ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionConvertis islam EmptyConvertis islam

more_horiz
Bonjour je suis convertit je ne fait le ramadan car je suis malade et je prend des medicament matin midi goûter et soir…..
La question était est se que je peut mettre mon téléphone en face de moi et you tube pour faire la prière

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Salam wa aleikoum, 

Dans un premier temps, je pense qu'il est mieux pour toi de t'entrainer et de comprendre la manière dont on fait la prière et de la reproduire par la suite. Pour les récitations à faire, rien ne t'empêche, dans un premier temps, d'avoir la citadelle du musulman (trouvable un peu près partout dans les librairies islamiques ou même sur internet) pendant la prière. 

Essaye d'apprendre rapidement, met y une bonne intention d'apprentissage et Allah te facilitera. 

Bienvenue dans cette belle religion, qu'Allah t'éclaire et te garde auprès de lui. 

Amine.

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Salam alaykoum , désolé de vous déranger a cette heure si , je viens vers vous pour une question .

J'aimerai savoir si il est possible de lire une feuille sur les qu'elle il est écris les sourates pour la prières ?
Car je suis une jeune converti et j'aimerai commencer la prières , mais malheureusement larabes n'est pas ma langue maternelle malgré un papa tunisien . Paix a son âme
Peux tu me renseigne stp car je ne veux pas faire les choses mal .
Merci :blush:

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Oui tu oeut, tu peut même prendre un livre en mains ça n'est pas interdit et comme dit dans min message olus haut, quand vous ne connaissez pas de sourate, vous pouvez simplement faire les louange de dieu dans vos cœur exemple " nous te louons, tu est l'origine de tous et nous somme tes serviteur, tu est le trés haut le sage.." et quand l'encus vous orend vous dite allahou akbar et vous vous penchez, puis allahou akbar vous vous redressez, allahou akbar vous vous prosternez...

Dite loi si je n'est pas était claire

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Salam a mes frères et sœur , je viens vers vous pour savoir si en temps que reconverti je suis obligée de le faire devant les témoin ? 
Et savoir si je suis obligée d enlever les anciens tatouage en Sachant que j'en est 4 et tout petit ? 


Et savoir aussi. Si il est obligé que je mette le voile en dehors de la maison scqhant que je vais commence la prière des que je connaîtrais la prière d ouverture et 2 sourates es que cela est assez ou bien je dois en apprendre d autre et savoir les quel son obligatoir pour les prière ? 
Merci a vous mes frères et sœurs

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Selem aleyk 



Non tu n'est pas obliger de faire ton attestation de foi en publique, dieu suffit pour témoin, les tatouage tu n'est pas obliger de les retirer, j'ai plus le verset du coran mais ça dit grossièrement avec mes mots que tout péché fait avent la conversion ne son pas compté comme movais, en revanche il ne faut pas que tu reste fière de ses tatouage.



Pour le voile il est obligatoire mais personne ne doit t'y obliger, et surtout tu vien de te convertire donc va doucement pour le moment, il ne faut pas que l'islam deviennent une Corvée "trop d'islam tue l'islam" en revanche il faut que tu garde à l'esprit qu'il faut approfondir ta pratique avec le temps et pas te complaire avec se que tu connais maintenant



Pour les sourat la fatiha et une seconde serait l'idéal, en seconde sourat il n'y en a pas des meilleurs que d'autres, toute son explicite mais on a des préférences personnelles, vue que tu te convertie je te conseil la petite sourat 112 
AL-IKHLAS
Je conseille l'application El-muqri qui facilite énormément l'apprentissage 

Je suis fatigué donc excuse moi si je suis pas très explicite, hésite pas de revenir vers moi pour touts autre question

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Bleulune23 a écrit:
Salam a mes frères et sœur , je viens vers vous pour savoir si en temps que reconverti je suis obligée de le faire devant les témoin ? 
Et savoir si je suis obligée d enlever les anciens tatouage en Sachant que j'en est 4 et tout petit ? 


Et savoir aussi. Si il est obligé que je mette le voile en dehors de la maison scqhant que je vais commence la prière des que je connaîtrais la prière d ouverture et 2 sourates es que cela est assez ou bien je dois en apprendre d autre et savoir les quel son obligatoir pour les prière ? 
Merci a vous mes frères et sœurs


Salam Aleikum ma sœur, 
Tu n'es pas obligée de le faire devant des témoins mais c'est bien d'avoir une preuve dans un registre, dans une mosquée, c'est anonyme bien sur, mais ça te permet de dater cela, d'avoir une trace et j'ai même lu cela :


Internet a écrit:
En effet, La Mecque et Médine sont des zones réservées aux musulmans car ce sont des « territoires sacrés » (al-balad al-haram). Il est donc nécessaire de prouver votre conversion pour dire que vous êtes devenu musulman et que vous pouvez accéder aux "sanctuaires" islamiques.


Pour les tatouages le repentir efface ce qui le précède, c'est juste pour l'éthique et l'image ça serait bien de les enlever, à mon avis, mais tu n'es pas obligée de le faire si ça te demande un mal, un coût important et plus de difficulté de l'enlever que de le faire entre autre, mais ça peut être un bon objectif inshaAllah si l'opération ne te nuit pas et qu'il test facile de le faire. 

En tout cas converti récent, parfois on voit tout soit noir soit blanc, car on veut tout bien faire et car parfois certaine personne, pas malveillante, nous bourre la tête sans le savoir avec du haram ou non haram. C'est bien de te concentrer sur ta foi et sur tes bases, et d'apprendre vite le minimum obligatoire, je te conseille avec des sœurs à la mosquée inshaAllah, demande à l'imam si y a des cours ou si tu peux être en contact avec qlqun de confiance, faire des cours à la maison etc, n'apprend pas tout sur internet.

Je connais des gens qui font leur prière au début avec leur téléphone par terre en même temps que la vidéo YouTube, regarde c'est pas mal et ça te permet d'entendre en même temps https://youtu.be/h5sqgrZ5R-Q, et de suivre comme en prière assemblée, sinon un frère quand je me suis converti m'avait dit que tu peux réciter Allah u Akbar le nombre de fois nécessaire de la durée environ de la récitation de la Fatiha, pour compenser mais seulement le temps d'apprendre cela par cœur, que Dieu te le facilite et récompense inshaAllah, car tu ne dois pas trouver d'excuse à l'apprentissage de cela ou retarder. Tu dois pratiquer la prière qui est une obligation des que tu es convertie sinon cela est un péché, de manquer à ses obligations, demande la facilité à Allah en invocation et fais le, même si c'est au début c'est pas "parfait", si t'y met l'intention de le faire bien et juste et que Dieu te pardonne de tes erreurs du début AMIN. Pareil pour le voile, c'est obligatoire, personne va te dire de retarder le fait de le mettre, et plus vite tu le mets plus vite les gens accepteront cela tel quel, il faut faire sa djihad contre sois même, c'est la plus grande des batailles celle de sa vie.

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Merci pour vos réponse cela me facilite un peux plus , car j'aimerai tellement faire les choses bien sûr je ne sais pas , par quoi commencer , en ce moment jem apprend la Fatiha mais je ne me suis pas encore mise a prier car j'ai peur de mal faire les choses , car de tête je n'y arrive pas ..
Et venant de Bruxelles je sais pas quel mosquée faire ..

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Comme je l'ai dit sur un poste que tu a vue, tu peut prier juste en  méditant sur l'unicité de dieu avec ta bonne volonté, et tu te prosterne quand l'envis te prend, ta prière sera même meilleur que celle de celui qui connais le coran par-coeur si t'on intention et ton humilité sont grande, toutes prière n'est récompensé que par son intention et ça Concentration, et en parallèle tu apprend les sourate, et si tu a dû mal avec 5 prière, commence par 1 régulièrement, puis je te souhaite vivement d'accomplir les 5 qu'Allah te facilite.

Coran 29/45
En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites »

Coran : verset oublié de ma part
Se qui différentie le mecreant du croyent c'est la salât "prière"

Coran, 5 : 72
Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Donc la salât et la zakat "le droit du pauvre sur tes richesse" son obligatoire et important, je te souhaite vivement de parvenir à les accomplire, mais comme je te les conseiller plus haut, commence par 1 prière et petit à petit oiseau fait son nid

En espérant avoir etait utile, je ne suis pas une référence

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Merci a toi pour cette réponse je vais commencer par une tu as raison :blush:

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Par contre si tu te sens prête à commencer par cinque prière de préférence commence par les cinq

descriptionConvertis islam EmptyRe: Convertis islam

more_horiz
Message effacé par l'équipe de modération
Raison : Spam


Publicité pour une chaîne télégram déplacer dans la rubrique 'L'Entraide' sous 'Rappels/Appels'.
Merci de relire le règlement interne insha'Allah
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet