ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLes femmes sahabas combattantes EmptyLes femmes sahabas combattantes

more_horiz
Salam aleykoumu bakr
Je recherche les hadiths qui parlent de Abou bakr qui a tué le juif qui rôdait autour du camp où il n'y avait que des femmes et des enfants et un poète qui n'a pas voulu aller tuer cet espion
Il y a aussi une sahaba qui a perdu sa main pendant les combats .Certains se moquaient d'elle  pour sa main mais le prophète sala Allah alayhi wa salam l'a consolée en lui rappelant sa haute récompense.Elle avait pris les armes car elle avait vu les les hommes en difficulté
Il y a des femmes courageuses et de hautes valeurs dans ce monde

descriptionLes femmes sahabas combattantes EmptyRe: Les femmes sahabas combattantes

more_horiz
Pour le hadith je ne sais pas,

Mais pour les femmes vaillante, si seulement on savait, comme Fathima al-fihri qui a créer la première université et école d'étude des sciences du monde entier en l'an 800 - 880 et aujourd'hui partous dans le monde on a des universités grâce à cette femme,

Nusaybah bint ka’b qui a protégé le prophète 'saw' dans la bataille de Uhud

Et la c'est juste les 2 qui me viennent en tête, les femme son nombreuses, mais attention à ne pas tomber dans le féminisme, L'islam à donner des droit au femmes, les poeuple n'ont pas embrasser l'islam pour ça, mais Allah à bien dit dans le coran

Coran - Les femmes son libre à la hauteur de leurs obligations mais les hommes reste près dominant sur elle a cose des obligations que ses derniers ont sur elles.

descriptionLes femmes sahabas combattantes EmptyRe: Les femmes sahabas combattantes

more_horiz
je parle de ces femmes parce que ça m'éenrve de voir beaucoup de femmes prétendre être féminine et user du maquillage ,de la chirurgie esthétique et de toutes sortes de superficialités pour plaire aux hommes.Mais moi si j'étais un homme c'est vers ces femmes là ,combattantes et courageuses que j'irai.  Les allemandes autrefois  si leur homme les désohnorait au combat en le fuyait ,elle le tuait de la pire des manière.Pour moi ,c'est ça une vraie femme.C'est pas celles qui tombent dans l'outrance du paraître
Et en plus les femmes des sahabas le faisaient pour Allah;C'est quadrupplement estimable
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet