Salamualeykum,

Je suis dans l'islam depuis de nombreuses années, sauf que j'ai eu des arrêts longs pour aller à la mosquée, et j'y retourne de temps en temps en semaine, j'ai réussi a apprendre quatre petites sourates et des duah en arabe.

Mais je ne sais pas lire ou parler l'arabe, et du coups, j'ai lu le coran en français en intégralité, depuis je le lis beaucoup moins souvent, il y a des jours où je suis très tenté d'apprendre d'autres sourates ou duah en arabe, mais malheureusement, je perds du temps à faire autre chose, alors je ne lis même plus le coran français car j'ai l'impression que ça ne me sert à rien. 

Ceci dit, la mosquée à côté de chez moi, a eu des moments de faiblesse à cause du coronavirus, il y a trois prière en ce moment, fajr, dhur, et asr. Maghrib et isha ne se font pas à cause du couvre feu. Et ni Djuma le vendredi. m!ù

Du coups je n'y vais pas tout le temps à la mosquée; j'ai déjà fait un ramadan mais c'était il y a huit ans, quand j'étais en grande forme et pas malade. Je tenais bien le jeune sans eau ni nourriture. Je n'ai plus refait à cause de problème de santé, il m'arrive de tenir les cinq prières par jour quand je ne suis pas tenté par autre chose et que dans ma tête tout va bien. J'ai même arrêter l'alcool car j'avais des problèmes de vertige et d'évanouissement à cause de ça.

Dans la vrai vie je n'ai pas de prénom arabe, si ce n'est qu'à la mosquée, et j'ai trente ans, célibataire pas marié.