ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionComment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ? EmptyComment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ?

more_horiz
Salut tout le monde, je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur ce forum de discussion.
J’aimerai avoir une bonne forme et être musclé. Que me conseillez-vous pour la meilleure construction musculaire ? Cela fait 2 mois et quelques jours que je pratique la musculation, 3 à 4 fois par semaine. J’ai déjà vu quelques changements, mais j’aimerai savoir si c’est possible d’avoir un résultat rapide et efficace.
Tous vos conseils et astuces pour prendre de la masse musculaire plus efficacement seront les bienvenus
Merci par avance les amis

descriptionComment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ? EmptyRe: Comment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ?

more_horiz
salut à vous aussi,

j'imagine que c'est pas pour plaire à Allah que vous faites cela?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit:

« Certes Allah ne regarde pas votre physique ou vos biens mais Il regarde vos coeurs et vos actes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°4651)

pour la bonne forme du corps, faut du bon sang et pour cela rien de mieux que la Hijama, ya plusieurs études médicales qui montrent ses bienfaits et beaucoup de professionnels la pratique avant leur entrainement de haut niveau, renouveler le sang rends plus vif et plus fort???

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« La hijama (1) est plus bénéfique lorsqu'elle est faite à jeun, il y a en elle une guérison et une bénédiction. Elle rajoute à la raison et à la mémorisation.
Ainsi faites la hijama avec la bénédiction d'Allah le jeudi. Et écartez vous de la hijama le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche en particulier.
Et pratiquez la hijama le lundi et le mardi car c'est le jour durant lequel Allah a guéri Ayoub (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (2) de l'épreuve alors que l'épreuve l'avait touché un mercredi.
Certes les formes de lèpre n'apparaissent que le mercredi ou la nuit du mercredi (3) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3487 et authentifié par monsieur Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

descriptionComment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ? EmptyRe: Comment prendre de la masse musculaire facilement après le ramadan ?

more_horiz
Salem,

Ne t'inquiètes pas, la perte musculaire pendant le jeune du ramadan est une idée reçue, je t'invite à regarder les conférences du Dr. Jason Fung. Pour faire une métaphore, Un Loup affamé sera plus à même de chasser qu'un lion qui vient de manger. Ainsi est fait notre corps, donc il ne serait pas logique de perdre du muscle lorsque l'on en aurait le plus besoin. 

Le sujet peut être très long si on le développe, mais il y a beaucoup d'articles qui en parlent.

Surtout, n'écoute pas ceux qui te découragent à avoir une activité physique en te citant deux Hadith sorties de leurs contexte. Garde en tête que ce qui n'est pas Haram est Hallal. Etre bien dans son corps c'est être bien dans son esprit, c'est scientifiquement prouvé. Un musulman en forme physiquement sera beaucoup plus utile à la communauté qu'un musulman qui n'a que la peau sur les os, qui ne peut pas aider sa mère à rentrer les courses ou qui ne peut pas accomplir le rôle qui a été conféré à l'homme 

Bon ramadan et bon sport !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet