ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyBesoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Bonjour,
J'espère trouver une réponse ici car j'ai cherché partout et malheureusement personne ne m'as donné réponse 
Avant tout svp ne me jugez pas
Je suis une personne pieuse, je fais ma prière 
Durant ce mois de ramadan j'ai commis un grosse erreur car je me suis masturbé mais sans ejaculer et cela pendant la journée 
J'aimerai rattraper ce jour de jeune car je regrette vraiment ce que j'ai fait
Je veux rattraper mon jeune mais le problème c'est que moi j'ai ube maladie chronique qui m'empêche de jeûner donc donnez moi des solutions pour rattraper cette journée 
Merci et bonne continuation à vous tous
Que puisse allah nous pardonnez nos péchés

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Selem aleyk 

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » (Coran 2/184).

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Il m'est impossible de jeûner car j'ai une maladie chronique qui m'empêche de jeûner

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Les personnes atteintes de maladies chroniques ne sont pas tenues de jeûner pendant le mois de Ramadan s'ils risquent d'aggraver leur état de santé. Au lieu de cela, ils peuvent donner une compensation financière appelée Fidya pour chaque jour manqué de jeûne.

La Fidya est une somme d'argent qui est donnée aux pauvres ou aux nécessiteux et qui correspond généralement au coût d'un repas pour une personne. En général, le montant de la Fidya pour un jour manqué de jeûne est équivalent à celui de la Zakat al-Fitr, qui est une aumône obligatoire donnée à la fin du mois de Ramadan.

Cependant, si la personne malade récupère de sa maladie et qu'elle est en mesure de jeûner à l'avenir, elle devrait alors jeûner autant de jours qu'elle a manqués, sans avoir besoin de donner une compensation financière. Le rattrapage des jours de jeûne manqués doit être effectué dès que la personne est en mesure de le faire et avant le début du prochain Ramadan.

Il est important de noter que la décision de ne pas jeûner en raison d'une maladie chronique doit être prise en consultation avec un médecin ou un professionnel de la santé qualifié.

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Dans le copier coller que je tes envoyer il y avais dejats la réponse, j'ai l'impression que les gens ne veulent voir que se qu'il veulent, il y avais écrit 

"Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation: nourrir un pauvre"

Donc tu entre bien dans se cas la, tu ne peut pas jeuné d9nc nourri un pauvre autand de jours égale que tu manque, si financièrement tu ne peut pas, donne de ta personne, ils on besoin de mains d'oeuvre dans les mosquée pour le mois du ramadan

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Merci pour vos réponses

descriptionAide - Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent EmptyRe: Besoin d'aide s'il vous plait c'est vraiment urgent

more_horiz
Mon frère quoi que tu es fait, Dieu pardonne w juste ne commet plus aucun peché, ou accepte son châtiment.
Repent toi et reprend le bon chemin.
Ne vois tu pas que la fin approche, reprenez vous mes soeurs et mes frère, car au jour du jugement vous ne serez pas tous pardonné pour vos transgression, n'oublier pas la Loi, apporté par Moïse car celle ci c'est Dieu et non Moïse qu'il l'a rédigé, vous musulmans avez tendance à oublier les anciens testés, méfié vous ignorant, car quand le Messie viendra, c'est que la Loi de Dieu qu'il vous jugera et non sur la Loi de Muhammad, celui ci n'est pas Dieu, Issa ne reçois ces commandements de Dieu, non d'un prophète qui est mort et les morts ne parle pas et n',ont aucune autorité sur les vivants, Or Issa, le Messie, le Roi d'Israël, rejeton du Roi David et Salomon, celui qui à le droit devant Dieu de réclamer le trône d'Israël, celui que Dieu à Béni parmis tout les prophètes, à qui Dieu à donner puissance, gloire et autorité sur tout les royaumes, c'est lui vers qui les musulmans doivent ce tourner, votre prophète est mort, cesser de prier sur lui et tourner vous vers le Messie, le vivant, celui qui est guidé par Dieu (le Mehdi) quiconque ne le suivra pas et s'opposera à lui sera châtier par la colère de Dieu.
Voilà un avertissement pour vous les croyants, car je vous le dit en vérité le fils de l'homme, le rejeton de David, est là, au milieu de vous, et au jour de son avènement vous le craindrez, car même si il est musulman, il se tournera vers Israël son peuple, pour s'opposer aux ismaelites qui dans leurs Orgueil refuse d'accepter qu'il est plus grand que Muhammad et tout ceux que ce sont fait Roi, le Messie, par la main de Dieu frappera leurs Nations, Dieu l'a promis par l'alliance qu'il à fait à Abraham, Izaac et Jacob...qu'une étoile brillante sortirai de Jacob, ecraserai les nations, et du souffle de sa voie fera mourir les mécréants.
Soyez prévenu communauté du prophète illustré car celui qui est à la droite de Dieu vient, et fera de vôtre communauté des peuples soumis au Royaume d'Israël la terre sainte.
Amen et paix sur vous.
Craignez le jour de la colère de l'agneau.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet