ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|FraternelLa viduité

more_horiz
J’aurais une question par rapport à la période de viduité de la femme, je suis en couple avec mon conjoint depuis plus d’un an. On a jamais été marier, pas d’enfant. On veut ce marier es ce qu’il y a une période de viduité ?

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
On recomande 3 mois, laisser passer donc 3 période de menstruations s'en se voir ni se parler, d'autre diront  1 mois, ou 2 mois, mais dans la vie quand on veut être sûr on prend l'avis le plis restrictifs / sévère

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
Ah d’accord merci. Parce que j’ai lu beaucoup d’article sur internet et sa disait comme quoi que la période de viduité était seulement pour les femmes divorcer ou veuve. Mais pas pour la fornication.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
Si elle est pour la fornication Oui malheureusement dans l'islam il y a énormément de divergences

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
عمر a écrit:
On recomande 3 mois, laisser passer donc 3 période de menstruations s'en se voir ni se parler, d'autre diront  1 mois, ou 2 mois, mais dans la vie quand on veut être sûr on prend l'avis le plis restrictifs / sévère


es-selèmou 3alaykoum

Cette affaire est bien trop complexe pour lui apporter une réponse aussi expéditive. J'y reviendra, incha'Allah, entre aujourd'hui et demain.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
es-salam 3ala man taba3a lhouda

D'abord, une question déterminante : est-ce que vous êtes musulmane ? Vu votre pseudonyme et l'absence de salutation musulmane dans votre message, ce n'est pas sûr. Est-ce que votre petit-copain est musulman ? Si vous n'êtes pas musulmane, la question de la viduité ne se pose même pas : que cette période soit de trois jours, trois mois, ou de trois ans, vous ne lui serez jamais permise tant que vous resterez en dehors de l'Islam. Le musulman, pour des raisons évidentes, ne peut pas épouser une incroyante, sauf une femme issue des Gens du Livre ; qui sont déconseillées et si rarement épousées qu'on ne mentionne cette possibilité que par souci d'exactitude. Pareillement, une musulmane ne peut pas épouser un incroyant, même si celui-ci est issu des Gens du Livre, puisque le mariage musulman a pour vocation de créer une famille musulmane et de faire naître des serviteurs d'Allah.


Au sujet de l'homme qui partage votre vie, j'ai écrit "petit-copain" plutôt que le terme "conjoint" que vous avez utilisé. L'Islam ne reconnaît aucun statut aux membres d'un couple qui vit en dehors du mariage. Il y a "mari"... et c'est tout. Tout ce qui n'est pas un mari est un petit-copain ou, pour parler plus franchement, selon notre perception des choses, un partenaire en fornication. Sachant que le petit-copain ne bénéficie d'aucun statut en Islam, si un enfant devait naître, votre amoureux n'en serait pas considéré comme le père selon l'opinion la plus solide de nos savants. Un couple marié forme un foyer composé d'un mari et d'une épouse, tandis qu'un couple non marié forme un duo libertin.

À considérer que vous soyez tous les deux musulmans, bien avant la question de la période de carence, se pose la question du repentir pour la période de fornication que vous avez passé ensemble. Allah dit dans le Coran : Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches. En conséquence, ce crime est très sévèrement puni : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d’Allah, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier.". Vous méritez théoriquement le fouet en place publique, administré par l'autorité musulmane compétente, si vous êtes tous deux musulmans. Du temps du Prophète (psl), un homme fût lapidé pour adultère, ainsi qu'une femme à une autre occasion. L'imam Ahmed (ra), un de nos savants de référence, considère ce repentir comme obligatoire en vertu de ce verset : Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou une polythéiste ; et cela a été interdit aux croyants. Pour que le repentir soit valide, il faut remplir trois conditions : 1) regretter à mort, regretter de chez regretter, pleurer toutes les larmes de son corps ; 2) mettre fin immédiatement à la relation ; 3) s'engager vis-à-vis d'Allah à ne jamais retomber dans la fornication. La période de viduité en question n'est donc pas conçue comme une pause dans votre relation en attendant le mariage, mais un éloignement obligatoire à effet immédiat. Si vous êtes enceinte, vous devrez, en plus, attendre l'accouchement pour éventuellement envisager un mariage en bonne et due forme.



Pour finir, j'ajoute que, en ces temps de divorces massifs, que l'une des raisons de l'explosion des séparations vient justement du fait que les couples se forment souvent à la suite d'une période de fornication ; période qui leur fait croire que l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre suffira à leur faire réussir leur vie de couple une fois mariés. Or si tous les hommes savent ressentir de l'attachement en faisant frotti-frotta avec leur petite-copine sur la banquette-arrière de la Twingo, tous ne savent pas assumer les lourdes responsabilités d'un mari : pourvoyeur, protecteur, éducateur, chef de famille, père. Pour ces responsabilités, il faut des hommes sérieux et propres, qui viennent, de manière sérieuse et propre, demander au père la main de sa fille. À la louche, je dirai que 90% des hommes fornicateurs font de très mauvais maris. Épouser son amoureux, que l'on ne connaît que dans un cadre romantique, est un pari extrêmement risqué puisque, par définition, les libertins n'aiment pas les responsabilités. Si mon fils, malgré toute l'éducation que je lui donnerai, malgré ma vigilance face aux risques de fornication, devait s'enticher d'une femme hors mariage au point de vouloir l'épouser, non seulement il en serai sévèrement puni, mais il pourrai toujours se brosser pour épouser sa petite-copine, en plus de devoir s'en séparer immédiatement. Il aura beau être mon fils, je le défoncerai bien comme il faut, à l'ancienne, pour avoir fréquenté des femmes. Il n'épousera jamais cette fornicatrice, femme de mauvaise vie aux mœurs débridées. Une fois repenti et devenu apte à se marier, de manière sérieuse et propre, on lui trouvera une femme bien meilleure. Parmi les couples que je connais, les deux seuls où il y a eu fréquentation hors cadre ont donné lieu à un mariage pas génial-génial pour l'un et un divorce retentissant avec trois enfants séparés de leur père pour l'autre. Mon conseil serait que vous vous sépariez définitivement l'un de l'autre et que vous vous repentiez chacun de votre côté.

Dernière édition par Pseudonym le Mar 14 Nov - 23:51:32, édité 2 fois (Raison : Je n'arrive pas à remettre la mise en page d'origine, la même que celle de tous les autres messages.)

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
عمر a écrit:
On recomande 3 mois, laisser passer donc 3 période de menstruations s'en se voir ni se parler, d'autre diront  1 mois, ou 2 mois, mais dans la vie quand on veut être sûr on prend l'avis le plis restrictifs / sévère


es-selèmou 3aleykoum

C'est la première fois que je lis qu'il faut adopter l'avis le plus restrictif en cas de divergence. En suivant ce principe novateur, on se rendrai la vie impossible, puisque toute divergence amènerai les musulmans à s'aligner sur l'opinion la plus sévère. Le droit musulman serait l'addition de tous les avis les plus durs dès lors qu'il y aurait divergence sur une question. Or, pour qu'il y ai divergence, il suffit, par principe, qu'un seul savant diverge de tous les autres. Autrement dit, sans unanimité, il suffirai qu'un savant, un seul savant, soit plus dur que ses pairs pour que nous soyons tous tenu de lui obéir. Imagine donc la liste longue comme le bras des interdits qui nous tomberaient dessus. À l'opposé, les savants ont mis en garde contre le fait de s'aligner sur l'avis le plus permissif en cas de divergence, car cela reviendrai à se permettre à peu près tout. Cela s'appelle "fiqh et-teysir" en arabe ; et c'est vu par les savants, à juste titre, comme une hérésie, puisque cette pratique nous permettrai, par exemple, de boire du vin (autorisé par les savants de Koufa en Irak).

En Islam, soit on s'en tient à une école juridique - qui doit être autant que possible celle de son pays - soit on adopte l'avis le mieux argumenté ; mais il n'y a ni alignement sur l'avis le plus permissif, ni alignement sur l'avis le plus restrictif. On choisi ce qui fait le plus autorité, ce qui a la meilleure force probante.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
Non effectivement je ne suis pas musulmane mais je crois en dieu, je ne suis pas reconvertie, ni pratiquante, mon « mari » non plus. Un musulman a le droit d’épouser une non musulmane d’après mes sources. Mais une musulmane n’a pas le droit d’épouser un non musulman. Ma seule question était de savoir si il y avait une période de viduité et si oui de combien de temps. Car on m’a indiquer 3 mois.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
C'est vrais que quand je lui répond à la vas vite je suis partie du principe qu'elle souhaitais devenir musulman parce que je suis logique et c'est vrais que c'est pas le cas de tous le monde, pourquoi suivre les règle de l'islam si ce n'est pas pour devenir musulman ? Du coup je suis partie du fait qu'elle souhaitais devenir musulmane et se repentir, mais tu a raison j'aurais dû demander car ils sont interdit l'un à l'autre même si ils font la période de viduité, pour se qui est des divergences, l'islam se divisera en plusieurs courand religieux, hors l'islam ce n'est pas ça, quand tu par sur des étude islamique cette notion "d'école " devien de plus en plus flou, tu apprend tous et toutes les source, donc c'est pour ça que je lui est dit de prendre la regle la plus restrictif, j'ai pas voulue entré dans de grand discours, c'est à chaque foi les même histoires qui reviennent encore et encore sur se forum donc j'ai pas voulue me casser la tête plus que ça, mais c'est quand même un rappel, la prochaine foi vaudrais mieux que je me taise plutot que de bâclé le travail

Par contre ne soit pas de movaise fois, notre communauté comporte le plus de secte et les secte son créé justement à cose des divergences et on est celle qui en a le plus

Hadith
Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé : » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils? » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

La divergence dont il était question ici était la divergence juridique et non la divergence dogmatique. En associant la divergence juridique aux égarements dogmatiques, tu fais fausse route. Il n'est donc pas question pour moi d'être de mauvaise foi puisque les deux n'ont, pour ainsi dire, rien à voir. La diversité des avis juridiques existe au sein des Gens de la Sounna, sans que cette divergence ne soit blâmable, contrairement à la divergence dénoncée par le hadith des 73 sectes que tu as cité. Ainsi, les 4 écoles avec leurs divergences au sein d'une même école, plus les avis des écoles disparues (dhahirites, thawrites, awza3ites, jarirites et j'en oublie peut-être d'autres), plus les avis des savants s'affranchissant des opinions établies dans ces quatre écoles, ne constituent pas du tout une divergence réprouvée. Toute cette diversité d'opinion dans les affaires de droit musulman reste dans le cadre de l'orthodoxie. Cette divergence, elle a existé, existe, existera toujours, et ce dès l'époque des Compagnons comme le montre le célèbre hadith de la prière de l'3acr avant d'arriver chez les Banou Qouraydha. Dans cette affaire, où la parole du Prophète (psl) pouvait être interprétée de deux manières, Mohammed (psl) ne contredît aucune des deux interprétations. L'origine de la divergence juridique vient de plusieurs éléments humainement inévitables: prise en compte de hadith-s non authentiques, confusion entre Texte abrogé et Texte abrogeant, ambiguïté dans les termes du Texte, méconnaissance de hadith-s par le juriste, ect. Mohammed (psl), loin d'amalgamer comme tu le fais la diversité des opinions juridiques avec l'égarement menant vers l'Enfer, dît que le savant s'étant trompé dans sa réponse n'aura qu'une récompense contre deux pour celui ayant vu juste. Les fidèles non-savants, qui forment l'écrasante majorité des musulmans, sont tenus d'obéir au juriste qui aura fait l'effort de réflexion pour statuer sur leurs questions. Nous, petites personnes que nous sommes, serons récompensés pour notre recherche de la réponse auprès des doctes. Et, en cas de divergence sur ces questions d'ordre juridique, j'ai indiqué au message plus haut, de manière assez schématique, comment choisir l'avis à adopter.

Pour le hadith des 73 sectes, l'affaire est tout autre. Les 73 sectes sont celles s'étant écartées de l'orthodoxie, plus ou moins gravement, sur un ou plusieurs articles de la foi, de telle sorte que les savants disent à leurs sujets qu'ils sont passibles d'un séjour temporaire en Enfer voire qu'elles sont sorties de l'Islam malgré leur prétention à en faire partie. Par exemple, les Kharidjites sont sortis du cercle de l'orthodoxie parce qu'ils exagèrent sur les conditions de validité de la foi, excluant de l'Islam la majorité des musulmans. Mohammed (psl) parlait d'eux comme de "chiens de les gens de l'Enfer". Les Jahmites, entre autres égarements, ont réduit la foi à la simple adhésion à l'Islam par le cœur, en excluant les actes rituels. Les Ach3arites, qui font partie des Jahmites au sens large, ont statué notamment qu'Allah ne s'était jamais adressé à Moïse, mais qu'il créa une voix qui s'exprimait à sa place, etc. Contrairement aux juristes ayant divergé les uns des autres sur les branches de l'Islam, les membres des 73 sectes ont divergé dans les bases-mêmes de la religion musulmane, tant et si bien que certaines de ces sectes, comme les Jahmites extrêmes ou la quasi-totalité des différentes sous-sectes du chiisme, sont considérées comme mécréantes. L'opinion de tous ces égarés n'est absolument pas à prendre à compte. Tu ne me verras jamais lire un livre écrit par un Jahmite ni par un Takfiriste. Quand tu mélanges divergence juridique et division doctrinale en nous expliquant qu'on devrait, en plus, s'aligner sur l'avis le plus restrictif, ça signifierait que, sur la question de la définition de la foi (el-imène), on devrait s'aligner sur la définition maximaliste des Takfiristes ; ce qui réduirai le nombre de musulmans à quelques dizaines de milliers quand le Prophète (psl) a clairement dit que nous serions très nombreux jusqu'à la fin des temps. Faut-il considérer Ali le Compagnon (raa) comme un mécréant avec les Kharijites ou le considérer comme un dieu avec les Chiites ? Quelle est ici l'opinion la plus dure que nous devrions adopter selon ton raisonnement ? Je pense que tu réalises toi-même que ton amalgame et ta méthode de choix nous amènerait à cumuler les égarements les plus extrêmes. 

Enfin, ne considère pas que cette réponse est une attaque contre toi, ni que ma réponse à Sandrine est une attaque contre elle ; je réponds peut-être sèchement, mais je ne cherche pas à avoir le dessus, encore moins à humilier ; c'est juste que les questions de mariage-fornication sont très redondantes dans tous les forums musulmans, et que je m'étais fais un devoir d'y répondre au moins une fois, ici en l’occurrence. Concernant tes interventions dans ce fil de discussion, elle sont représentatives d'erreurs courantes auxquelles il me fallait répondre. Il est possible que tu penses que je me la raconte en faisant étalage de science. C'est plutôt que j'avais besoin d'être précis et illustratif pour être convaincant.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: La viduité

more_horiz
Non non je te rassure je ne prend pas mal se sur tu dit au contraire, les louanges sont à Allah pour m'avoir appris des choses essentiel comme tu vien de le faire,

Comme j'ai dit plus haut, je suis partie d'un resonnement logique "si tu veut faire la viduité c'est que tu embrasse l'islam et que tu cherche a te repentir" hors pour le coup elle fait seulement partie des gens qui fornique et qui ensuite veulent faire de la viduité, c'est complément stupide, c'est comme si elle avais cassé la porte de quelqu'un puis elle assassine cette personne et ensuite elle demande comment me faire pardonner d'avoir cassé une porte ? Et le meutre que tu a commis on en parle pas ? C'est complètement stupide, j'avais pas pris en compte le fait qu'elle forniqué tous simplement et que son conjoint n'était même.pas devenue son marie mais qu'il etait rester comme elle le dit "son copin" 

Après pour en revenir à mes propos, le fait de prendre l'avis le plus restrictif c'est pas pour inciter les gens à un courant religieux particulier, c'est une simple formule de vie que j'applique à moi même pour être le plus droit possible, pour moi ça marche, l'islam il faut être sévère avec soi-meme et doux avec les autres hors la je lui donne un conseil à appliquer envers elle-meme, c'est quelque choses d'intime propre à appliquer à soit même si on le peut, mais pas a appliquer envers les autre, sinon ca deviendrait une incitation a rejoindre un courand religieux

J'ai bâclé le travail sur se poste mais j'ai eu un cas de figure dans la vrais vie avec 2 connaissances,  le 1er à vécu 6 mois avec ça femme mais ils n'étaient pas mariés et ils ne le savais pas, dans leurs ignorance ils pensais avoir faire un mariage religieux dans les règle, au moment où ils ont appris que leurs mariage n'était pas validé un cheikh leurs a dit il faut se séparer 6 mois

La 2eme connaissances m'a demander comment valider leurs mariage après avoir forniqué ? Je suis aller voir 3 IMAM et il n'y a pas de hasard dans la vie, Allah envoie une science à qui il veut et comme il veut, le 1er imam me dit ils doivent se séparer 2 mois le temps de faire passer 2 menstrues, le 2eme IMAM me dit il faut attendre 3 mois pour faire passer 3 menstrues et le 3eme ma dit pas besoin je peut les marier maintenant du moment qu'ils regrette et qu'ils veulent se repentir, quand je donne un conseil disent de prendre l'avis le plus restrictif c'est personnel vis à vis de ce genre de cas de figure, si tu prend 6 mois tu a plus de chance d'être dans les Clous que si tu prends les 2 mois mais contrairement c'est un sujets sur lequel je n'est pas beaucoup de science s'y suis aller à mes interprétation logique dû à ces cas de figure que j'ai rencontré, en tous cas celui qui a fait les 6 mois de viduité j'ai vraiment l'impression que Allah a fait descendre la baraka dans son mariage, contrairement au 2eme cas de figure, donc humainement je lui est donner celui que j'ai juger être le plus juste mais bon avec de bonne intention on ne fait pas forcement de bonne choses, 

Mais Barak-allahou fik, tu a etait concis dans tes explications
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet