ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJe ne pense qu'à manger et cela m'empêche de vivre pleinement mon jeûne, que faire ?  EmptyJe ne pense qu'à manger et cela m'empêche de vivre pleinement mon jeûne, que faire ?

more_horiz
Bonjour, ramadan est très dur pour moi, avez vous des conseils ou des douas pour moi, pour mieux vivre mon jeune, trop souvent je n'attend que l'heure de fin et j'ai de la peine à pratiquer mon mois car j'ai envie de manger, je dors un peu, le manque me rend ça dure et j'ai de la peine à surmonter ça.. 

Je me suis converti y a bon nombre d'année et je n'ai jamais encore accompli un jeune complet à cause de ça.

descriptionJe ne pense qu'à manger et cela m'empêche de vivre pleinement mon jeûne, que faire ?  EmptyRe: Je ne pense qu'à manger et cela m'empêche de vivre pleinement mon jeûne, que faire ?

more_horiz
Selem aleyk

Je pense que c'est simplement une question d'habitude, Allah veut que l'homme soit indépendant de toutes choses, le musulman doit également apprendre à se séparer de la nourriture, tu en fait l'amère expérience, mais même la nouriture est une drogue et on y est dépendent, ont a se hadith qui pour moi a était une révélation

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un humain n'a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre.
Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

 Sources oublié 
"Meme sur nos estomac pleins nous aurons des compte à rendre..."

Suivis du beau verset du coran ou Allah nous dit
«Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Coran 2/183)

Donc en gros avec ça tu sais l'importance de se détacher de cette dépendance qu'est la nouriture er de ne manger que se qu'il te faut, c'est une question d'habitudes, je te conseille de t'accroche tand bien que mal et une foi le jeûne fini, essaye de ne manger que 2 repas par jours, et l'idéal serait 1 repas par jours, vis à vis de la santé c'est le mieux pour l'organisme, mais on vue dans l'opulence la plus totale aujourd'hui au point que langer 1 fois par jours serait inconcevable, il y a des gens autour de nous qui ne savent même pas si ils vont manger quelque choses aujourd'hui alors comment les gens peuvent osé remplire leurs ventre allègrement, donc prend l'habitude de manger de moins en moins, mais dans l'immédiat il n'y a pas de formule magique, il faut un acheminement comportemental me et spirituel qui oeut prendre plus ou moins de temps, donc fait de ton mieux pour honoraires le mois du ramadan et ensuite commence à orendre l'habitude à moins manger
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet