ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionConversion après mariage EmptyConversion après mariage

more_horiz
Bonjour, je suis marié avec mon épouse depuis 15 ans et celle-ci a décidé de se convertir à l'Islam et notre fille de 14 ans a décidé également de franchir le pas. J'ai dû m'adapter à cette évolution de notre nouveau mode de vie. Par respect pour elle je jeûne et nous avons banni l'alcool de chez nous.  Ma femme et ma fille respectent le plus souvent les 5 prières dans notre salon et une enseignante de notre connaissance vient donner des cours d'arabe à domicile. Le problème vient que dernièrement, cette personne nous  a dit qu'en Islam, un non-musulman ne peut être marié à une musulmane. Ma question est donc de savoir si je dois me convertir officiellement sachant que je respecte déjà le mode de vie musulman ? Merci pour votre réponse.

descriptionConversion après mariage EmptyRe: Conversion après mariage

more_horiz
Bonjour,

Alors effectivement elle a raison, il est interdit de se marier avec une personne n'étant pas musulmane en Islam, Dieu veut que le foyer soit un jardin ou la famille trouve la quiétude et le repos physique comme Morale loin du tumulte de la vie, donc avoir des points de vue différent aussi monumentale que la perception de la vie et l'existence de dieu fait que vous ne trouverez pas le confort, ça va emmener à différent débats et peut-être dispute et créer 2 équipe adverse dans le foyer et ce n'est pas saint du tous, pour le moment vous avez réussi à cohabiter, mais c'était uniquement par bonne volonté de ta part et à la longue tu va finir par ne plus tenir et la discorde va s'installer.

Je te conseille de te rapprocher de l'islam, ça fait très peur au début à coses de se qu'on en dit et des musulmans stupide et terroristes qui on fait que les gens n'aimes pas l'islam, mais je peut t'assurer que toutes les personne eyent fait le premier pas vers l'islam se rendent compte à quelle point elle est douce et plaine de bon sens

Petite annectode
Une femme qui avais peur de l'islam et qui milité contre le port du voile avais décidé d'apprendre pourquoi les femme le portais et accepter ouvertement d'être soumises, à la fin de ses mois d'étude elle c'est mises elle-meme à porter le voile et elle a dit " les gens se trompe telement sur l'islam que j'aimerais hurler à en perdre la vois pour que les gens d'autre pays m'entende"

Donc voilà c'est peut-être pas se que tu espérais mais on a pas toujours les choix que l'ont veut dans la vie, on arrive à des tournant déterminent et il faut faire des choix concret, si tu veut je peut te donner les coordonnées en privé si tu veut prendre le temps de discuter

descriptionConversion après mariage EmptyRe: Conversion après mariage

more_horiz
Bonjour. J'ai répondu il y a 3 jours mais je crois que mon message n'est pas passé. Alors je voulais juste dire merci OMI pour la réponse. J'ai beaucoup parlé avec ma femme et ma fille depuis mon premier message et je vais me convertir. Elles ont pleuré de joie quand je leur ai dit. Quand je vois la ferveur et le bien-être après la prière qu'elles font chez nous dans notre salon accompagnées de 2 autres amies, ça m'a donné envie de vivre cette intensité également. Mais je ne connais rien du Saint Coran et faire les 5 prières par jour me font craindre sur le rythme. Une des amies m'a proposé quand je serai pret de me présenter son cousin imam pour réciter la Shahada. Je suis en région parisienne merci à toi OMI pour tes conseils précieux. Je suis certain que j'ai fait le bon choix. 

Merci merci merci 
Stéphane

descriptionConversion après mariage EmptyRe: Conversion après mariage

more_horiz
Aaaahh Joie =) je suis heureux, je suis fatigué et je doit me lever dans 4 heur pour aller a la prière du vendredi et la tu vien de me redonner de l'énergie, je suis vraiment heureux de se que tu fait, je t'envoie mon numéro en privé si jamais tu a la moindre question ou si tu veut tous simplement parler d'islam pour que je puisse t'instruire ou tous simplement converser, l'islam est à 1000 lieux de se que l'ont peut voir chez beaucoup de Maghrébin en France malheureusement, j'aimerais éviter que tu tombe dans leurs pratique et leurs comportements qui ne sont pas toujours en conformité avec l'hétique du musulman 

Encore une foi tu me donne le sourire, il y en a un qui dort heureux   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet