ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionInformationsQuestion pour les abutions.

more_horiz
Salam j'aimerais avoir des information consternant les abutions je suis une femme voilée et hier j'ai fais un "voyage" en cars d'un peu prêt 4h, et j'étais assez embêter d'attends qu'on arrive pour pouvoir faire mes abutions ainsi que ma prière (surtout que c'était une sortie de group donc je n'étais pas au calme pour la faire) donc j'aimerais savoir si vous avez des "astuce" pour ce genre de cas.

Sachant que vu que je suis voilée je ne peu pas me "dévêtir" pour les faire. ( cheveux ,bras et pieds)

merci d'avance pour vos réponse.

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
Selemou aleyk,

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution, les ablutions il faut impérativement que l'eau touche la peau hors les femmes vous ne devais sous aucun prétexte vous dévêtir à l'extérieur, surtout quand vous êtes des femme voilé vous attirer la curiosité même des autre fille, donc aller dans les toilette public des femme pour faire ses ablutions pourrais encourager des fille à vous yeuté et à aller rapporter au autre la couleur de vos cheveux, leurs nature cte... Le mieux c'est si tu trouve des toilette handicapés dans lesquel il y a généralement un lavabo, mais dans tous les cas ça ne change rien au fait que la prière en extérieur est interdite pour les femmes, la prosternation n'est pas pudique et prier dans les toilettes invalide la prière, on ne fait pas quelque choses d'aussi saint que la prière dans un endroit aussi salle que les toilettes, la ou l'ont urine et defeque, la seul solution est de patienter et prier chez soit et les ablutions essayer de les garder le plus longtemps possible en faisant tes calculés, désolé si je n'est pas était très utile pour le coup

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
Oui c'est bien ce que je pensais tant pis j'aurai demandée au moins. Merci pour ta réponse utile malgré tout

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
Je sais bien qu'avoir 2 voir 3 prière à rattraper n'est pas confortable mais je ne doute pas qu'Allah donne une meilleur rétribution à ceux qui s'accroche à la prière malgré la difficulté, Allah est juste, c'est facile d'être musulman quand le cadre de vie le permet, mais dans les condition difficiles comme en France c'est autre choses, qu'allah te facilite, accroche toi à la prière, c'est le seul actes qui compte et c'est notre meilleur investissement

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

En cas de voyage, si vous vous déplacez à plus de 80 kilomètres de votre domicile, vous bénéficiez de ce qu'on appelle la prière du voyageur qui consiste à prier le fajr à son heure ; à joindre edh-dhor et el acr en les priant indifféremment dans le délai imparti à l'une ou à l'autre de ces deux prières, tout en raccourcissant chaque de ces deux prières en prières de 2 unités au lieu de 4 ; à faire la même chose pour el-3icha et el-maghrib, cette dernière prière restant à trois unités (rak3at) même en voyage. Pour ce qui est des ablutions, en cas d'absence d'eau, vous pourrez faire les ablutions sèches où l'eau sera remplacée par une pierre propre avec laquelle vous vous frotterez d'abord les mains, puis le visage, puis les bras. Ceci est mondialement connu d'à peu près tous les musulmans. L'idée de vous retenir pendant toute la durée d'un voyage pour rester en état de propreté rituelle, c'est... comment dire ?... C'est d'autant plus saugrenu qu'il est interdit de prier alors qu'on a un besoin pressant. J'étais en vacances cet été, très loin de chez moi, et j'ai raccourci et joins les prières.

Je vous donne des liens plus détaillés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
J'en avais entendu parlée des ablutions sèches mais je n'étais pas sûre sûre que ça s'appliquait au femme aussi donc merci pour ton message je prends note

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum

Par ailleurs, pour les voyages, il faut "jouer" sur l'amplitude des prières pour éviter de les faire hors-delais. Préférer le matin pour les sorties, de manière à profiter de la longue matinée sans prière obligatoire, surtout en hiver où les après-midi sont courtes et les prieres s'enchainent avec une heure et demi seulement entre chacune. En cas de force majeure, si la prière ne peut être faite dans le delai imparti sans ablution, cheykh Ibn Teymiyya, pour ne citer que lui, autorise la prière sans ablution et même, théoriquement, sans vêtement, l'essentiel étant de ne pas la faire en retard.

descriptionInformationsRe: Question pour les abutions.

more_horiz
Je suis patie de 6h du matin a 23h au soir normalement ca n'aurait pas du prendre autant de retard mais des gens étaient en retard du coup on a du attendre j'ai donc fait mes ablutions avec une bouteille d'eau et j'ai fait ma prière dans le cars malheureusement je n'était pas a l'heure c'est ça qui m'a plus déranger et jai fais mes ablutions cachée mais je savais pas si j'avais bien fais les choses donc j'ai voulu un avis extérieur et savoir si yavait d'autre moyen

Merci beaucoup pour ton message :blush:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet