ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMal être intérieur  EmptyMal être intérieur

more_horiz
Salam alaykoum, 
S'il vous plaît, pas de jugement. Voilà j'ai plusieurs problématiques, je me sens soutenu par personne, je suis quelqu'un de timide, je ne parle pas beaucoup et j'en ai vraiment marre de tout ceux qui me critiquent à cause de ça (surtout s'il s'agit des bonnes personnes intelligentes qui ne le sont pas assez pour comprendre que leurs critiques m'offensent) ou qu'ils me forcent à parler comme si c'était quelque chose de facile  du coup j'ai tendance à m'isoler. De plus un rien m'offense comme par exemple si une personne me bouscule sans me demander pardon bien que je sache qu'elle n'ait pas fait exprès. Je pense que c'est à cause du harcèlement que j'ai subi quand j'étais au lycée jusqu'en 2018. Là j'ai 23 ans, je parais très jeune, j'ai vraiment peur de l'avenir je ne suis pas du tout prêt à être marié et avoir des enfants car au lieu de m'aider et de me soutenir, on me critique sans cesse. Je suis inscrit à l'école coranique depuis 2008, chaque week-end je dois y aller et j'ai des crises d'angoisse, j'ai la boule au ventre depuis qu'un professeur de cette école coranique ne m'a pas cru quand je lui ai dit mon âge et s'est moqué  de moi, du coup je redoute que quiconque me demande mon âge ou bien me critique par rapport à mon attitude. Je m'ennuie en plus là-bas. Et je voudrais aussi savoir si en tant que musulman, je peux me rendre dans un commissariat pour porter plainte contre des gens qui m'ont fait du mal et qui se moquent de moi sans cesse car j'en ai vraiment marre. Du coup j'ai vraiment besoin d'aide. Est ce que je peux me détourner des gens qui me font du mal même sans qu'il le savent ou bien il faut rester calme même si d'autres personnes m'incitent à être en colère, anxieux ou a me venger ? Merci de prendre le temps de lire et de me répondre à toutes les problématiques citées.
Baraka Allah fikoum

descriptionMal être intérieur  EmptyRe: Mal être intérieur

more_horiz
Selemou aleyk, tu soufre Anxiété Aigus j'ai l'impression, dans l'islam il n'est pas autorisé de faire recours au Taroud "les lois d'un pays mecreant" mais tu vie en France dinc tu n'a pas le chois, si il faut te défendre alors fait le, et pour les cours je t'aurais conseillé de rester chez toi et les faire en auto didacte, à cise de ton anxiété si tu te force à aller à la mosquée malgré la gêne je crains que tu finisse par arrêté ton apprentissage de l'islam, mais peut-être qu'une jeune tu yeas un peut mieux et je te conseillerais d'aller faire de la lutte / grapling / jiu-jitsu brésilien, c'est des sport bon pour le corps et l'esprit, ça forge le caractère et ça te donne plus confiance, par contre ça fait mal au articulations =)

descriptionMal être intérieur  EmptyRe: Mal être intérieur

more_horiz
عمر a écrit:
Selemou aleyk, tu soufre Anxiété Aigus j'ai l'impression, dans l'islam il n'est pas autorisé de faire recours au Taroud "les lois d'un pays mecreant" mais tu vie en France dinc tu n'a pas le chois, si il faut te défendre alors fait le, et pour les cours je t'aurais conseillé de rester chez toi et les faire en auto didacte, à cise de ton anxiété si tu te force à aller à la mosquée malgré la gêne je crains que tu finisse par arrêté ton apprentissage de l'islam, mais peut-être qu'une jeune tu yeas un peut mieux et je te conseillerais d'aller faire de la lutte / grapling / jiu-jitsu brésilien, c'est des sport bon pour le corps et l'esprit, ça forge le caractère et ça te donne plus confiance, par contre ça fait mal au articulations =)

Alaykoum salam, sauf que vais à l'école coranique car je me sens obligé d'y aller.

descriptionMal être intérieur  EmptyRe: Mal être intérieur

more_horiz
Je connais une jeune fille qui m'a aussi dis qu'elle se sentait obligée d'étudier le coran et l'islam en général, ça m'a fais assez mal au coeur car moi je n'ai pas eu votre chance. Même si actuellement tu pense que ca ne te sert a rien ou que ca ne t'intéresse pas, tu ne sais pas de quoi est fais demain. Je ne l'espère pas mais peut-être qu'un jour tu sera tellement au fond que tu n'aura que dieu comme réconfort et qu'à ce moment la tu réalisera la chance que tu as. S'il te plaît je sais que c'est facile a dire mais ne délaisse pas notre noble religion. Je comprends que les moqueries sont durs pour le moment mais la meilleure des qualités c'est la patience aujourd'hui cest dur mais demain inchallah ça sera facile pour toi.

descriptionMal être intérieur  EmptyTu souffre d angoisses d isolement de manque de confiance

more_horiz
Salam alikoum,
Je pense que ce dont tu souffre est un mal occulte qui te fait s isoler.
Il faut faire ta prière régulièrement aux heures.ton dikhr du matin et du soir tous les jours.
Je t envoie un lien d une chaine Youtube qui m a beaucoup aidé, celle du Cheikh Nasser Ghamdi d Arabie Saoudite, connu pour ses Rokia basé sur le Coran et la Sunna, Si tu lis l arabe tu verras qu il est diplômé de l  université des Hadiths de Mecca Moukarama mashallah.
Donc écoute ces Rokia, abonne toi et mets des Rokia aleatoires tu te sentiras bcp mieux.
Voici donc une Rokia contre isolement et l angoisse, et une autre pour améliorer ta volonté d'apprendre le Coran et les 2 dernières pour éviter les pb avec les autres et améliorer ta vie sociale, le Coran est une Hamdoullah 
Salam alikoum, Allah yechfik
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet