ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRévélation  EmptyRévélation

more_horiz
Bonjour à tous 

Voilà j'ai toujours crue en dieu depuis tout petit, je lui parler même en regardant le ciel enfant et parfois en pleurant  (ayant eu une enfance difficile , ma mère et malade psychologiquement interné en hp (schizophrène) depuis que je suis tout petit enfin je vous raconte un peu mon histoire de vie) 
J'ai été placé enfant chez mes gd parents qui m'on fait grandir je leurs remercie pour cela . Pas d'affiliation à la chrétienté car ils étaient athée, beaucoup de secret de famille de non dis, pas beaucoup d'affection hormis de ma grand mére (morte en 2012 d'une maladie).

Vers la fin de l'adolescence beaucoup de colère de mauvais choix, de mauvais influence (amis) , qui t'incite à boire de l'alcool, puis des substances cannabis. Naturellement je repousse ses amis de ma vie je crée mon bout de chemin, je rencontre une femme, je lui fait des enfants .

Arrivé vers 30ans je veux connaitre mes origines vue que je ne sais pas d'où viens la famille de mon père ne l'ayant inconnu et du coté paternel de ma mère (vue que son père adoptif n'étais pas son vrai père) je fais donc un test adn par curiosité via un site internet.

Les résultats tombe je suis issus d'un mélange génétique français a 48%, Ibere a 10%, Italien à 21% et enfin du Maghreb à 17% et divers (nigeria, juif a 3.5%) bref cela me donne une idée de mes ancêtres.

Le côté italien viens de l'arrière gd père paternel qui portait le nom de Nietto, par contre le coté Maghreb m'a révélé pas mal de chose car avec le test j'ai eu une forte correspondance avec plusieurs personnes dont deux avec plus de 14 et 10% d'adn partagé.

50% parents, 25% demi soeur, 10-15% cousin , demi oncle .... etc 

J'en contacte un , il me dis que son père lui as demandé de retrouvé sa sœur (il et mort en 2008 j'aurai aimé le rencontré) il été donc au courant qu'il avait eu une fille. Ma gd mére à toujours été vague sur le pére de ma mére elle disait qu'il été espagnol puis marocain bref elle aimé pas en parler.

Il me donne le nom de son père une photo , je vois donc mes oncles en photo je retrouve quelque similitude avec moi (implantation des cheveux) , je découvre un nom de famille qui descend de la tribu des banou hilal d'après internet (BELHILLIL) 

Je regarde des photo de ma maman jeune et  oui elle à bien la tête d'une femme maghrébine elle et brune matte de peau, moi je suis brun je bronze vite je suis pas rose quoi  , tout s'explique , mon cerveau s'illumine.(j'y avais jamais porter attention avant cela) 

Malheureusement le fait de dire à un de mes oncles que sa soeur et malade et interné en hp à du le refroidir car on ne sait jamais vue, il me disait qu'on se verrai mais à ce jour rien, et j'ai arrêter de le contacter car je ne veux pas le gêner. Je voulais savoir connaitre le nom de se grand père .

Pour info il été d'Oran en Algérie, mais l'oncle m'as dis que notre famille venait du moyen orient et avait fait la conquête jusqu'en Espagne, avant de s'installer au Maroc, puis migré en Algérie au début du 19eme siècle.


Enfin je pourrais vous parler de ma vie et de l'histoire de ma maman durant des heures, mais je vais venir à un autre point.

Les gens qui on été toujours gentil avec moi et avec qui je me suis toujours bien entendu c'est bizarre mais sa toujours été des maghrébin.

Mais depuis quelques temps  je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression que quelqu'un me pousse vers l'islam, c'est intérieur je le ressens.  

Le besoin de se convertir à l'islam de plus en plus fort.  

J'ai commencé la lecture du coran pareil j'ai ressentie une émotion je ne sais pas comment l'expliqué

J'ai récité la shahada mais seul je n'ai pas encore fait le pas d'aller à la mosquée

Bref il se passe quelque chose en moi c'est intérieur comme une révélation , avez vous des conseils à me donner ? 

Ma Femme m'a dis direct que moi je peux me convertir mais que elle resterai chrétienne. (ps: je n'ai jamais été baptisé enfant)

Là encore je ne sais pas comment prendre la chose, mes enfants eux sont baptisé à l'église par leurs mère mais ils sont au courant que mon gd père été musulman, il choisirons leurs voix en grandissant. 

Je m'attend à ce que des gens ne comprenne pas mon choix, certains comprendrons car ils sont eux même musulman, mais les autres jugerons cela va de soit, mais peut importe à mes yeux.


ps: j'ai aussi l'envie d'aller en Algérie rencontré la terre de mes ancêtres

descriptionRévélation  EmptyRe: Révélation

more_horiz
Bonjour a toi,

Pour moi tu as déjà toute les cartes en mains tu as l'envie et ton coeur te pousse a aller vers l'islam. Je sais que le futur peut faire peur mais je pense que le mieux déjà c'est d'écouter tes envie, je sais que ca peut faire peur de franchir le cap surtout seul mais ne t'inquiète pas le plus dure c'est le début après le reste ne sera que facilité inchallah. Je te conseille aussi de parler a l'imam de toute tes peurs pour avoir plus de conseils.
Concernant ta famille je te conseille si c'est important pour toi de ne pas abandonner non plus ton oncle si j'ai bien compris ne sera pas toujours la lui aussi pour t'en dire plus sur ce sujet. Et je pense que nos frères algériens seront hereux de t'accueillir dans leur pays très beau.

J'espère que j'ai pu t'aider même un minimum, prends soin de toi et je te souhaite le bienvenue dans notre noble religion.

descriptionRévélation  EmptyRe: Révélation

more_horiz
Selemou aleyk


Il se peut que tu soit déjà musulman malgré toi et c'est une bonne choses, la shahada a la mosquée ne fait pas partie de la croyance islamique mais ça n'est pas un mal c'est pour ça que beaucoup le font et surtout à cise de fraude à la Mecque, les autorités saoudienne demande une attestation de conversion à l'islam que seul les mosquée peuvent donner, donc si jamais en temps que musulman tu veut aller à la Mecque "qui est un des cinque pilier obligatoire " tu devras aller à la mosquée pour avoir cette attestation


Pour se changement qui est en toi Hamdou'l-illah "louange à Allah" il t'a fait une grande miséricorde, en vue de ton enfance difficile dépourvu d'amour, Allah ta donner la foi en la religion depuis ton enfance, peut importe se qui te serait arrivé, tu auras dans la mort une victoire évidente et une prospérité au Paradis, mais Allah nous dit dans le coran " ce n'est pas toi "muhammed" qui ouvre les cœurs, c'est moi...et celui à qui la religion est donner, c'est une miséricorde de notre part"  si je ne me trompe pas dans les verset mais en tous cas tu a compris, donc tu est une preuve vivante de la miséricorde d'Allah, mais attention un verset dit ensuite " et quiconque après avoir reçu une révélation s'en détourne, il est certes dans un égarement évident"


Comprend bien que tous se que tu a fait de bien dans ta vie vien d'être accepté par Allah et que toute tes movaises actions son devenu de bonne actions, quand les gens se convertissent ils sont comme des enfant qui viennent de naître, tu fait littéralement partie des meilleurs dans la communauté de l'islam mais Allahou ahlem "Allah seul sais"

Pour ta famille tu doit faire preuve de patience et d'endurance, reste avec ton épouse et donne le meilleur à tes enfants, peut-être qu'Allah leurs feras la même miséricorde que toi et que tu les influence avec ton bon comportement, mais comme dit plus haut c'est Allah qui ouvre les coeurs donc tu ne peut pas leurs imposer l'islam, en règle générale le musulman n'épouse pas ou se sépare d'une femme qui ne se réforme pas à la religion et la seul religion acceptée d'Allah est l'islam, mais ça c'est les grosse ligne, toi tu est dans un cas bien particulier, tu devrais juste commencer à pratiquer l'islam et à t'instruire et faire de plus en plus d'actes surérogatoires et être patient et endurant,

C'est mon avis personnel 

descriptionRévélation  EmptyRe: Révélation

more_horiz
Lis le coran en français et les hadiths également pour être sûr de bien comprendre l'islam

descriptionRévélation  EmptyRe: Révélation

more_horiz
Salam aleykoum,


La religion est l’ancêtre de l’éthique et de la morale supérieures de l’évolution sociale progressive. La religion par elle-même n’est pas simplement un mouvement moral, bien que ses manifestations extérieures et sociales soient puissamment influencées par la force vive éthique et morale de la société humaine. La religion est toujours l’inspiratrice de la nature évoluante des hommes, mais elle n’est pas le secret de cette évolution.


La religion, la foi-conviction de la personnalité, peut toujours triompher de la logique contradictoire et superficielle du désespoir, logique née dans le mental matériel incroyant. Il existe une voix intérieure vraie et authentique, cette « vraie lumière qui éclaire tout homme venant dans le monde ». Et cette gouverne de l’esprit est distincte des incitations éthiques de la conscience humaine. Le sentiment de l’assurance religieuse est plus qu’un sentiment émotif. L’assurance de la religion transcende la raison mentale et même la logique philosophique. La religion est la foi, la confiance et l’assurance.


La vraie religion n’est pas un système de croyances philosophiques qui puisse être déduit par raisonnement et démontré par des preuves naturelles. Elle n’est pas non plus une expérience fantastique et mystique de sentiments d’extase indescriptibles, dont seuls peuvent bénéficier les romantiques dévots du mysticisme. La religion n’est pas le produit de la raison, mais, vue de l’intérieur, elle est entièrement raisonnable. La religion ne dérive pas de la logique de la philosophie humaine, mais, en tant qu’expérience des mortels, elle est entièrement logique. La religion est l’expérimentation de la divinité dans la conscience d’un être moral d’origine évolutionnaire ; elle représente une expérience vraie avec des réalités éternelles dans le temps, la réalisation de satisfactions spirituelles durant l’incarnation.


L'important est la spiritualité et non l'étiquette "religieuse". Tu peux trouver Allah sans appartenir a une religion et sans que tu ne le saches. Il faut écouter ton coeur. Maintenant si tu sens qu'Allah t'appelle, c'est que c'est probablement le cas  :):
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet