ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsQuand nous sommes pas musulman avons nous le droit de lire le Coran?

more_horiz
Bonjour,

Je souhaite me convertir à L'islam. J'aimerais savoir si j'ai le droit de lire le Coran si je ne suis pas musulman.

Comme je dois faire les grandes ablutions est ce que cela est pris en compte si je ne suis pas musulman ?

descriptionQuestionsRe: Quand nous sommes pas musulman avons nous le droit de lire le Coran?

more_horiz
Bonjour, oui il est complètement permis de lire le coran, c'est une bonne initiative et un grand respect de ta part de nous demander avent etand donner que nous n'avons ocun droit ni pouvoir sur toi, c'est une preuve d'humilité et je t'en remercie, faire les abulti9n serais un plus, je t'encourage dans ta lancée, il s'agit de prendre une douche en mediten sur les movaise chose que tu aurais pue faire avec l'intention et les regret de ne pas les refair, puis prand le livre et lit, encore merci pour ton respect et ton civisme

descriptionQuestionsRe: Quand nous sommes pas musulman avons nous le droit de lire le Coran?

more_horiz
Merci pour votre réponse. J'ai vraiment envie de lire le Coran.
Je vais faire également les grandes ablutions avant de le lire. J'ai trouvé sur internet comment on peut faire. 

Un grand merci.

descriptionQuestionsRe: Quand nous sommes pas musulman avons nous le droit de lire le Coran?

more_horiz
Salam,

Il est tout à fait approprié et acceptable pour une personne non musulmane de lire le Coran. Le Coran est le livre sacré de l'islam, mais il est également une source de guidance spirituelle pour quiconque souhaite le lire, étudier ses enseignements, et en tirer des leçons.

Quant aux grandes ablutions (ghusl), elles sont un rituel de purification dans l'islam, principalement effectué par les musulmans avant certaines pratiques religieuses, comme la prière.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet