ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDossierPourquoi les gens changent après le ramadan ?

more_horiz
00005 :islam33222: Pourquoi les gens changent après le ramadan ?
Beaucoup de musulmans connaissent un revers rapide et un terrible revers immédiatement après le mois saint du Ramadan, comme si le culte et les transactions dans la foi islamique ont été restreints ce mois-ci, ou comme si le Dieu que nous adorons en Ramadan n’est pas celui que nous adorons dans les autres mois de l’année! Alors pourquoi les gens changent après le ramadan ?

descriptionDossierRe: Pourquoi les gens changent après le ramadan ?

more_horiz
Aloès déjà on ne dit pas 'le dieu" sous enttendu qu'il y en a plusieurs et on ne dit pas dieu tous cœur même en français on  dit ' Allah" c'est son nom permis les 99 qu'il nous a dévoilé pour justement éviter le fait de le tourner au pluriel comme tu la fait.

Ensuite Allah ne change pas ,qu'il te pardonne pour cette façon que tu a de le mentionner, mais se son les gens qui non absolument pas compris le sens du ramadan, un musulman investi attend se moi avec énormément d'impatience car il ne sens pas la faimps mais l'idéologie du ramadan "le pardon, la sérénité, la miséricorde" toi tu fait référence a la majorité des musulmans qui malheureusement non rien compris au ramadan, des gens qui toute l'année vive avec leurs movaise habitude "fornication, alcool, vulgarité, drogues" du coup en moi de ramadan ses gens entre violemment dans un état de sevrage et ils deviennent agressif et irritable.

Et vue que tu aime mettre me fautes des hommes sur le dos d'Allah, il nous dit clairement dans le coran que je t'invite à lire et à étudier car visiblement tu l'enquête de science et de sagesse 

"Allah dit - et je ne changerais le cœurs d'un peuples que s'il se décide à changer par lui meme" 

Donc le travail à fournir c'est à nous de le donner, sinon si Allah fait tous à notre place à quoi sert notre existence, à quoi sert le bien et le mal, à quoi sert les bonne et movaises actions, à quoi sert le paradis et l'enfer.

Si je peut te donner une bonne image pour illustré Allah et que je trouve très bien c'est

Allah et notre professeur à plein contrôle au lycée et il nous parle plus et nous aide plus, il observe seulement, et le coran sont les devoirs à la maison qu'ils nous a donné pour réussir notre examen, donc cieux qui on du mal son ceux qui n'ont fourni occun effort pour apprendre, et les intélots passe leurs examens avec le sourire sens frustration

Excuse moi si j'ai était crue dans mes parole, je t'assure je te veut pas de mal au contraire, c'est juste que le fait que les gens mettre tous sûr le dos d'Allah s'en se dire "c'est de ma faute, ou c'est de leurs fautes" m'irrite alor se qu'aujourd'hui il est facile de s'instruire dans l'islam mais non on préfère regarder de la merde à la télé et du porno et quand ça va mal on accuse Allah ou autres. Enfin bon j'espère quand même que je tes répondue
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet