ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionApprendreIslam et altérité religieuse aide étudiante

more_horiz
Bonjour à tous, 

Actuellement en Master 2 LLCER - Arabe littéral à l'INALCO et dans le cadre de mon mémoire, je soumets ce questionnaire à un panel de personnes de confession musulmane et si possible vivant en Ile de France. 
Voici le sujet du mémoire : La liberté religieuse en Islam, entre théorie et pratique : la question des rapports entre musulmans et non musulmans en Ile de France. 
Problématique principale : En quoi les connaissances et les références religieuses des musulmans d'Ile de France régissent-elles leur vision de la liberté religieuse et leurs rapports aux non musulmans ? 

Si vous avez l'envie de partager votre ressenti à ce sujet, cela m'aiderait grandement et je vous en serai reconnaissante ! 
Voici le lien du questionnaire si vous souhaitez répondre en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si une rencontre en personne vous convient mieux, je serai ravie de vous inviter à boire un thé ou autre chose au café de la mosquée de Paris où je pourrai vous interviewer! N'hésitez pas à me contacter par mail pour se faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite à tous une agréable journée :D

descriptionApprendreRe: Islam et altérité religieuse aide étudiante

more_horiz
Bonjour, peux-tu simplifier la question s'il te plaît

descriptionApprendreRe: Islam et altérité religieuse aide étudiante

more_horiz
Bonjour, 

En gros, je suis étudiante et mon mémoire et un mémoire d'anthropologie de l'islam. Le sujet est sur les rapports entre les musulmans et les non-musulmans en Ile de France. Dans le cadre de ce travail universitaire, j'ai besoin d'interroger des musulmans sur le sujet. Les questions sont présente sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScK5CfR8vIkjeq_FMExXwkfOhDTYQ6iyvc_KKKpP1C76uLMZQ/viewform?usp=pp_url

Je cherche donc des personnes de confession musulmane qui seraient prêtes à répondre à mes questions que ce soit en ligne via le lien que je vous ai donné, soit en direct et dans ce cas je propose que l'on se voit au café de la mosquée de Paris pour que je puisse vous interroger :)

descriptionApprendreRe: Islam et altérité religieuse aide étudiante

more_horiz
Bonjour, alors j'ai répondu au mieux au question, malheureusement je ne suis pas de Paris pour un éventuel echange

descriptionApprendreRe: Islam et altérité religieuse aide étudiante

more_horiz
Bonjour, 
C'est génial, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire, tous les témoignages sont importants et enrichissants pour moi! 
Je vous souhaite une très bonne continuation :)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet