ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
As Salam Aleikum, 

Je me demandais si Dieu a des préférences sur Ses créatures, hormis les prophètes de l'Islam, est ce que quand on fait une quelconque bonne action Dieu peut être satisfait de nous ou nous préférer à un autre qui pratique peut être pas ou moins ?

J'espère que vous comprendrez le sens de ma question. Merci d'avance.

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
W Alaykom Assalam,

Oui, Dieu préfère les créatures en fonction de leurs essence (avec ou sans libre arbitre) et de leur connaissances et de leur piété et les autres adjectifs qualitatifs qui peuvent en découler comme l'honnêteté, le courage, la générosité etc.
Pour Allah, les hommes libres et croyants, sont supérieurs aux anges et aux djinns :
« Nous avons honoré les fils d’Adam » « Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créations »
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Satan nous haït, il n'a pas pu supporté qu'Allah ai pu crée quelqu'un qui soit supérieur à lui donc il s'est enflé d'orgueil et a refusé de se prosterner devant Adam (psl).
Au sein même des croyants, Dieu préfère les plus justes et les plus pieux.

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
Salame alekoume je voulait savoir si des personne resente la.meme chosse que moi svp je vous remercie d'avance pour votre réponse j'ai l'impression que mon coeur s'élargir et resen une chaleur plutôt douce et l'impression que mon coeur de la guimove et enten une voi dans mon coeur et j'ai beaucoup demphathi pour tout et dieu seul cest

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
Jarive pas trop a comprendre comme ce site fonctionne

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
Nadia a écrit:
Jarive pas trop a comprendre  comme ce site  fonctionne  

En-fait tu es en train de commenter le post de quelqu'un d'autre qui avait posé une question, tu peux ouvrir ton propre post si tu veux, je viens de m'inscrire aujourd'hui mais je ne sais pas encore si le forum est vraiment actif.

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptySpirituel

more_horiz
A d'accord j'arrive pas a comprendre ce forums je te remercie

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
HusseinAlMoussawi a écrit:
Nadia a écrit:
Jarive pas trop a comprendre  comme ce site  fonctionne  

En-fait tu es en train de commenter le post de quelqu'un d'autre qui avait posé une question, tu peux ouvrir ton propre post si tu veux, je viens de m'inscrire aujourd'hui mais je ne sais pas encore si le forum est vraiment actif.


As Salam Aleikum,
BarakAllah oufik frère Hussein pour les réponses que tu as apporté au forum.
Et merci Nadia de ton retour.

Le forum est en construction depuis quelque temps, lentement mais sûrement inshaAllah. Il a ouvert y a pas longtemps mais je travail sur l'aspect graphique des catégories pour l'instant, ensuite je remettrai quelques fonctions à jour et c'est dans mon but de rendre tout encore plus clair, avec des infos sur le fonctionnement du forum et vous en serez informé quand il sera totament oppérationel. Maintenant, si c'est ta première inscription sur un forum c'est pas évident mais tu vas voir ça viendra, c'est assez intuitif.

Je n'ai pas encore fait de promotion pour le forum car il n'est pas encore abouti mais dans quelques semaines ça sera bon InshaAllah et des frères et soeurs de différentes mosquées viendront s'inscrire, toujours dans le but qu'il y ai des plus connaisseurs et des moins connaisseurs pour alimenter les questions/réponses et l'apprentissage de notre belle religion. Mais n'hésitez pas déjà à en parler à vos connaissances.

Nadia je t'invite à créer un sujet pour tes questions. 
As Salam Aleikum

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
Alekoume salame allah te facilite c'est bien  j'espère pouvoir  réussir  a faire un jujet la dessus merci pour le temps  que tu prend pour nous répondre que Allah te récompense

descriptionDIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?  EmptyRe: DIEU A T-IL des préférences sur ses créatures ?

more_horiz
Salam anleikoum 

De ce que je sais les personnes les plus aimées d'Allah sont celles qui sont le plus utile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet