ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMa soeur refuse d'être musulmane.  EmptyMa soeur refuse d'être musulmane.

more_horiz
Aysalamu aleykum à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien alhamdulilah.

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes, j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations. J'ai révélé récemment ce lourd secret que je porte en moi. À mon père. Je crois qu'il a dû souffrir, mais il l'a caché. Qu'Allah me Pardonne de lui avoir infligé une telle douleur... 

Ma sœur se considère comme athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile(qui est obligatoire dans toutes les écoles), elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. 
Le week-ends, nous avons des cours islamiques dans une mosquée. Ma sœur m'a dit récemment qu'elle va essayer de convaincre mon père en disant cette excuse pathétique(excusez-moi) : " J'aurais trop de devoirs maintenant au lycée, je ne peux pas ". Non mais c'est vraiment incroyable. Excusez-moi... la colère parle pour moi... 
J'ai tenté de lui convaincre le contraire, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt , moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves, mes preuves sont mes parents, ma professeure enseignante islamique, notre Noble Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît.

descriptionMa soeur refuse d'être musulmane.  EmptyRe: Ma soeur refuse d'être musulmane.

more_horiz
Assalam Aleycoum wa rhamatoulahi wa baraquatouh, ma soeur. 

Qu’Allah apaise ta douleur, je ne peux imaginer ce que tu ressens. 

Mais, commençons par toi. Étudiez l’Islam est une chose, mais il faut que tu t’armes notre science. 
Aucune preuve qu’Allah existe ? Mais tout est une preuve de l’existence d’Allah. 

Quelle genre de preuve veux-tu ? L’alignement parfait de la Kaaba ? La fente de Lune ? Savoir que les gens quitteront notre l’Islam mais que d’autres l’embrasseront ? 
Les signes annonciateurs de la fin du monde ? 

Il y a plus de preuves de l’existence d’Allah qu’il y a de nombre de Créatures ! 

Et quelles preuves a ta sœur de sa non existence ? Le fait de ne pas voir ? Voit-elle l’air ? Voit-elle les maladies ?
Il n’est pas haram d’avoir des doutes, mais est-ce que ses doutes sont là parce que sa foi a augmenté et elle cherche vraiment à comprendre, ou alors elle est tout simplement attaché à cette dounia car elle n’a ni préservé ses yeux, ni ses oreilles ?

Tu sais ma sœur, si l’on cherche et provoque l’égarement alors Allah veillera à celui-ci, car Il guide et égare qui Il veut. 
Alors cherche refuge auprès de Lui. Mais tu peux prier pour elle, je le ferais aussi. Beaucoup on des baisses de foi, certains ont quittait l’Islam et sont revenu, place ta confiance en Allah, c’est aussi une épreuve pour toi. 

Si jamais tu as besoin, n’hésite pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet