ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDILEMME OBÉISSANCE À SON MARI  EmptyDILEMME OBÉISSANCE À SON MARI

more_horiz
Salam aleykoum mes frères et sœurs. 

Convertie depuis 3 ans, un dilemme se présente à moi ces derniers temps. 

Voilà il y a plusieurs mois je vivais seule avec mes enfants et allah a envoyé pour moi un chat.  Celui ci s'est installé chez moi tout seul et il m'apporte beaucoup de tendresse. 

Mais je me suis marié et meme s'il ne m'en a jamais fait part avant, mon mari ne supporte pas les animaux à l'intérieur. Il veut que je m'en sépare. Lorsque mon mari rentre je mets le chat dehors mais celui revient toujours pour moi. 
Je ne trouve pas la solution j'aime mon chat, allah me l'a fait venir à moi, mais je veux que mon mari soit bien. 
Je recherche une solution hlel.

Même si ça semble bête, je me sens démunie. Une femme doit obéissance a son homme, mais ne devrait il pas respecter le souhait du très Haut ?

descriptionDILEMME OBÉISSANCE À SON MARI  EmptyRe: DILEMME OBÉISSANCE À SON MARI

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Je réponds juste sur la présence du chat comme choix du Très-Haut qu'il faudrait que votre mari respecte. La venue de ce chat est soit un cadeau si vous cultivez à travers lui la bonté envers les animaux pour vous rapprocher d'Allah, soit un trouble si par "sa" faute vous causez du tort à votre mari. En règle générale, les éléments survenant dans notre vie ne sont des châtiments ou des grâces que selon notre attitude quand ils surviennent. Une même catastrophe peut être un bienfait pour une personne et une malédiction pour l'autre, ou même un bienfait puis une malédiction ou encore une malédiction puis un bienfait. Dire que votre chat est forcément bénéfique parce que c'est Allah qui l'a fait venir chez vous revient à définir le bien et le mal par le fait accompli. Vous dîtes : "Il est là par la volonté d'Allah, donc c'est un bien, donc il reste !". Toutes proportions gardées, c'est comme ce pseudo-savant mort récemment qui disait que la diversité des religions était un bien puisque c'est Allah qui l'avait voulu. Certes, rien ne survient sans la volonté d'Allah ; mais la diversité des religions est un mal absolu puisque tous les humains ont été crées pour être musulmans. À la place de votre mari, je n'accepterai pas cette justification par le destin. Si la présence du chat lui cause du tort, votre chat devient pour vous une épreuve par laquelle Allah verra si vous donnez la priorité à un matou ou à votre foyer, de la même manière qu'il a mis à l'épreuve Abraham (psl) en lui demandant de sacrifier son fils. Je voulais surtout réagir à la justification par le destin qui est une erreur courante chez les musulmans. Maintenant, c'est vous qui voyez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet