ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionVol  EmptyVol

more_horiz
Aslamoualaykoum warahmatu allah wa barakatu
Jai une question importante jai un collegue qui possède une trotinette electrique qui est voler
J'explique la situation 
Le couzin de mon collegue a commander une trotinette sur un site internet et quand il a recu il a declarer que il lavais pas recu ensuite il sest fait rembourser sa spalle du refund cest de la fraude et du vol 
Cependant mon collegue ne savais pas que elle etait voler il a acheter et ensuite son couzin lui avoue que elle etait voler que doit t'il faire maintenant? Merci

descriptionVol  EmptyRe: Vol

more_horiz
Le mieux c'est de la rendre ou de demander un remboursement même si ce n'est pas lui qui l'a volé il ne doit pas l'utiliser dieu nous dit qu'il vaut mieux acheter au prix normal un objet que l'acheter par cher justement par risque de vole

descriptionVol  EmptyRe: Vol

more_horiz
Si il a acheter la trottinette en ne n'était pas en connaissance de cose il n'a occun blame à se faire, si en revanche il avais même le moindre soupçon et qu'il l'a quand même acheter dans se cas la il doit s'en débarrasser "remboursement par son cousin ou il en fait dont a quelqu'un" 
L'acquisition des bien illicite ne fait pas descendre la Baraka, ça ne veut pas dire qu'il va avoir du malheur, même loin de la les gens qui triche et qui mente s'en tenir leurs engagements réussice le mieux dans la vie, mais Allah est pure et il n'accepte que le pure, rien de nos actes fait s'en vouloir sont agrément n'est accepté même fus une bonne action et c'est Allah qui le dit dans le coran, donc si vraiment se garçon n'était pas au courant c'est pas grave mais maintenent qu'il le sait il n'a pas le droit de continuer à faire l'autruche, quand ont achete et fermé les yeux sur les actes de son cousin par exemple ça incite les gens à continuer à faire leurs délits vue qu'ils trouveront toujours quelqu'un pour leurs acheter les objets qu'ils volent, jusqu'au jours où c'est toi qui te fait voler et ensuite tu fait l'etoné "je ne parle pas de toi attention c'est un exemple"

En espérant avoir etait utile

descriptionVol  EmptyMerci

more_horiz
Merci beaucoup
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet