ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionSafran, carthame EmptySafran, carthame

more_horiz
bonjour, je voulais savoir si il y a d’autres matières autres que la soie, le saffran et le carthame sont interdites pour les hommes. 

1 : est-ce que porter ces matières que ce soit sous forme de vêtement, parfum, tapis de prière, crème, shampoing, gel douche, housse de couette, produits de nettoyage invalident la prière ?

2 : comment savoir si un vêtement possède ces matières ? J’achète généralement dans des magasins connus tels que hm, zara

3 : Quelles sont les répercussions qu’il peut y avoir ? 

J’ai lu dans une fatwa que si l’homme portait de la soie que ce soit en vêtement ou son tapis de prière, c’est détestable mais sa prière n’est pas invalide. 

Je ne valide pas ça mais j’ai des waswas. Du coup, je vérifie tout mes vêtements, sacs , crèmes et je voulais savoir si cela faisait quelque chose sur la prière ou sur moi-même en général ? 

Je voulais également savoir si on peut les utiliser dans des plats

descriptionSafran, carthame EmptyRe: Safran, carthame

more_horiz
As salam aleykum,

Voici ce que j'ai pu trouver sur le sujet:

1. Pour le saffran et le carthame, je te recommande ce lien: https://islamqa.info/fr/answers/72878/dispositions-regissant-la-couleur-des-vetements il contient beaucoup de réponse.
Pour la soie, voir ci-dessous:
De même qu'il n'est pas permis à l'homme de se vêtir de soie naturelle, de même il ne lui est pas permis de s'asseoir ni de dormir là dessus ni de se couvrir avec, compte tenu de ce quia été rapporté par al-Boukhari (5837) d'après Houdhayfa (P.A.a) qui dit: Le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a interdit le port de la soie et du brocart ou de nous asseoir là-dessus.


2. Si tu achetes en ligne, la composition peut etre écrite sur la description de l'article (sinon, tu peux contacter le service client via email ou autre). En magasin, si ce n'est pas écrit sur l'étiquette du produit, demande a un vendeur. Si le vendeur n'est pas sur, le mieux est d'éviter le produit.

3.voir le lien ci-dessus.

Par sécurité j'ai tendance a acheter mes habits ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sarouel...) en ligne sur des boutiques musulmanes, comme ca je réduis le risque. Bien évidemment, une boutique musulmane peut aussi commettre des erreurs.. Donc toujours vérifier avant d'acheter!

Cordialement,
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet