ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsHijrah

more_horiz
Salem Aleykoum, 

Mon objectif est de faire la Hijrah. Ingénieur en énergie depuis très récemment j'hésite déja à faire une reconversion professionnelle pour faciliter ma Hijrah à Abu Dhabi. 

Pour aller là bas il faut un revenu assez élevé pour s'occuper de ma famille composé de 4 personnes avec mon seul salaire. D'après mes recherches entre 6000 et 8000 euros par mois permettrait d'être assez confortable. 

Cependant je suis totalement perdu dans ma vie professionnelle. Dois je continuer dans l'énergie ou bien dois je m'orienter dans le secteur informatique du genre data Scientist ou quoi d'autres ? Le but étant d'être à son compte finalement pour pouvoir faire ses prières à l'heure le plus facilement possible et permettant par la même occasion de gagner bien assez pour faire ma Hijrah là bas et de continuer à bien gagner ma vie là bas. 

Des conseils d'experts en la matière ou qui ont déjà traversé un cas similaire ne seraient pas de refus.

Baraka Allah ufik

descriptionQuestionsRe: Hijrah

more_horiz
Selemou aleyk 

Vraiment je te souhaite qu'Allah te facilite, c'est vraiment une bonne chose si tu le fait pour Allah, comme il nous le dit dans le coran

Et pour ceux qui émigre pour leur seigneur, à eux nous donneront  beaucoup plus

Les mots ne sont pas exacte mais c'est ça dans les grosse ligne on mt à aborder le sujet aujourd'hui à la Jumuha avec un frère qui compte faire ça hijra lui aussi, mais on a toujours se manque de Takwa  "confiance" on a peur de quitter notre confort et mettre nos famille en difficulté, je te comprend parfaitement, je suis dans le même cas que toi mais tu semble bien plus décidé que moi, qu'Allah te facilite insha allah

Je n'est rien pour t'aider concrètement mais si j'ai un retour avec un frère à se sujet je te le transmettrais insha allah
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet