ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsRoqya

more_horiz
A selem alikoum 
ont m'a parlé de guérisseur..  Coupeur bloqueur de feux pour les douleurs brûlure chimio. Je sais pas de quelle façon. Prière pour certains magnétisme pour d'autres etc... Et sa marche. Il ne prennent pas d'argent. Est ce un don de dieu ? Est ce interdit chez nous ? Et nous nous avons roqya mais qui voir et j'aimerai savoir si il y a des prières doura sourate etc pour la guérison et contre la douleur qui peut le faire et comment ont fait, à quel moment en particulier etc
Merci pour vos réponses

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum.
Pour les coupeurs de feu, les témoignages montrent que ça marche de manière spectaculaire. Par téléphone, à distance, ils peuvent arrêter vos douleurs. On fait appel à leurs services pour les grands brûlés, par exemple. Comme on ne peut pas crier ni à la charlatanerie puisque ça marche, ni à la sorcellerie puisqu'ils opèrent sans rien laisser paraître de suspect à ce niveau, je reste perplexe par rapport à l'origine de leur pouvoir. Mais, sachant que les pouvoirs surnaturels sont fréquemment, pour ne pas dire toujours des mises-en-scene faites avec la complicité de démons, bah je n'exclue pas que "couper le feu" soit une pratique occulte. Ilfaut encore en avoir la preuve. En somme, j'en pense que je ne sais pas quoi en penser ; mais je suis forcé de constater que ça marche.

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
Merci parce que j'ai parlé de ça à mon beau frère pensant bien faire et lui ai montré des vidéos. Il m'a répondu qu'il avait l'air jnouné... En quoi je vois pas. Il s'agit d'une vieille dame, du témoignage d'un médecin qui donne son avis sur ce qui est charlatans ou pas. Il ne prennent pas d'argent ils ont un dons et s'en serve pour faire du bien sans aucuns profit. J'ai l'impression de lui avoir parlée de sorcellerie alors que bien que je ne pratique pas assidûment. J'ai une foie en dieu inébranlable et une peur de dieu qui fait que je serai incapable de m'intéresser à quelque chose qui serait contraire au valeurs islamique ou qui m'asdocierai à iblis et qui pourrait m'envoyer en enfer.
La roqya vous avez des informations plus précises et spirituelke que ce qu'ont peut trouver sur le net

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Les musulmans abusent des explications par l'occulte. Trop de choses sont expliquées par le mauvais œil, la possession et la sorcellerie. En faisant ça, on se déresponsabilise et on se simplifie à l'extrême. La question se pose aussi concernant l'hypnose. Je ne serai qu'a moitié surpris si cette pratique impliquait les djinns ; mais, dans le doute, j'évite de recourir à cette explication ; et j'y recours d'autant moins que ce serait accuser d'impiété ceux qui la pratiquent alors qu'il n'y a rien de plus grave que l'accusation de mécréance.

Pour ce qui est des informations trouvables en ligne, personnellement, je ne consulte que les sites de questions-réponses ; je ne "google" que rarement les questions islamiques parce qu'on y trouve tout et son contraire. Pour Wikipédia, je n'y lis rien en lien avec l'Islam puisque cette source formate l'information dans un sens libéral-libertaire-humaniste-politiquement correct-de gauche. C'est de la gratuité en contrepartie d'une censure. Par ailleurs,n'importe qui peut participer à la rédaction des articles... notamment les services secrets israéliens, qui ont des agents de désinformation qui luttent en ligne pour donner une bonne image d'Israël. On y note aussi une grosse présence des chiites qui prêchent leur anti-islam. Je préfère largement acheter un livre consacré à un sujet donné, en privilégiant les librairies islamiques par rapport à Amazon, parce que les livres bénéficient d'un bien meilleur travail de recherche, de vérification et de rédaction que ce qui se trouve sur le net. Je préfère même les livres par rapport audios et aux vidéos. Pour notre sujet, je vous conseille d'investir quelques sous dans le livre de Omar al-Achqar titré "Le monde des djinns et des démons", qui est un livre que j'ai dévoré.

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
...

Dernière édition par Sarah le Mer 27 Sep - 21:09:31, édité 1 fois

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
D'autant que ce que j'ai du mal à comprendre c'est que il font des prières invoquant des saint ou dieu lui même. Certe ils ne sont pas musulman mais il croient en dieu et si vous lisez la constitution de médine par le prophète sur lui la grâce et la paix vous verrez qu'il n'a jamais condamné ( pas au sens propre) un chrétien.
Avoir le don de guerrir, je trouve ça bien et je vois pas où est le diable et le mal dans ça, d'autant qu'ils le font gracieusement et pour beaucoup ils insistent bien sur le fait que pour que ça marche au mieux, il faut croire en dieu. A aucun moment ils invoquent de potentiel djinns
Et c'est vrai que chez les arabes c'est beaucoup trop fréquent que quand il réussissent pas qu'il échouent qu'il leur arrive quelque chose en désaccord avec eux et etc, ils l'explique avec le srhoul le rhine etc ou ils te disent mectoub alors que dieu dans sa puissance nous a d'ôter d'une conscience d'un cerveau du libre arbitre et faire un choix implique que soit même ainsi que d'agir savoir ce qui est bon pour sois les autre et quoi et comment faire est une décision réfléchi par notre cerveau notre conscience du bien et du mal de bien agir en son âme et conscience et nos valeurs et notre foi et le fait de ne pas se souillés

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
Personnellement je te déconseille les raaqi et les autres personnes du genre. Fais plutôt confiance à tes amis et à ta famille pour te soutenir dans les moments difficiles.

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
es-selèmou 3alaykoum

De quelle manière est-ce qu'elle devrait être encouragée ? Par des messages de soutien moral ?

descriptionQuestionsRe: Roqya

more_horiz
Pseudonym a écrit:
es-selèmou 3aleykoum

Les musulmans abusent des explications par l'occulte. Trop de choses sont expliquées par le mauvais œil, la possession et la sorcellerie. En faisant ça, on se déresponsabilise et on se simplifie à l'extrême. La question se pose aussi concernant l'hypnose. Je ne serai qu'a moitié surpris si cette pratique impliquait les djinns ; mais, dans le doute, j'évite de recourir à cette explication ; et j'y recours d'autant moins que ce serait accuser d'impiété ceux qui la pratiquent alors qu'il n'y a rien de plus grave que l'accusation de mécréance.

Pour ce qui est des informations trouvables en ligne, personnellement, je ne consulte que les sites de questions-réponses ; je ne "google" que rarement les questions islamiques parce qu'on y trouve tout et son contraire. Pour Wikipédia, je n'y lis rien en lien avec l'Islam puisque cette source formate l'information dans un sens libéral-libertaire-humaniste-politiquement correct-de gauche. C'est de la gratuité en contrepartie d'une censure. Par ailleurs,n'importe qui peut participer à la rédaction des articles... notamment les services secrets israéliens, qui ont des agents de désinformation qui luttent en ligne pour donner une bonne image d'Israël. On y note aussi une grosse présence des chiites qui prêchent leur anti-islam. Je préfère largement acheter un livre consacré à un sujet donné, en privilégiant les librairies islamiques par rapport à Amazon, parce que les livres bénéficient d'un bien meilleur travail de recherche, de vérification et de rédaction que ce qui se trouve sur le net. Je préfère même les livres par rapport audios et aux vidéos. Pour notre sujet, je vous conseille d'investir quelques sous dans le livre de Omar al-Achqar titré "Le monde des djinns et des démons", qui est un livre que j'ai dévoré.

es-selèmou 3alaykoum

Tout n'est pas a jeter sur internet mais il est vrai que beaucoup d'information sont fausses ou contradictoire. La meilleure source niveau islam sera toujours le Saint Coran mais en cas de doute[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si les livres ne sont pas disponible, conseillez-vous d'en parler directement a un Imam?

descriptionQuestionsSite De Rokia , Arabie Saoudite

more_horiz

Je partage avec vous 3 sites du même Cheikh Nasser zidan Ghamdi, diplômé de Université de Hadiths Mecca Moukarama mashallah.soignez vous avec le Coran :gem:https://youtu.be/vBXeIsz61e0?si=co0YEz8KgO2AkAHO 
Rokia Charia verset du Coran qui facilite le Rizk et tout bien à écouter et partager :thumbsup:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet