As salam alaykoum, j'ai une question concernant les hadiths.

J'ai toujours été élevée dans la religion musulmane, c'est ma mère qui m'a apprit et enseignée l'islam. Le "problème", c'est que ma mère pratique la religion en suivant uniquement le coran, c'est à dire qu'elle ne croit pas à l’authenticité des hadiths. 
Lorsque j'étais plus jeune, pendants quelques années ont les a suivit, mais ensuite on a arrêtée ce qui fait que nous avons changée beaucoup de choses dans notre manière de pratiquer la religion (par exemple nous avons changée notre manière de faire la prière, de faire les ablutions, changer des choses dans notre comportement, etc). 

Mais depuis un peu plus d'un an je m'intéresse énormément à l'islam, j'ai souhaitée comprendre comment ce fait-il que nous ne pratiquons pas l'islam comme les autres musulmans. J'ai posée des questions, fais des recherches sur internet, lu des versets du coran etc, mais je ne sais toujours pas ce que je dois faire. Les arguments que j'entends sur le fait de ne pas suivre les hadiths sont, je trouve, très convaincant et logique, mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment est-ce possible que des millions de musulmans soient sur le mauvais chemins à suivre les hadiths (la plupart des musulmans, les imams, les savants) et que nous sommes peu à être sur le bon chemin.

Ducoup, depuis quelques mois, cela prends une grande place dans ma vie, je ne fais pratiquement que de penser à ça, j'ai très peur de me rendre sur le mauvais chemin.

Et donc j'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairer sur les hadiths : Comment sommes nous sûrs et certains de l’authenticité des hadiths ? Comment ce fait-il qu'il y est des hadiths authentiques qui sont en contradictions avec le coran ? Comment cela se fait-il que nous devons suivre les hadiths alors que dans le coran, il est écrit explicitement que nous devons suivre uniquement le coran (et la sunna en effet, mais dans mes recherches, j'ai lu qu'Allah ne parlait pas de la sunna du prophète Mohamed sws, mais de la sunna d'Allah, soit le Coran).

J'espère que vous pouvez m'aider inshaAllah, j'ai vraiment besoin de comprendre, car le fait d'être dans l’incapacité de savoir si je dois ou non croire et donc suivre les hadiths engendre chez moi un grand stress. Tout ce que je souhaite c'est comprendre, pour être sur la bonne voie.

Merci à vous ! :)