuelle est que je mange pas toujours halal et que j'écoute un peu de musique mais rarement et c'est naturel.

Pour le mariage j'aimerais mais bon , je l'ai un peu harcèler une période donc je préfère lui laisser du temps.. et oui effectivement changer de coin pour une nouvelle vie saine avec nos enfants , une salle de prière, serai un beau rêve réalisé pour moi.. après comme elle me dit elle même seul Allah SWT sait.

Merci qu'Allah te récompense.



descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
On peut apprendre sa religion dans une mosquée du coin en France, ou via internet en cherchant bien.
la hijra pour vivre ou? tu as beaucoup de merites a vivre dans un pays non musulman et en resistant et patientant aussi...
et surtout pres de tes enfants ..
et ne crois pas que l'on fait que un peché ou 2 par jour , on en fait pleins , soit on est conscient de les faire , soit non ...
c'est pour cette raison qu'on doit demander pardon pour les pechées qu'on fait consciement et par erreur ou par ignorance.
le Prophete Mohamed saws disait plus de 70 fois par jour Astaghfiroullah 

alors qu'il est infaiible sans peché !!!
Que Allah nous guide et nous pardonne!

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Merci encore Faouzi..la hijra j'avais plusieurs destinations en tête et oui c'est vrai je dois en faire beaucoup inconsciemment mais j'essaie de limiter un maximum.. oui je suis d'accord avec toi qu'on doit faire beaucoup de pêché sans le savoir c'est pour cela que je dois me consacrer à ma religion et prier .

C'est vrai que ce que j'apprends chaque jour me fait même peur des fois mais au moins j'ai la Réalité en face et sa me prouve que j'étais dans le Haram! En tout cas j'ai vraiment eu un déclic et j'espère que c'est un signe .. inchallah..

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Oui il faut prier et se rappeller Dieu en silence et en soi meme
et faire des prieres sur le Prophete Mohammed saws
apres tu irais ou faire l'hijra ? il faut quand meme de l'argent pour s'installer la bas et le travail aussi 
car dans les pays musulmans c'est plutot la galere et la misere et la corruption ect...
quand on y reflechit bien , la santé la securité , la confiance la paix , se trouve plus en occident qu'en orient ou dans les pays musulmans...

regarde par exemple quand une personne a un accident , en france ça intervient tres bien pour sauver la vie de la personne et elle la soigne

dans un autre pays musulman ça bouge pas vite , ça traine les pieds on dirait et pour te soigner faut payer et cher en plus et avant ! comme si la vie la bas ça ne vaud rien 
alors que la vie en occident est precieuse et ils font le max pour la sauver !!
et tu verras dans ces pays "musulmans" on consomne beaucoup de produits fabriqué en europe , donc pas forcement halal !

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Oui je me suis vraiment éloigné des gens pour prendre du temps pour moi même et médité seul et en silence. Je pars même demain a l'étranger pour un moment.

Pour hijra s'était encore vague car qu'une idée en tête un ... Mais on me parlais souvent de la Malaisie, Turquie, Maroc , ou même Dubaï mais bon je sais que la vie n'est pas si rose laba. Et oui c'est vrai que niveau santé ,aide ect je suis pas mal en France mais c'est vrai qu'avec toutes les conneries que j'ai pu faire j'ai la justice sur le dos .. j'ai même le bracelet a mettre bientôt mais bon mois de 6 mois . Après sa je veux vraiment laissé mon passé judiciaire derrière moi inchallah !! Mais sinon je me sens bien en France c'est sur mais bon pour vraiment me plonger dans la religion a 100% j'aurai aimé faire hijra.

Et du coup tu pense qu'avoir eu des enfants hors mariage et st un grand pêcher qui pourra nuit au enfants ???

Et dois-je motiver mon ex a me suivre ou au moins se faire des rappels et lire ensemble et se perfectionner a distance ??

Merci pour tes réponses

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Pour reparer un minimum  son peché avec son ex et avoir eu des enfants , le mieux est de se marier avec comme des savants le disent...
apres les enfants auront un papa et une maman qui vivent ensemble et ne sauront pas qu'ils ont été concu hors mariage et n'ont pas a le savoir ! 
et autant se rabibocher avec elle si vous convergait ensemble vers le din !
changer de ville 
si tu as les moyens de faire l'hijra , vois plutot de prendre tout la famille avec toi !

descriptionRéponsesRe: Moment d'égarement

more_horiz
Pour le rabibochage sa va être compliqué voir très compliqué mais bon seul Allah sait . Sinon je compte avancer seul dans le din déjà et si allah le désir je récupérerai ma famille un jour .. Inchallah .

Sinon pour ma foi personnel j'espère vraiment avancer sereinement pour pouvoir être un père , un frère et un fils meilleur inchallah.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet