ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans? Emptyhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans?

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum,

commençons par le hadith :

D'après 'Awf Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) : "Le Messager de d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 sections, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 sections, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 sections. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".On lui demanda : "Ô Messager d'Allah ! Qui sont-ils ?"Il dit : "Le groupe (Jama'a)"". (Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992)

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique : « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons » sahih muslim

Plusieurs bonnes questions sur le hadith on peut poser :

Pourquoi les 72 groupes égarés de l'Islam iront au feu alors que tous attestent "Il n'y a de dieu qu'Allah et Mouhammad SawS est le messager d'Allah" ???
Quelle différence fondamentale fait le groupe Sauvé et avec quel preuve claire?
Que suivaient Notre Prophète SawS et ses compagnons à l'époque?
Qu'est-ce que le commandement d'Allah en Islam?
Quels versets du Saint Koran confirment qu'il y a bien un groupe sauvé chez les juifs et les chrétiens?

PS: si vous avez de bonnes questions sur ce hadith n’hésitez pas à nous les donner.

descriptionhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans? EmptyRe: hadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans?

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum, Paix Sécurité et Salut sur vous aux musulmans d'entre vous,

Il est important que vous posiez des questions car nous n'avons pas le même point de vue et ce qui nous parait évident et peut-être obscure pour vous et vice-versa de plus Notre Bien-aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories). ( source chiite, la Cité du Savoir bostani numéro 61 )


Et Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :



L'économie dans la dépense, c'est la moitié des moyens de subsistance, se montrer aimable avec les gens, c'est la moitié de la Raison, et poser une bonne question à bon escient, c'est la moitié du Savoir. ( source chiite, la Cité du Savoir bostani numéro 63 )


PS; si votre question est mal poser ou inappropriée , nous essayerons de la reformuler correctement ou simplement de ne pas y répondre...

descriptionhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans? EmptyRe: hadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans?

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum,

alors c'est plus facile pour Al-Mahdi de suivre son chemin que vous de le suivre sur le chemin Droit?

PS: lui a de la part de son Seigneur Allah des signes en plus et vous vous devez suivre le commandement d'Allah sans forcément voir le reste?

Sura69 Ayata38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
Sura69 Ayata39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
Sura69 Ayata40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

descriptionhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans? EmptyRe: hadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans?

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum,

bon passons au 14, forcément la question est plus logique pour moi que pour vous , vu que j'ai un XIV sur la main droite et un 14 sur le pouce...

mais bon, la question est qu'est-ce que le 14?

PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'EQUIPE DE MODERATION

le XIV est plus facile a voir, plus gros et au-dessus de la main

descriptionhadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans? EmptyRe: hadith des 73 groupes en Islam dont un groupe sauvé Al-Mahdi et ses partisans?

more_horiz
...

c'est là les 6 dernières photo que j'ai pris ya pas longtemps, bon pour le 14 j'avoue faudrait en refaire une mieux après les ablutions ou quand il fait chaud on le voit mieux?

La question n'a pas bougé c'est toujours qu'est-ce que le 14?

Dernière édition par ali14 le Mar 6 Juil - 7:00:42, édité 1 fois (Raison : les photo du 14 sont pas lisibles....)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre