ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsQuestions sur l'islam

more_horiz
Bonjour,


Je poste ce message pour vous demander votre aide.


Je ne suis d'aucune confession religieuse (aucun membre de ma famille n'a réellement de religion) malgré cela les religions m'intéressent, notamment l'islam, que ce soit pour ma culture générale mais aussi car je me pose beaucoup de questions sur celles-ci.


Je viens donc vers vous car je n'ai aucune connaissance sur l'islam et j'aimerais bien en savoir plus. J'ai entendu dire qu'il était possible pour moi d'aller dans une mosquée pour parler avec un imam qui me renseignera or je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une mosquée...


Savez-vous comment je pourrais faire pour en connaître plus sur cette religion ?


Bien à vous,
N.

descriptionQuestionsRe: Questions sur l'islam

more_horiz
Salam alaykoum, je suis converti à l'islam et je suis allé que quelques fois a la mosquée, la ou j'en ai le plus appris c'est en lisant le coran traduit en français ou sur internet pour ce qui est de la sunna (la vie du prophète et ses dires ) ,tu t'engage sur la bonne voie en étudiant l'islam comme moi tu vas sûrement t'apercevoir que c'est la vérité et te convertir inshaAllah. Dire que l'islam est la vérité ne signifie pas de dire que les autres religions sont fausse car le prophète que la paix soit sur lui est le dernier prophète il est arrivé plus de 600 ans après Jésus et le coran vient confirmer les religions qui l'ont précédé, Jésus est considéré comme un prophète et il y a de nombreux prophète avant eux qui sont cités dans le coran et d'autres qui ne le sont pas. Salam
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet