ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|FraternelJe suis dans un dilemme...

more_horiz
Selem à tous j’espère que vous allez bien, je vis depuis depuis plus de 2 ans dans un dilemme et j’ai besoin d’aide et de conseil mes frères et sœurs:

Je suis marié depuis 3 ans avec ma femme et j’ai tout mon respect pour elle et notre couple se passe normalement rarement des prises de tête, une vie de couple banal El hamdoulillah mais le problème dans ça c’est que depuis presque de 2 ans depuis que j’ai croisé juste le regard d’une fille muslim également je n’arrête pas d’en penser à elle et et à chaque fois que je la croise je n’arrive pas de m’empêcher de jeter des coups d’œil et depuis ces jours là j’ai dû Mal à dormir les nuits car je pense à elle tout le temp j’en ai même versé des larmes mais j’en ne contrôle rien du tout je vous le promet c’est comme si le coup de foudre m’avais frappé, c’est une fille que je connais mais que je n’ai jamais parlé par respect pour ma femme et je ne sais pas quoi faire comment agir mais j’ai tout fait pour arrêter de penser à elle, j’ai fait des dua j’ai essayé de penser à autre choses quand je pensé a elle mais cette fille m’en hante et quand je vois son visage, mon coeur bat à fon et quand elle me regarde aussi j’ai des explosions dans mon cœur et envie de la chopper dans mes bras mais je suis marié et je n’ai pas envie que tout ce passe comme ça car le mariage n’est pas un jeu, je sais mais je n’en contrôle rien. 

Carrément je pense même plus à ma femme mais je pense tous les soirs à cette fille et je revoi son regard son visage. 

Je suis clairement perdu par peur que cela ne cesse et que ça m’en hante toute ma vie et A vivre avec ma femme mais pas avec cette fille qui me fait frissonner... c’est triste à dire et je m’en veut mais je ne contrôle rien je vous promet et c’est la première fois que ce genre de chose m’arrive et depuis 2 ans je pense qu’à elle et je reste avec ma femme par respect...

Aidez moi...merci à vous.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Je suis dans un dilemme...

more_horiz
Tu devrais aller parler à cette fille-là, ton attirance pour elle c'est juste du fantasme de l'inconnu. Tu te rendras surement compte en lui parlant un peu ( amicalement ) que c'est une fille banale sans vraiment rien d'incroyable et tu sera apaisé mon ami, n'hésite pas à lire le coran pour t'aider également.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Je suis dans un dilemme...

more_horiz
Selem aleykoum 

Alors non tu ne parle pas à cette femme, c'est contraire à l'éthique du Musulman, ensuite si tu n'i peut rien vis à vis de se coup de foudre comme tu dit c'est parce que tu est faible à se niveau la, donc même les DOHA ne t'aideront pas si tu ne te réprime pas toi-meme d'abord, 

ALLAH nous dit  "et je ne changerais un peuple que s'il se change déjà lui meme" 

Donc se reposer sur ALLAH en permanence et ne fournire occun combats moral et spirituel soit même c'est un manque de respect, oublie pas que ta femme si elle veut en claquant des doigts elle a 1000hommes à ses pieds, elle peut même tand ramener chez toi et t'humilié, donc tu a vite intérêt à te reprendre en main cars tu lui manque ouvertement de respect la meme si tu ne lui en parle pas, de se que j'ai compris c'est que ton épouse et toi aviez atteint un stade de monotonie dans vôtres couple et de façon ingrates tu n'est plus satisfait et tu veut du nouveau, mais le nouveau va te mener encore une foi à la monotonie donc à quoi ça sert de rejoué se jeu là tu va refaire une boucle que tu a bouclier tu est complètement stupide, et pire encore atteindre ma monotonie dans un couple c'est une bénédiction pure les gens qui son un minimum reconnaissant, ça veut dire qu'il n'y a plus de prise de tête entre vous et que vous avez finit par être telement fusionnelle que s'en en est naturel, c'est pas tous le monde qui a cette chance, mon amis ça femme la getter après 25 ans de mariage s'en occun soucis, uniquement parce qu'elle voulais changer d'aire, elle est seul aujourd'hui et elle a la 50 ène, alors tu crois qu'il va t'arriver quoi à toi ? Un homme qui plus est, tu va foutre en l'aire une vie de couple et une stabilité gracieusement obtenu juste parce que "ton coeur frissonne" ? Soit pas ridicule, depuis quand en islam on nous demande d'être des petite Nature, 

Le Prophète 'saw' à dit "le meilleur d'entre nous, c'est celui qui est le meilleur avec ça femme et ça famille"

ALLAH nous ordonné "ne dite que de bonne parole et apporter la bonne nouvelle"

Le 1er cas te dit d'être doux et affectueux avec ta femme est ta famille, mais allah nous demande dans le second cas d'être de bonne personne est agréable avec les gens extérieurs et pas y mettre du sentimentalisme, du moins pas trop, toi tu est en très de faire l'inverse, au lieu de raviver la flemme avec ton épouse partager des activités ensemble et retomber dans des délires nostalgique entre vous, tu est en trin de laisser le temps passer entre ton epiuse et toi et orienté toutes tes pation vers une étrangère, tu devrais avoir honte parce que me dire "oui mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas" c'est que dans le fond vraiment au fond tu garde se désir et ALLAH seul connais le contenu des cœur, toi-meme tu ne te connais pas et d'un manière tu fait sens doute partie des hypocrite, alors ne t'attend pas à se qu'Allah t'aide, oui il est Miséricordieux mais il est aussi le dure en châtiment, à ne pas oublier, il y a des hommes qui mène des combats plus dure que toi, leurs épouse son défiguré par la maladie ou son devenu handicapés et doivent leur laver les fesse quand elle von au toilette et ces hommes son beau et plaise encore au femme mais reste fermement attaché à leurs épouses cars ils œuvre dans le sentiers d'ALLAH et veulent accomplire de bonne actions, et à côté il y a les gens comme toi, des lâches qui suivent leurs pations et qui se donne des aire de victimes, donc réprimé toi vite parce qu'avoir fait tarder tous ca sur 2 ans c'est grave, au pire tu déménage au mieux tu fait preuve de sagesse et tu te calme, imagine maintenent ta femme elle aussi a un homme dans ces pensées est elle n'en parle pas tous comme toi ?

Je suis dure mais je te veut du bien je t'assure, les gens s'aide et se donne hypocritement des conseils dans le sens du poile mais c'est pas bon, on oublie trop souvent la sanction qui arrive derrière nos actes à cose de cette phrase telement répandue qu'ont la assimilé s'en se rendre compte

 "ALLAH est pardoneur et miséricordieux"

cette phrase finiras par nous égaré si on ne se base que sur elle l'islame est la religion du juste milieu, en parallèle de cette phrase on a complètement oublié

"Allah est promp dans ces compte et dure en châtiment"

Alors n'oublie pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet