ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|Fraternelamoureux d'une athée

more_horiz
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: amoureux d'une athée

more_horiz
Personnellement je ne pourrai te dire ce choix est le bon..
Mais de mon avis, je ne donnerai pas suite à cette relation. Je sais que cela semble difficile mais vous vivez à distance et elle ne croit pas en Dieu.. Comment va pourrai t'elle élevé vos enfants dans le respect de la parole d'Allah.
Elle a eu le courage de te le dire et sa je trouve que c'est bien mais si elle n'es pas prête à devenir pieuse ce couplé me semble perdu d'avance.

Faire des concession par amour n'arrange rien sa retarde seulement la fin, j'en ai vécu plus d'une fois l'expérience..

Après si elle es prête à parler religion et à accepté tout tes choix peut être Qu'Allah lui offrira la chance de ce convertir.

Bon courage en tout cas.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: amoureux d'une athée

more_horiz
A mon avis, si elle t'aime. Vraiment comme toi tu l'aime. Elle t'interrogera pas sur tes croyances. Mais si elle curieuse apprend lui la salat. Certains croient encore que c'est un moyen de s'assouplir comme faire du fitness cinq fois par jour. Sauf que pour nous, c'est vraiment un moyen de se soumettre à dieu le créateur.

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: amoureux d'une athée

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun,

de façon général Allah dit :

Sura2 Ayata221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

mais avant de regarder son statu ne faudrait-il pas regarder le votre? si vous êtes sunnite vous allez lui demander quoi d'être sunnite? mais sunnite ce n'est pas une religion d'Allah? ( j'ai pris exemple sur le sunnisme mais tout autre groupe égaré aurait fait l'affaire, chiites, salafi, habash, souffis,...)

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: amoureux d'une athée

more_horiz
Sura60 Ayata10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet