ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJ'aime un Chrétien EmptyJ'aime un Chrétien

more_horiz
Salam,je suis musulmane,et depuis peut j'ai rencontrer un jeune homme Chrétien,je lui ai confesser mon amour et c'est réciproque,nous n'avons rien fais,pas de bisous,même pas tenu la mains RIEN,je sais que c'est haram,mais je veux tellement qu'on ce marie,c'est pour cela que j'aimerai un conseil,je veux pas commetre le haram mais je l'aime et le quitter me déchire le coeur,que dois je faire?dois je prier Allah al razak pour qu'il le convertisse?Et dans ce cas comment je peux l'inciter moi aussi à ce qu'il devienne muslam?Ou devrai-je le laisser..et endurer le chagrin?je suis tellement confuse,je veux être proche d'Allah mais je veux aussi me marier à cet homme respectue qui m'encourage dans le port du voile et dans ma religion..

descriptionJ'aime un Chrétien EmptyRe: J'aime un Chrétien

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum

Aussi bien sur le fait d'avoir un petit-copain que de se marier avec un incroyant, vous savez ce qu'il en est en Islam. Vous savez, nous savons, nous savons que vous le savez. Ne vous mentez pas à vous-même. Cette interdiction est si célèbre que je ne vous ferais pas l'offense de vous citer les Textes qui l'instituent. Et, pour vous le dire franchement, on a du mal à croire à cet intense amour réciproque mais complètement platonique. Si vous en êtes arrivés à ce niveau de dépendance affective - qui vous fait quand même kiffer un kafir au point de vouloir devenir sa femme ! - c'est que, au minimum, vos conversations sont très complaisantes. Au minimum du minimum, vous avez de longues discussions en tête-à-tête, avec gestes charmeurs et sourires enjôleurs ; ce qui est interdit. Le statut du tête-à-tête galant, vous le savez, nous le savons, nous savons que vous le savez. Quant au concept de mécréant chrétien qui vous aide dans votre religion, qui n'est pas la sienne, et que vous voudriez éduquer pour en faire un musulman puis l'épouser... Que dire ? C'est à se taper la tête contre un mur tellement c'est absurde. Franchement, c'est absurde. Qui donnera des leçons d'islam à l'autre ? Vous qui avez besoin d'un non-musulman pour vous voiler ou lui le non-musulman qui vous enseigne le port du voile à une musulmane ? C'est une ruse du diable grotesque mais aux conséquences graves. Avec votre cas, on comprend encore mieux pourquoi Allah a interdit aux femmes de se marier sans l'aval de leur tuteur. La passion amoureuse rend les femmes insensées. 

Vous n'avez pas d'autre solution que de vous sortir de cette situation en balançant votre Jules par dessus bord. Faites le choix d'Allah et de sa religion en retirant votre doigt de l'engrenage. La sincérité avec Allah vous fait défaut. Profitez de ce Ramadan pour demander à Allah de vous raffermir dans sa religion et d'éloigner de vous cet homme. Il vous le remplacera. Soyez-en certaine. Qu'Allah vous guide, vous remette sur le droit chemin, vous remplace ce polythéiste trinitaire par un musulman. Qu'Allah vous sépare l'un de l'autre. Qu'Allah le guide vers l'islam.

descriptionJ'aime un Chrétien EmptyRe: J'aime un Chrétien

more_horiz
Salam 3alaykoum

J'aimerai vous remerciez,après votre message j'ai longtemp réfléchis et avec beaucoup de difficulter mais d'effort,j'ai réussi à couper les ponts avec cet homme et j'ai commencer à rependre la priere sérieusement.J'admet que sur le coup ça me fais vraiment mal et me brise le coeur mais sur la conscience je me sens épanouie.Je continuerai à m'investir et devenir proche d'Allah comme je vais continuer à faire des dou3'A.Qu'Allah le guide vers l'islam,Qu'Allah le guide dans l'islam et me le rend halal comme époux si il bon,si mon dou3'A n'est pas exocer alors il n'était simple pas bon pour moi.

descriptionJ'aime un Chrétien EmptyRe: J'aime un Chrétien

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Félicitations pour votre choix ! Pour vous dire franchement, après publication de mon message de réponse, j'avais du mal à me relire parce que je craignais d'avoir été trop brutal et contre-productif. Quand on est face à des messages choquants, on ne sait pas toujours où placer le curseur entre la bonté, qui ménage les cœurs au risque de ne pas réaliser la gravité de la situation, ou la réponse plus musclée, potentiellement blessante, mais avec effet de gifle salutaire. Pour vous dire encore plus franchement les choses, j'ai été scandalisé de voir que, en plein mois béni de Ramadan, au lieu de tourner vos pensées vers Allah, vous posiez la question de la légitimité d'un amour fou avec un polythéiste chrétien ; ceci en adoptant pour pseudonyme "mariage non halal", qui montrait que vous saviez déjà tout du caractère illicite de cette relation. L'ivresse de l'amour. Je fréquente irrégulièrement les forums musulmans depuis l'année 2006, soit 18 ans, et je n'avais  jamais lu un tel message.

À la lecture de votre question, il était évident que votre relation avec Allah et votre connaissance de l'Islam étaient très réduites. Si Allah avait illuminé votre cœur par Sa religion, il y a quatre choses que vous qui vous auraient été impossibles : 1) entretenir une relation suivie et suggestive avec un homme qui vous était parfaitement étranger ; 2) penser qu'un chrétien, adepte d'une religion dogmatiquement aberrante et juridiquement vide, pouvait vous aider à devenir meilleure musulmane ; 3) être séduite physiquement par un chrétien alors qu'Allah a placé dans son visage une obscurité, une absence de lumière, une absence d'aura, qui témoigne de son incroyance ; 4) penser pouvoir le convertir à l'Islam alors que vos lacunes islamiques sont criantes et que la prédication en tête-à-tête vous est interdite. Comment amener à l'Islam un non-musulman tout en enfreignant un interdit de l'Islam ? Vous témoigniez vous même de vos propres lacunes en disant, au premier message, ne pas porter le voile, puis, au second message, être négligente dans votre prière. Avec cet homme, le risque d'apostasie de votre part était réel, étant donné qu'il aurait forcément eu une influence sur vous. Vous ouvriez une porte vers la mécréance et l'Enfer éternel. Avant vous, d'autres ont quitté l'Islam par amour pour un chrétien. Le savant Ibn Kathir, dans son ouvrage "Le début et la fin", rapporte le cas d'un moudjahid musulman qui aperçût une chrétienne dont il tomba follement amoureux au point d'embrasser le christianisme pour l'épouser. Il apostasia par ivresse amoureuse. Vous n'étiez pas passée loin de faire la même chose. Maintenant, Satan se mort les doigts de dépit pour ne pas avoir réussi à vous jeter dans les bras de ce trinitaire parce qu'il espérait vous faire quitter l'Islam par l'entremise de cet homme. Bien au contraire, c'est ce chrétien, puis mon message, qui ont été la cause de votre regain de foi. Cet homme vous a tenté ; puis cette tentation vous a fait prendre conscience de vos lacunes religieuses pour déclencher chez vous un retour à la religion musulmane. Hadith : quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah lui la remplacera par quelque chose de meilleur. Je vous présente mes excuses si je vous ai blessée ; comprenez que devant la gravité de la situation décrite, j'avais opté pour le seau d'eau froide sur la tête plutôt que le sourire amical. Encore une fois, félicitations pour votre choix de lourder cet homme.

descriptionJ'aime un Chrétien EmptyRe: J'aime un Chrétien

more_horiz
J'ai oublié de vous remercier... de m'avoir remercié. Huit fois sur dix, je n'ai aucun retour des gens que j'ai aidé, même quand je leur ai posé une question pour clarifier leur problème. Il m'est même arrivé de fournir six messages de réponses à une personne sans aucune réaction de sa part. J'ai été particulièrement blessé par ce mépris, et je le suis à chaque fois que je me donne de la peine sans geste de gratitude en retour, car Mohammed (psl) a dit Celui qui vous rend un service, récompensez-le. Si vous n'en trouvez pas les moyens, invoquez Allah pour lui jusqu'à ce que vous estimiez l'avoir suffisamment récompensé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet