ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage EmptyMariage

more_horiz
Salam aleykoum a tous …. 
Je me suis convertie à l’âge de 13 ans arreter de pratiquer la religion suite à l’échec de mon halel qui au final cette homme m’a briser de l’intérieur bref la question est la suivante ….. j’ai 31 ans aujourd’hui je suis mariee et avec un non musulman depuis quelque temps je ressens un sentiment de reprendre cette religion qui me manque la prière me manque énormément hors cette homme avec qui je suis marié refuse catégoriquement il est français et donc pas de sa à la maison ….. le choix forcement était cette prière qui m’appel depuis plusieur mois maintenant et j’ai se manque m. J’aurai aimer divorcer pour reprendre cette vie qui me manque et dont il me prive. 
j’ai appris aujourd’hui qu’il me tromper entre mes sentiments a son égard et le manque de respect qui vas avec insulte coup adultère….je souhaite divorcer mais voila je suis actuellement suis en procréation médicalement assisté (pma) car malgres tous je souhaiter un enfant avec cette homme suite à la ressente découverte de ce matin malgres c’est plate excuse et j’en passe ….. j’aimerai savoir si je peux donc divorcer sans décevoir encore un peu plus mon créateur déjà des actes du passer sans rajouter un divorce….. ne parlant plus à mon frère qui lui aussi est musulman et donc mon mahram je ne peux lui demander la solution et savoir si oui ou non cela m’est interdit ou pas

descriptionMariage EmptyRe: Mariage

more_horiz
Selem aleyk 

J'ai de l'empathie pour les mésaventures que tu a traverser ma soeur, mais il ne fait surtout pas maisset passer le train, la prière t'appele et Allah te souhaite le meilleur donc détourné toi de tous se qui se passe autour de toi et de se movais compagnon que tu a, retourne auprès d'ALLAH réconcilie toi avec ton frère et accomplit la salât et acquite la zakat, les choses von reprendre leurs place conformément à ta pratique de vie, la tous va mal car tu a mélanger plusieurs mode de vue qui ne cohabite pas, le vie mécréante et ton envis de devenir musulmane, forcément ça casse quelque par, et le comble c'est que ton marié veut pas que tu soit musulmane à la maison mais lui va coucher avec d'autre femme, je ne vois la qu'un signe de dieu qui a voulue humilié se lâche en te dévoilant la vermine qu'il est, et que ton choix de suivre l'islam est la vois droite pleine de vertus, dinc réconcilie toi avec ton frère accouche et assume l'enfant que tu a, divorce de cette homme, et prosterne toi avec humilité, il en faut peut pour être heureux

Je reste à ta disposition

descriptionMariage EmptyRe: Mariage

more_horiz
Ma soeur, tu vis avec un homme violent et c'est inacceptable. Peut importe l'amour que tu lui porte. Aucune femme n'a a subir de violences conjugales. De plus il est probablement raciste et c'est un mécréant confirmer. Ton mariage avec lui n'a aucune valeurs aux yeux d'Allah. C'est de la fornication.
Mais rassure toi, Allah pardonne tout pourvu que la repentance suive. Il t'appelle à lui sans doute pour te donner une chance de sauver ton âme et celle de ton enfant a naitre insh'Allah. Ce qui est fait est fait et son rappel viens après.

Si tu a peur du divorce, le mieux c'est de signaler les violences même sans preuves en faisant une main courante à la gendarmerie ou au commissariat et de signifié aux gendarmes ou policier les épisodes d'adultères. Ensuite reprend ta prière sans considération pour ce qu'il pense. Tu n'as pas a te soumettre à lui mais seulement à ton créateur (sauf si tu sens un dangé imminent). Au moindre épisode de violence tu dépose une plainte ou si tu as peur de lui contact un organisme associatif qui conseil les femme violenté. Il t'aideront a porter plainte et avoir gain de cause. Il paiera pour le mal qu'il te fait et sera mis a distance de toi et ton enfant s'il n'accepte pas le divorce.

Rien ne justifie les violence conjugale. On vit en France et chacun a sa propre liberté de religion. T'interdire de pratiquer ta religion chez toi c'est illicite.

Aussi sache que maintenant que tes yeux se sont ouvert. Tu dois prendre conscience que fréquenter cet homme est une interdiction pour toi s'il refuse d'épouser l'islam. Dans ce cas le divorce n'est plus une option et c'est justement continuer sur cette voie qui te ferait encourir la fureur d'Allah. De plus, l'islam permet le divorce selon certaine condition. La violence conjugale en est une et l'adultère aussi. Bien que ces règles s'appliquent aux couples musulman, ca devrait t'aider a te rassurer qu'Allah ne te blâmera pas de l'avoir fait avec un mécréant.

Bien à toi ma sœur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet